Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez

[Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo
Rare
Rare
polo

[Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 20:38

colossus a écrit:
Inscrits à jour, il ne reste donc plus qu'une seule place Wink

Il me faudrait ton identifiant Wizkids polo pour que je puisse t'inscrire pour le tournoi.

Envoyé à l'instant, je viens de finaliser mon inscription sur wizkids
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

[Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 20:55

polo a écrit:
colossus a écrit:
Inscrits à jour, il ne reste donc plus qu'une seule place Wink

Il me faudrait ton identifiant Wizkids polo pour que je puisse t'inscrire pour le tournoi.

Envoyé à l'instant, je viens de finaliser mon inscription sur wizkids

Nickel Wink
https://heroclix.forums-actifs.com
Lades
Rare
Rare
Lades

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptySam 8 Avr - 10:58

Salut,
suite à un problème de dernière minute, Rodrigue ne pourra pas être là demain Neutral
polo
Rare
Rare
polo

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 12:15

Hop, arrivé à l'instant. Faut bien un premier Very Happy
polo
Rare
Rare
polo

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:22

Super journée,  pour ma part je me suis bien amusé, content de vous avoir rencontré et pouvoir mettre un visage sur les pseudos.

Petit clin d'oeil aux présents ce jour :

[Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 000017682_74

Laughing
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 19:53

Les résultats demain Wink

Une chouette journée où j'ai encore pu constaté que je faisais plus en lançant un dé au lieu de deux Rolling Eyes Laughing
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 0:44

Une bien belle journée a claquer la bise, mettre des tapes dans le dos ou sur le bide (selon les morphologies), et tailler jarretelles dans les tripes ennemies! Very Happy

J'ai eu la chance de tirer dreadpool (1B) qui est un immonde porcelet, surtout contre les teams avec des mots cles non standards...Je le couple avec:
un deadpool 1a (18 de def + combat reflexe au clic 1!!! Shocked )
Dr Killbew, mon vieux pote de l'armée qui outwit... et pas grand chose d'autre
Doop a 35pt... une relance mais qui a des pouvoirs etranges dont je ne savais pas encore quoi penser
Attending: FRANCIS!!!! Alors la, il ne fait pas grand chose.. mais apres avoir vu le film deadpool... gueuler et ensencer francis pendant mes parties m'a apporté beaucoup de bonheur! Pis il est stable en stat le loulou...

Tour 1 vs Polo:
L'homme a une team 100% pur porc.... pas grand chose a dire sinon que Polo n'a pas la politesse de louper ses jets d'attaque et avec ajax a 3 degats + relance et cable: teleport+tir+furtif+4 degats+relance... arrrrhhhhhh!!!
Nous nous etripons avec joie et il lui reste ajax et moi dreadpool.. mais avec HSS... j'ai conscience que ma survie est conpromise... donc je me fait raser...
Un jour... oh oui... un jour!!!

Tour 2 Vs colossus:
Pleins de figs en face... pas trop de nom clé nommés... sauf psylocke en Xmen donc ce sera la cible de dreadpool... On se place pendant 3 tours, on s'asticote.. quand OH OUI!! doop utilise son pouvoir et peut replacer tout le monde a 4 cases comme adjacent...
Psylocke se retrouve devant dreadpool qui la poolerise...
Grizzly et angel dust (mais c'est qui ce mec???) se font temporiser et finalement, je grignote tout le monde...

A noter qu'une vache zombie court derriere mon vieux pour le bouffer et gagner des clics... y'a qu'a heroclix que je peux hurler "une vache bouffe mon vieux" et ou tout le monde acquiesce sans avoir l'air plus choqué que ca What a Face
Y'a des choses qui n'ont pas prix en ce monde!!!! santa

A noter que colossus a la gentillesse de louper la plupart de ses attaques pour ne pas avoir l'air de profiter de sa position de pouvoir en tant qu'orga... mais l'exces en toute chose etant nuisible, je gagne donc la partie.

tour 3 Vs jeus:
Un bon camarade de jeu: mais il a des figs qui me font hesiter: un deadpool tireur, un dark deadpool, un deadpool "merc with a mouth" SR... des chipmunk man... une bonne team alors que je n'ai pas de furtifs...
Je choisis de cibler ses deadpool "weaponX" pour essayer de reduire vite les menaces ennemies.
Donc je le laisse se placer en cherchant l'erreur et a un moment.... je peux aller jusqu'a deadpool tireur en passant par l'exterieur de l'avion et a commencer la julienne de deadpool...

Mon deadpool 1A l'embete avec sa haute def...

J'arrive a tuer deadpool tireur et la sr... je perds tout sauf dreadpool..

