Lieu : Salle des Aubrétias (dans la rue du même nom) 80480 Salouel
Format : scénario Exilés
400 silver age no tactics (pas de ressources, ID cards, objets spéciaux, entités, reliques, feat, morph, alter ego, etc.)
Les figurines ayant leur propre construct ou relique sont acceptées (sans jamais dépasser les 75 points),
mais les figurines faisant apparaître un token ne pourront le faire.
Figurines duo, véhicules et colossales interdites.Votre équipe devra comporter exactement 6 figurines chacune comprise entre 60 et 75 pts.
Vous aurez exactement 3 figurines de remplacement chacune comprise entre 60 et 75 pts pour un total d'au maximum 200 pts.
A chaque ronde, vous remplacerez une figurine de l'équipe de la ronde précédente.
Une ou les équipes peuvent être thématique et profiter des bonus.
Règle d'unicité sur les 9 figurines (classique, pas sur le real name).
Comme je participerai et que le tournoi comptera pour la ligue, je poste les scénarios (susceptibles d'être un peu modifiés suite à vos remarques).
Introduction :
Vous êtes une équipe de 6 super héros (les Exilés) issus de terres d’univers parallèles recrutés par le courtier afin de « réparer » de nombreuses réalités alternatives. Cependant, pour chaque mission, vous êtes confrontés à une autre équipe (Arme X) qui a le même objectif que vous mais des méthodes différentes.
Le joueur 1 sera Les Exilés et le joueur 2 sera l’Arme X.
Scénario 1 : A World Apart (map outdoor)
A peine débarqué sur une terre envahie par les skrulls, quasiment toute l’équipe est capturée par ces derniers. Seul un membre de l’équipe a réussi à s’échapper (celui de votre choix) et sera placé dans la zone de déploiement.
Les autres membres sont en cellules (ils ne peuvent pas agir), réparties de 1 à 5 cases de la zone de déploiement et situés à 4 cases minimum les uns des autres. (Vous répartissez chacun vos personnages)
Pour délivrer un partenaire, il faut être adjacent et effectuer une power action, le personnage délivré peut agir de suite.
Au début du tour 5 apparait au centre de la carte (4 cases) Galactus appâté par une planète si appétissante. Son dial est le suivant (il est insensible au contrôle mental et au poison) :
Galactus ne réplique que s’il subit 3 dégâts ou plus en une attaque et il ignore Shape change ou tout pouvoir similaire.
Galactus est immunisé à la capture et tout pouvoir similaire (comme Elaborate Deathtrap).
L’objectif est de l’empêcher de détruire la planète avant le tour 12 (quand il arrive sur ses clics de KO, il abandonne son festin).
Chaque clic infligé à Galactus rapporte 30 pts.
S’il s’enfuit, chaque joueur gagne 100 points de goal average en plus.
Scénario 2 : Another rooster in the Enhouse (map indoor)
Vous découvrez qu’un espion de l’autre équipe est parmi vous.
Les exilés choisissent deux figurines de l’équipe adverse, L’arme X décide qui est l’espion et confie cette figurine aux exilés.
L’arme X choisit deux figurines de l’équipe adverse (impossible de choisir l’espion cédé auparavant), Les exilés décident qui est l’espion et confient cette figurine à l’arme X.
Baston classique, l’espion vaut le double de points.
Scénario 3 : Legacy (map indoor)
Vous débarquez sur une planète où Warlock, pour sauver Cypher du Virus Legacy, a fusionné avec lui et l’a donc infecté avec le virus techno-organique. Ils ont ensuite infecté quasiment toute la planète et ont ainsi créé une armée de Vi-locks.
Vous devez donc éradiquer tous les Vi-locks qui rapportent chacun 20 points.
Chaque joueur place 6 Vi-locks face cachée (1 à la fois pour chaque joueur) qui doivent être au moins à 2 cases de chaque zone de déploiement (jamais sur la même ligne et sur la même colonne).
Les Vi-locks seront révélés dès qu’un joueur est adjacent, s’ils agissent ou s’ils sont pris pour cible par un pouvoir ou une attaque à distance.
A la fin de votre tour, vous pouvez faire agir jusqu’à 4 Vi-locks (qui ne prennent jamais de marqueur et ne sont jamais vos amis). Toute figurine touchée par une attaque de Vi-lock prend un marqueur Legacy. Lorsqu’une figurine est mise KO par un Vi-Lock, elle regagne le nombre de clics correspondant au nombre de marqueurs Legacy + 1 et devient un Vi-Lock.
Les Vi-locks sont insensibles au poison et au contrôle mental.
Scénario 4 : Unnatural Instinct (map outdoor)
Vous devez protéger des enfants mutants essentiels pour l’avenir de cette réalité. Trois figurines chacun vous sont remises en début de partie (Les exilés choisissent une première, l’arme X en choisit deux autres puis les Exilés en prennent deux et l’arme X la dernière, la première figurine des deux choisies doit toujours être du même coût que la précédente choisie par votre adversaire).
Vous devez accompagner ces enfants dans la zone de déploiement adverse saine et sauve. Si vous mettez KO un enfant adverse, vous gagnez 50 pts. Si un de vos enfants est mis KO, vous perdez 100 pts. Vous disposez de 5 actions pour cette ronde.
Chaque enfant arrivé dans la zone adverse rapporte 100 points et est immédiatement retiré de la partie.
PAF : 10 €
Heure : 10 h 30
Ce tournoi comptera pour la ligue du nord.
Inscrits :
1. Serval80
2. Colossus
3. Fallen
4.
5. Gizmo
6. Savon
7. Sacha
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.