Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Professor X Giant Size Xmen 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spiderclix
Peu Commun
Peu Commun
spiderclix

Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Professor X Giant Size Xmen 36 Empty
MessageSujet: Professor X Giant Size Xmen 36   Professor X Giant Size Xmen 36 EmptySam 23 Mai - 3:41

Si j'ai le professor X dans sa zone de déploiement, dans la même équipe que Wolverine adjacent a un Dr Doom adverse a l'autre bout de la carte.
Si j'utilise le trait : IN CONTACT WITH CEREBRO: If Professor X is in your starting area, he can draw lines of fire and count Range for his Speed, Attack, and Damage powers from the square of any friendly character with whom he shares a keyword.

Est ce que le professor X peut tracer une ligne de vue et tirer à partir de Wolverine sur Docteur Doom alors que Wolverine est adjacent a Doom.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9cH2_1qAvq0WZ7GoiXSCbA
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Professor X Giant Size Xmen 36 Empty
MessageSujet: Re: Professor X Giant Size Xmen 36   Professor X Giant Size Xmen 36 EmptySam 23 Mai - 12:14

spiderclix a écrit:
Si j'ai le professor X dans sa zone de déploiement, dans la même équipe que Wolverine adjacent a un Dr Doom adverse a l'autre bout de la carte.
Si j'utilise le trait : IN CONTACT WITH CEREBRO: If Professor X is in your starting area, he can draw lines of fire and count Range for his Speed, Attack, and Damage powers from the square of any friendly character with whom he shares a keyword.

Est ce que le professor X peut tracer une ligne de vue et tirer à partir de Wolverine sur Docteur Doom alors que Wolverine est adjacent a Doom.

Oui.

Si prof X n'est pas adjacent à un adversaire, car il doit respecter les règles de tir (furtivité, ect).
Revenir en haut Aller en bas
fred'o lantern
Peu Commun
Peu Commun
fred'o lantern

Messages : 46
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 57
Localisation : Un trou en normandie

Professor X Giant Size Xmen 36 Empty
MessageSujet: Re: Professor X Giant Size Xmen 36   Professor X Giant Size Xmen 36 EmptySam 23 Mai - 17:55

Salut Spider, salut Sentinelle Wink

Cette question fait suite à une partie d'hier soir

Citation :
Est ce que le professor X peut tracer une ligne de vue et tirer à partir de Wolverine sur Docteur Doom alors que Wolverine est adjacent a Doom.

Sentinelle a écrit:
car il doit respecter les règles de tir (furtivité, ect).

Pour moi non , il devrait avoir Sharpshooter pour cela, le tir ayant lieu depuis la case de Wolverine. Il pourrait par contre tirer sur taskmaster qui se situerai à au moins une case de wolverine tout en étant adjacent à doom.

je ne suis pas un pro, mais moi je le vois comme ça.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spiderclix
Peu Commun
Peu Commun
spiderclix

Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Professor X Giant Size Xmen 36 Empty
MessageSujet: Re: Professor X Giant Size Xmen 36   Professor X Giant Size Xmen 36 EmptySam 23 Mai - 18:45

Salut Fred, salut sentinelle Very Happy
Petit litige car pour moi, le professor X ne fait que tracer ses lignes de vu à partir de la case de Wolverine. Le professor X n'étant adjacent a personne et comme à la différence de Fred je n'estime pas que le tir ai lieu à la place de Wolverine. Je pense aussi que Prof X peut tirer.

Déjà y a sentinelle qui pense comme moi Cool . Mais qui aura raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9cH2_1qAvq0WZ7GoiXSCbA
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Professor X Giant Size Xmen 36 Empty
MessageSujet: Re: Professor X Giant Size Xmen 36   Professor X Giant Size Xmen 36 EmptySam 23 Mai - 19:08

Il me semble que le tir est possible dans ce cas..., le Prof trace les lignes de vue à partir de son copain mais n'est pas lui-même adjacent à un adversaire, donc il peut shooter.
A confirmer/infirmer par les experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Professor X Giant Size Xmen 36 Empty
MessageSujet: Re: Professor X Giant Size Xmen 36   Professor X Giant Size Xmen 36 EmptySam 23 Mai - 19:24

Chewbac a raison.

Prof X n'est pas zocké donc il peut tirer.

Il tire depuis la case de Wolvie en comptant sa portée depuis cette même case. Il peut donc tirer sur Doom sans souci
Revenir en haut Aller en bas
spiderclix
Peu Commun
Peu Commun
spiderclix

Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Professor X Giant Size Xmen 36 Empty
MessageSujet: Re: Professor X Giant Size Xmen 36   Professor X Giant Size Xmen 36 EmptyLun 25 Mai - 0:07

Merci pour vos réponses Very Happy , qui me donnent raison en plus. Cool
Le professor x est une figurine bien forte dans une team X men  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC9cH2_1qAvq0WZ7GoiXSCbA
Contenu sponsorisé




Professor X Giant Size Xmen 36 Empty
MessageSujet: Re: Professor X Giant Size Xmen 36   Professor X Giant Size Xmen 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Professor X Giant Size Xmen 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Giant Size X-Men
» Giant-Size X-Men inutilisable ?
» giant size et stealth
» Questions sur les Size Chart et le Carry
» nouvelle règle taille (size) et plasticity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-