Ca reste tendu mais mon seul survivant dreadpool court apres dark deadpool pour le finir et gagner la partie mais echouera, gené pas des serpents, des chipmunk bondissants... en reusissant quand meme 3 super sens de suite qui auront fait sa legende ce jour la...
Tres bonne partie tactique, de la chance de mon coté... EGALITE!

tour 4 vs Patos:
Alors la, ca fait longtemps qu'on ne s'est vu! et jouer ensemble en tournoi remonte a des temps que moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre: collateral damage je crois... bref.. on a du temps a rattraper.
Le sieur a une team disparate mais un fenris taquin... je le prends comme cible...

Il tente une prise en tenaille " 7e compagnie style" je pars a droite pour essayer d'elaguer un peu avec dreadpool et compagnie... J'envoie deadpool 1a fixer fenris, machete (masacre).. mais ca ne marche pas et patos me sort un 11 des familles pour patater mon deadpool... puis le finit tranquillement.. y'a pas de respect.. merde quoi!!
de mon cote, j'arrive a gere angel dust...(d'ailleurs j'apprends que c'est une fille!! a bah zut alors...) feral... tout ca grace DOOP et dreadpool... et je n'oublie pas FRANCIS.... oui: FRANCIS qui finit feral avec toute la classe possible...
Merci Francis!

Fenris se fera colle par dreadpool qui fera le taf et ca se finit au cac... Victoire donc

A noter que fenris aura bien bien loupé ses tirs (merci francis... le pouvoir de la classe) et que j'aurais joué comme deadpool: en commentant mes actions et mes tours de moults commentaires!
Bien que la fig n'ait rien de particulier: j'aurais toujours une tendresse pour francis suite a cette partie!!

Je finis en milieu de tableau, recupere un spider ham (pas le choix, pour aller avec Hellcow que je pense recuperer), un cable... plus deux ou trois figs par ci, par la...
Et un joli braniac skullship du plus bel effet...

Une tres agreable journée... merci a tout le monde... et j'espere bien me refaire ca cette année Wink Wink Wink
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 9:19

Chouette journée, je finis dans le top8 (mon objectif de l'année :p)
  • Content d'avoir vu une nouvelle tête, bienvenu Polo !
  • Content d'avoir (enfin) joué contre Soap (qui me fait un superbe double as pour débuter)
  • Content d'avoir tiré un hulkpool
  • Content d'avoir parlé avec Vectron autour d'un verre
  • Content d'avoir amélioré mon niveau de jeu

Concernant les matchs :
Je retiens (enfin là aussi) des leçons de mes défaites, je décide donc de construire une team furtive mobile avec 3 attaquants et un support de combat à savoir Cable + Solo + Dark Deadpool + Ninja

• Victoire contre Doc Zombie qui place mal son Cable en entrée de jeu, il perdra son attaquant principal et sa mobilité, je terminerai la partie en le tirant de loin
  • Défaite contre Lades qui a un Dreadpool prime ultra dégueulasse + un tireur + Squirrel Girl.
    La partie est à son avantage : il a de bons tireurs mobiles mais je suis furtif, il va donc attendre de booster sa Squirrel pour venir me chercher.
    Je décide alors prendre l'avantage en affaiblissant sa pièce maîtresse, je pête le mur qui cachait son Dreadpool mais j'échoue à l'attaque.
    Je suis en position vulnérable, il en profite et m'affaiblit, je vois bien que la partie est jouée, je tenterai en vain de lui prendre des points.
  • Victoire contre Soap qui échoue à sa première attaque, grâce aux pouvoirs de placement (et pas déplacement) de ma team, j'aurai toujours la possibilité de venir attaquer ses persos.
  • Défaite contre Jeus, il a (encore) un team qui casse ma stratégie : 2 tireurs qui voient les furtifs, 2 figs qui font des quake (et donc peuvent sortir mes furtifs des terrains gênants).
    Comme à son habitude, il place extrêmement bien ses figs, je vois à un moment qu'il aura complètement la main pour passer 3 attaques au tour suivant. Je décide alors de tenter de casser sa manoeuvre en venant lui entâmer un de ses tireurs, échec. La suite ne sera qu'une longue agonie suite à la diversité d'options qu'il possède face à moi. Là aussi je n'arriverai pas à prendre de points.

Au final une extension assez sympa à jouer en scellé, avec 2 bons persos accessibles, Cable et Dark Deadpool, qu'on retrouvera sur de nombreuses tables.
Quelques pièces plus rares font le café (Ajax, Dreadpool ...) mais pas forcément l'extension que j'espérais.

Je me referai sur Avengers/Defenders Wars !
polo
Rare
Rare
polo

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 13:00

Mon petit récapitulatif de la journée,  je risque de passer pour un vendeur de produits ménagers, rappelez vous bien de la bouteille au dessus ça va revenir souvent......

