Et hop, un nouveau report :
Déjà, merci à tous pour votre accueil. On est vraiment bien accueilli à Paris, et comptez sur moi pour revenir et (essayer de) ramener du monde avec moi la prochaine fois.
Tournoi du matin :
Je joue Destiny DoFP, Iron Man IIM à 150 points, Kid Flash (la rare de TT à 117 points), les bras d'Octopus, avec donc John Stewart et Catapult.
En side, j'ai pris la construct Wall.
Désolé si jamais je me plante sur les teams que vous avez joué, j'écris tout de mémoire.
Premier adversaire : Destate, qui joue Fantomex avec la Bat-ceinture, Bunker, Blind Al, Bill Agent of AIM et Skadi's Warbot.
On joue sur la map Space.
Rien de bien grand sur cette partie : Skadi Warbot a tenu un tour mais a eu le temps de placer un Psy Blast sur Iron Man, ce dernier fera successivement 2 et 1 sur ses jets de Regen, Kid Flash tombera Blind Al et Bill à coups d'aller-retours, j'ai dû tuer EVA 4 ou 5 fois, Fantomex est une plaie de base, et la bat-ceinture le rend complètement fumé, de plus Bunker lui assure un abri bien au chaud dans un coin de map. Au final, 150 points de perdus pour moi, contre 73 points tués : défaite.
2ème match contre Algan, sur Odym : Fantomex, Batman du JLSG, Fantomex et Weasel.
Le Fantomex sera un peu moins horrible, puisqu'il n'a pas Willpower, mais les bonus de Weasel vont le rendre violent.
Batman ne fera pas long feu, puisque Stewart et Iron Man peuvent débusquer les furtifs. Kid Flash réussira la plupart de ses allers-retours sur Fantomex, ce qui me permettra de l'affaiblir d'entrée de jeu, et de le tomber petit à petit. Et je ne peux pas parler de ce match sans souligner ma chance au dés (2 double-6 dans la même partie, et j'ai globalement placé des gros jets de dés) et la malchance d'Algan (le double 1 au moment où il ne fallait pas). Au final, j'ai perdu Iron Man, et j'ai fait table-rase : victoire.
3ème match contre Cyke : Whizzer, Jason of Sparta, Bullseye et la Power Plant complète. On joue sur Space.
La Power Plant est un veritable couteau suisse. Whizzer, aidé par l'anneau à Knock Back et la TK fournie par la catapult, mettra à mal Iron Man, qui sera privé de son Running Shot (et encore, une attaque à échoué, sinon c'était K.O. direct). Jason of Sparta transporte Bullseye, et les rend tous les 2 inciblables pendant un tour. Iron Man s'en va et se dépasse volontairement, pour arriver sur son clic de régen, Kid Flash réussira un gros jet de dés en HSS sur Whizzer, et Stewart attend. Mais Kid Flash s'est mal planqué, et le Stewart adverse arrive en Running Shot + RCE, soutenu pour ne pas rater son coup par Jason of Sparta qui se dépasse pour l'occasion et Bullseye toujours transporté. Bullseye utilisera l'anneau Black Light pour se mettre à l'abri, lui et Jason. Mais Stewart ignore les gênants, et Bullseye arrive sur son dernier clic, pour ensuite placer une barrière (grâce au Wall) pour se protéger contre une éventuelle riposte. Mais comme je l'ai dit, la Power Plant a réponse à tout : l'anneau Matter Rearanger permet à Jason de virer mes terrains bloquants, et Bullseye et le Stewart en face placent chacun un RCE : mon Stewart est mort. Il ne me reste qu'un Kid Flash sur son dernier clic, un Iron Man sur son dernier clic et dépassé, et Destiny : la partie est bouclée. Et même si j'ai amené Bullseye sur son dernier clic, que j'ai tombé la moitié de la vie de Whizzer et que Jason a pris plusieurs dégâts à cause de son outwit et de Destiny, je me fais table raser sans rien avoir tué : défaite.
4ème match contre Faraday : Il joue la team base Zombie, sur la map Space.
Premier tour, Gladiator sort de la team base : 250 points qui apparaissent comme ça, SURPRISE. Tellement grosse la surprise, que je me laisse complètement dépasser par les évènements, et que la partie sera vite pliée : une table rase, en ayant simplement pu infliger quelques dégâts à la team base : défaite.
3 défaites et 1 victoire, je termine avant dernier, mais j'ai au moins le mérite d'avoir rigolé toute la matinée (et sur ce point, l'aprèm ne sera pas différente).
On passe au tournoi de l'après-midi :
Je joue Hal Jordan & Sinestro en 100 points, Salaak, Abin Sur, et la batterie avec l'anneau vert et les construct Crossbow, Wall, Shield, Decoy et donc Catapult.
Mon premier match est contre Hiroim, sur Odym. Il joue Weaponer of Qward, Sister Sercy et la Power Battery Verte avec l'anneau vert et toute une batterie de construct dont je ne me rappelle pas bien (Catapult et Decoy dont je suis sûr).
