Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le stockage et le transport des figurines Heroclix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portoloups
Peu Commun
Peu Commun
Portoloups

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2016

Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty
MessageSujet: Le stockage et le transport des figurines Heroclix   Le stockage et le transport des figurines Heroclix EmptySam 7 Jan - 13:26

Bonjour à tous !

Je me pose quelques questions concernant les collections de figurines Heroclix :


  1. comment vous stockez vos figurines
  2. comment vous transportez vos figurines Heroclix


Entre les socles larges et vos collections grandissantes comment vous débrouillez-vous ?

Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Le stockage et le transport des figurines Heroclix   Le stockage et le transport des figurines Heroclix EmptySam 7 Jan - 14:38

les collecs dans des boites en plastiques, le transport ça dépend. Si petite team (moins de 10 figs), dans un booster. si plus ou gros élément (ressource, colossale,...) j'essaye de trouver un carton pouvant tout contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Le stockage et le transport des figurines Heroclix   Le stockage et le transport des figurines Heroclix EmptySam 7 Jan - 17:52

Les petites boites à compartiments que l'on trouve dans les magasins de bricolage.
Je mets tous mes marqueurs/jetons/objets et j'ai la place pour la calculatrice, le stylo, le traceur de vue, etc...

Pour les collec, pareil, mais en plus grand.


Dernière édition par Ji-Day le Dim 8 Jan - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Le stockage et le transport des figurines Heroclix   Le stockage et le transport des figurines Heroclix EmptyDim 8 Jan - 0:14

stockage dans des grandes caisses tout en vrac ou presque , beaucoup sont en sac ziplock pour les thematiques comics , une caisse DC une pour marvel , une qui tient les chase SR conv LE, en faite tout mes jeux sont rangé comme ça^^

tournois c'est une valisette type composant d'elec ou visserie

et pour les demo ,j'ai une double caisse a outils sur roulette
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Le stockage et le transport des figurines Heroclix   Le stockage et le transport des figurines Heroclix EmptyDim 8 Jan - 19:34

Madame étant abonnée à un service de box X ou Y, je lui pique les boites qui peuvent contenir une quarantaine de figs chacune. Une boite par extension à peu près (sauf les golden, toutes regroupées en vrac, je n'en ai plus énormément), les cartes sont rangées dans une boite à chaussure.
Pour les tournoi, j'ai une de ces boites dédiées et un emballage de "vache qui rit" décoré par ma fille pour les tokens et jetons divers.
Revenir en haut Aller en bas
DRAFTER
Peu Commun
Peu Commun
DRAFTER

Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montpellier

Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Le stockage et le transport des figurines Heroclix   Le stockage et le transport des figurines Heroclix EmptyLun 9 Jan - 20:54

Pour ma part, système D. j'ai récupéré une vitrine de téléphone mobile à mon taff. Vitrine qui se divise en trois cubes en bois avec une face avec une porte en plexi et qui ferme à clef (quand on a des enfants, c'est trèèèèès pratique).

chaque cube tient pile poil sur chaque étagère de mon placard fermé (pratique pour protéger de la lumière car au bout d'un moment, les couleurs fadent).
J'ai divisé chaque cube-vitrine en 3 compartiments et dans chaque compartiment, il tient 7 boites rectangulaires allongée (emballage de grosse cartouches d'encre de mon taff). Il y a donc 21 boites par vitrine soit 63 boites en tout.

Chaque boite contient un theme entier (X-men old school, new x-men, Brotherhood of mutant, West coast avengers, First Avengers, Secret Avengers, Pym's Avengers, Infinity Avengers, Great lake Avengers, Psidey Allies, Heroes for Hire, Doom's minions & FF enemies, Defenders, FF, Darknights, JLA, SS, Batman Allies, Alien/Predators, Street Fighters/Hellboy/Watchmen/invincible, Asgard, Underground and demons, Sinister 6, Symbiotes, AIM, Hydra, Supes allies,Hellfire/Hellions/Marauders/Mojoverse/Dark X-men/Morlocks, Excalibur, New Mutants, X-Force, invaders/Suprem/Sinister Squadron, Exiles/Savage land, Thunderbolts, Zombie/Midnight sons/ Légion des monstres, Inhumans, SHIELD, Shi'ar, Hulk family/énemis des defenders, Gardiens de la galaxie, Anomalies cosmiques, Thanos & co, zone negative et Galactus'heralds,les Ultrons, Armures d'Iron Man, énemis d'Iron Man, premiers MOE, Nouveaux MOE, Kree, Skrull, Maggia/the Hood, Alpha et Omega flight, Dark Avengers...)

tres pratique et rapide pour trouver ce qu'on cherche. faut s'organiser quand on commence à accumuler... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ludo ludiworld
Commun
Commun
Ludo ludiworld

Messages : 24
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 42
Localisation : Bussy Saint Georges

Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Le stockage et le transport des figurines Heroclix   Le stockage et le transport des figurines Heroclix EmptyMer 22 Fév - 22:37

Perso j'utilise mes mousses de rangement Feldherr, avec des cases nickel pour les fig de tailles conventionnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ludiworld.com
Contenu sponsorisé




Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty
MessageSujet: Re: Le stockage et le transport des figurines Heroclix   Le stockage et le transport des figurines Heroclix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le stockage et le transport des figurines Heroclix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liste de toutes les figurines marvel heroclix avec photo
» [HEROCLIX.TAHITI.ONE] Nouveau site et Chaîne YouTube francophone sur Heroclix
» tk+transport de du tk?
» transport et TK
» Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-