- Captain Fraels a écrit:
- Merci à tous d'être venus les d'gens
Bisous
Non merci à toi.
---
Allez un petit report.
Dès que j'ai connu le format, j'ai cherché une équipe fun avec l'animal qui allait bien. J'ai cherché un moment sans veritable bonne idée... Quand une discussion avec Altair en vue du format m'a lancé sur l'idée qui allait bien: Thor Frog. Dans l'eau, il est inciblable. Pas d'outwit, perplex. Pas de relance ni même de pulse wave contre lui. Une map d'eau? Les grands fonds de Fear Itself! Pour être sur d'avoir la map jouons thématique et donc Asgardian .Une premiere version de la team avec Nerkkod n’était pas convaincante avec seulement un +3. Du coup, apres moultes reflexions la team devient:
Froggy
Loki Convention, inciblable lui aussi.
Son of Surtur pour la mobilité, le transport et surtout le leadership
Malekith HOT pour la Tk, la TA Mystic et la pulse wave en fin de dial
Avec ce qui reste, on rajoute le Book of the Skull complet pour ameliorer encore la team dans son ensemble, et Splitlip pour rentre le Book encore plus efficace
reste 4 points... Je suis thématique donc une ATA donc Animal sur Froggy
Avec une speciale dédicace à Ra's Al Ghul pour le Loki!
---
Après une courte nuit (moins de 1h30 de sommeil à cause de ma fille ainée qui ira faire un tour à l’hôpital pendant mon séjour belge), voyage en train avec Altair jusqu'à Lille puis voyage dans la Colossus mobile jusqu'à Mons. on retrouve les copains, qui ont l'air heureux d'être là... Ca tombe bien moi aussi et avec une team qui deboite du poney... Du coup je reclame Gringo...
Mais la main impartiale de Fraels m'envoie vers:
Ronde 1: ZBB qui joue Uatu 200 points, Quasar 125 et Cosmo. Je gagne le toss. Je joue assez lentement paradoxalement car j'ai beaucoup de choix de marteaux. Mais je le rase en 6 tours. Et comme j'ai tué le chien, je marque 600 points de goal average.
Ronde 2: Doc Zombie qui gagne le Toss (5 avec 5 en bonus, ca fait moins que 11). Il joue Cosmic DD, Tigra, Mystique, Professor Prime, Weasel, HENRY et la Straightjacket. On joue sur une map avec plein de mur, ce qui me permet d’équiper les marteaux en étant à l'abri, d'autant qu'il vient assez lentement.. Sauf que son Cosmic est penible en faisant des attaques de zones à travers les murs du coup je casse les dits murs et je vais à la poutre façon bien gras! A la fin du match il me reste Froggy avec le Marteau d'Angrir (Regen, Vol d'energie) contre Tigra et Weasel sur le dernier clic. Il suffit que je reprenne la main pour que la lave rase mon adversaire mais fin du match. Du coup, c'est une victoire morale, une défaite aux points et un match nul pour le tournoi...
Ah si seulement j'avais réussis mon tos... Aucun de ses figs à part DD n'avait de réducteur, et Froggy se serait fait plaisir avec son "poison" à 6 cases dans l'eau.
Ronde 3: Gringo! Tiens, un poney.
Il joue Appolo, Swift et Jack Hawksmoor et un chat qu'il s'amuse à torturer dans la lave à chaque match le coquin. Bon Ben Appolo passe une Pulse Wave à Loki pas cool. Puis il amène Swift et Jack Hawksmoor au contact de mes figs pour taper Malekith. A ce moment du match, le chat est déjà une carpette brûlée mais néanmoins humide. Mon tour me fait tourner le book de 18 clic car en trois attaques Swift puis Jack partent rejoindre le chat. On jouera ensuite à se courir après mais l'affaire est entendu et il finit rasé
Ronde 4: mon manque de sommeil commence à me rattraper quand je dois affronter Serval80. Je balance un peu le match dans le sens où je ne m'occupe même pas de ce que fait sa team. Pourtant Greed avec Ophidian, Menagerie avec Butcher et Highfather (qui pactisera Loki) avec Ion le tout soutenu par une batterie rouge, ca pique. Bref, je me fait désosser en ayant juste réussis mon tos, je ne passe pas une attaque. Une belle fessée, qui aurait sans doute été moins mémorable si j'avais été plus en forme, mais je pense très sincèrement avec le recul que j'aurais eu beaucoup de mal à ne pas la perdre.
Je finis 5eme sur 14.
On fait une battle avec Fallen, Ladès et Altair mais je ne suis pas vraiment au jeu (l'heure de la visite à l’hôpital est là, plus la fatigue). Je suis très vite mal embarqué. Je suis le deuxième éliminé.
---
On revient chez Colo où on voit la défaite au Hand puis la victoire en Boxe, le tout devant un très bon repas où l'humour est très présent malgré lui... LOL
Puis retour en train et dodo.
---
A dans un an Mons
Merci à:
-Altair pour avoir été de l'aventure avec moi, pour l'idée de Froggy
-Gringo pour notre partie, pour le chat et pour tes compliments sur mon équipe
-Colo pour nous avoir hébergé le temps d'un repas mémorable et transporté.
-Fraels pour nous organiser des grands moments de fun. Mons est et restera un moment clé de mon calendrier clixien.
-Serval80 pour ta gentillesse à mon endroit. Merci mon pote. Vraiment.
-Fallen et Gringo pour des moments qui resteront mémorables une fois encore. Ce qui se passe à Mons restera à Mons et sur Facebook.
-Mes adversaires pour des matchs très sympas.