Dès le début, le Weaponer fait ce pourquoi il est là, rentrer dans le tas et cogner, et il le fait tellement bien que Hal et Sinestro arrivent sur leur dernier clic. Ils tenteront à leur tour de placer un Running Shot + Pulse Wave, mais sans succès. Par contre, mon John Stewart, qui bénéficie des bonus de l'anneau réussit ses jets d'attaque contre le Weaponer, et même si celui ci réussit ses jets d'Impervious, le Precision Strike fait tomber les clics un par un. Au tour suivant, le Weaponer remet le couvert : il tombe le dernier clic d'Hal et Sinestro, et entame salement Abin Sur, qui arrive sur ses clics de Support. Le John Stewart d'en face arrive à son tour, et met à mal Salaak.
A mon tour, j'équipe le Shield sur Salaak, et je dépasse Abin Sur pour tenter un Support : Salaak, qui était sur son dernier clic, est soigné de 4 : il aligne maintenant 20 de défense contre les tirs, et possède surtout un Outwit, grâce auquel je pourrais tomber le Weaponer beaucoup plus facilement. A partir de là, je tomberai la team adverse petit à petit (aidé par le fait que Hiroim ne placera plus un seul jet de dé). J'ai perdu 100 points, et j'ai fait une table rase : Victoire.
2ème match : je joue contre Moul, sur la map Space.
Il joue : Weaponer of Qward, Star Sapphire Recruit, et... Je sais plus quoi (Moul, si tu passe par là, tu peux me rafraichir la mémoire?).
Le Weaponer avance prudemment et se cache, mais la Star Sapphire Recruit s'expose, et mon Stewart ne peut pas s'empêcher de foncer dessus en Running Shot + RCE : elle est 1-shot, mais le clic de Mystic le prive de son Precision Strike, ce qui me gênera (un peu) par la suite, puisque Weaponer réussira 2 jets d'Impervious d'affilée.
Pour la suite du match, mes trous de mémoire font que je ne sais plus quoi raconter. Au final, je gagne par table rase, sans rien avoir perdu (même si Abin Sur est sur son dernier clic). Moul, si jamais j'ai dit une bêtise, n'hésite pas à me corriger.
3ème match, j'ai l'occasion de prendre ma revanche contre Cyke. On joue sur Odym, et je ne me rappelle pas du tout de ce que tu jouais. Il me semble qu'il y avait une Power Battery, mais pas sûr.
Mon souvenir est que ce match a été très serré, qu'on a joué tous les 2 hyper prudemment, et que je perd à la toute fin : la dernière action du match a été une Pulse Wave réussie avec juste le bon nombre de dégâts pour tuer mon John Stewart.
4ème match contre Bato le tourteau
Il joue Parallax (Hal Jordan) possédé par Ophidian, et l'entité Parallax qui possède John Stewart, ainsi qu'une Power Battery avec l'anneau Vert, Catapult, Decoy et Shield. On joue sur Odym.
Les 4 premiers tours de ce match se résument à : on équipe les constructs, et on attend dans la zone de déploiement. Après un certain temps passé à s'observer, j'avance prudemment, et planque tout mon petit monde derrière une barrière. De leur coté, Stewart adverse et Parallax se planque sur le terrain le moins élevé. J'envoie mon Stewart en Running Shot + RCE, pour affaiblir le Stewart d'en face, puis le ramène tout de suite en TK de Salaak pour reposer une barrière (après analyse, je n'avais pas le droit de faire ça, et même si ça ne t'as pas empêché de gagner le match, j'en suis quand même désolé). Les 2 persos adverses se décident à passer à l'action et arrivent tous les 2 en Running Shot, et ils profite d'un angle que je n'avait pas pu couvrir avec ma barrière pour tuer Salaak en un seul tour. Juste derrière, mes 3 persos restants donnent tous ce qu'ils ont pour tenter de tomber le Stewart adverse. Mon Stewart et Hal et Sinestro l'amènent sur son dernier clic, mais Abin Sur rate son jet, et à son tour, le Stewart en face retourne à sa batterie qui réussit un support. Parallax tente de tuer Abin Sur, mais ne l'amène que sur son dernier clic, et... Fin de match. Un peu rageant de perdre à un seul jet de dés, mais on a suffisamment pendant ce match pour que je ne m'arrête pas à ça.
Tournoi assez atypique, 2 victoires par table-rase et 2 défaites sans rien tuer en face. En tout cas, 4 matchs assez disputés, et une très bonne après-midi de passée. Je termine (sauf erreur de ma part) 8ème ou 9ème. Et je termine 3ème au fair-play, ravi de voir que vous appréciez de jouer avec moi
j'essaierai de rester le même type d'adversaire que vous avez aimé affronté ce jour là.
Pour ma part, j'ai joué et parlé avec des gens que j'apprécie, fait quelques échanges (dont l'échange du siècle, merci Bato
) et j'ai donc passé une très bonne journée, à peine entachée par le fait que j'ai loupé mon train pour rentrer.
Je suis désolé d'avoir quelques trous de mémoire, j'aurais pas du attendre aussi longtemps avant d'écrire ce compte rendu.
Encore merci à tous, et au plaisir de vous (re)croiser autour d'une table.