Premier tournoi depuis une éternité,  merci à zbb et aux potes pour les parties les semaines d'avant,  pour ma remise à niveau.

Ouverture des boosters,  super bonne surprise avec un cable dans le premier (j'espérais franchement le tirer), une marrow et une u go girl. Le second génial aussi, Ajax,  deadpool 1a et des poupouilles. Je compose mon équipe avec câble (bouge attaque 4 dégâts contrôle des probas furtif), marrow a 40 points (furtif,  plasticity, griffe, ignore les terrains sur le mov) pour fixer les ennemis...... Et Ajax, qui nettoie tout du sol au plafond (hss, precision strike, probably control et armor).  Très mobile,  deux relances, la journée commence bien.

Partie 1: Zejuju.

Dreadpool et deadpool en pointe, un doop qui inquiète quand même,  un outwit.  Le Dreadpool m'inquiète,  la seule erreur de l'adversaire a été de le laisser en arrière,  ce qui m'a permis de me placer et commencer mes attaques. On a joué la carte d'intérieur donc dès le deuxième tour ça a saigné. J'elimine dreadpool facilement,  il me rend la pareille avec deadpool qui envoie câble et marrow.... Ajax nettoie le reste de son équipe du sol au plafond, table rase.

Partie 2: soap

Son équipe est dangereuse,  stryfe,  câble, et grizzli.  On se regarde deux tours en chiens de faïence, il tente la première attaque. Loupe marrow au corps à corps avec grizzly et rate également avec câble. C'est ce qui l'a perdu. Réplique,  marrow finit grizzly,  câble psychic blast son homologue,  Ajax nettoie le reste de clic. Reste juste stryfe qui se fera nettoyer par les deux compères deux tours plus tard. Table rase

Troisième partie: Lades

Encore un dreadpool,  une squirrel et son million de token, et un tireur. Cette partie ci j'y ai été à la bourrin. Premier tour placement, deuxième tour nettoyage des jetons,  troisième tour adios son tireur. Dreadpool entame câble, qui lui rend la pareille.  Marrow se sacrifie pour tenir dreadpool au cc, Ajax pendant ce temps tue dreadpool. Sa squirrel boostée nettoie câble, les écureuils finissent marrow. Ajax nettoie de  l'écureuil et arrive enfin à finir squirrel girl. Table rase.

Partie 4: serval.

Ma partie la plus dur. Un deadpool title character,  dark deadpool et fantomex et leurs shape change de malheur (il a dû les réussir au moins 8 fois sur la partie) et deux zoubs......

Trois tours chacun pour se placer et se préparer.  Son title character me fait peur,  je décide de sacrifier marrow qui va fixer dark deadpool et fantomex au cc, câble et Ajax se jettent à l'assaut du title, le nettoient. S'ensuit 4 tours où vianney refuse de louper ses jets de sc , je me retrouve à sacrifier également câble au cc pour les tenir. Finalement la chance tourne, et Ajax peut enfin nettoyer la maison. Table rase

Pour mon premier tournoi je suis très heureux, un bon tirage au départ,  la journée s'est bien passée. A noter quand même que le roi du nettoyage n'a pas perdu un seul clic de la journée  Laughing

A refaire,  je crois finalement que je vais le faire le championnat de France  tongue

Dernière édition par polo le Lun 10 Avr - 21:43, édité 1 fois
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 17:35

https://www.facebook.com/heroclixfrance
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyJeu 13 Avr - 20:46

Les résultats:

01 - Polo - 16 PV - 1180 points de GA
02 - Ladès - 13 PV - 1148 points de GA
03 - Serval-80 - 13 PV - 665 points de GA
04 - Jeuz - 11 PV - 780 points de GA
05 - Zejuju - 11 PV - 760 points de GA
06 - Soap - 10 PV - 685 points de GA
07 - Vectron - 10 PV - 610 points de GA
08 - El Gringo - 10 PV - 595 points de GA
09 - Ze Ball Breaker - 10 PV - 350 points de GA
10 - Patos - 8 PV - 610 points de GA
11 - Colossus - 8 PV - 520 points de GA
12 - Sacha - 7 PV - 355 points de GA
13 - Dr Zombie -7 PV - 220 points de GA

Voilà, désolé pour le petit retard, le classement de la ligue suivra sous peu.
Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur!

dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 14:12

Une idée de la date du prochain tournoi ?
https://www.facebook.com/heroclixfrance
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyVen 14 Avr - 21:57

dr_zombie a écrit:
Une idée de la date du prochain tournoi ?

Il y aura une date en mai et une autre après le 10 juin. Il faut que je vois avec Serval comment on s'organise Wink
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:18

Classement de la ligue à jour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017   [Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017 - Page 2 Empty

[Villeneuve d'Ascq] Scellé Deadpool and X-Force le dimanche 09 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2