Un petit scenario pour rejouer la bataille de la Marias River qui déclencha les guerres Sioux dans le nord-ouest des Etats-Unis et voir si les indiens auraient pu survivre au massacre orchestré par l'armée américaine.
Partie en 400 pts sur une map extérieure.
But de la partie:Le joueur tunique bleue doit raser les indiens, les indiens gagnent si à la fin des 10 tours au moins 1 indien est toujours debout.
Le joueur indien choisit ses figurines parmi la liste suivante:
Red Wolf, Echo, Silverclaw, Firebird, Puma,Warpath, Moonstar/Mirage, T Hawk, Shaman, Rohjaz, Dawnstar, Snowbird et Wendigo. Liste à compléter ultérieurement.
Le joueur tunique bleue choisit ses figs soit parmi les figs keywordées Soldier soit des figs tout de bleu (ou presque) vêtues avec au moins 200 pts de génériques.
Les indiens se déploient en premier dans un rayon de 4 cases du centre de la map, les Tuniques bleues n'importe où à au moins 10 cases du centre de la map.
Le joueur tunique bleue joue en premier.
Règles spécialesLes figs indiennes bénéficient d'un Shape Change gratuit lors de la première attaque dont ils sont la cible.
Les indiens ne peuvent jouer qu'à partir du tour suivant la première attaque (réussie ou non) du joueur TB.
Si à la fin de son troisième tour, le joueur TB n'a pas encore tenté une seule attaque la partie s'achève sur une victoire indienne, ils s'enfuient et vont se vengeront plus tard
gnark gnark...
Je ne l'ai pas encore testé, je modifierai certainement deux trois choses si je ne le trouve pas bien équilibré. Vos remarques sont les bienvenues aussi