Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyke
Rare
Rare
cyke

Messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Paris

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptySam 27 Sep - 0:24

Deaddoom a écrit:
Question, si on joue un bizarro, peut on modifier sa valeur de point entre chaque ronde? ( peut on l'inclure à 25 et ensuite le monter à 125 par exemple) Est ce considéré comme une modification de la team? De même par exemple pour enchanteresse peut on l'inclure à 190 et la réduire à 115?
les fig à coûts multiples sont fixées en début de tournoi, vous ne pouvez pas changer leur coût à chaque round

Citation :
Ou on entend par modification uniquement ajouter et retirer des figurines?
Oui

Citation :
Dans quelle mesure un side est autorisé?
Dans les règles wizkids quand vous faite une équipe, vous avez droit à 3 fig de reserve ou side (pour Merge, Splite, Alter Ego, Promotion,...) par tranche de 100pts.
Pour ce tournoi, les sides ne s'appliquent pour que les figs de votre team d'origine.


Citation :
Peut on utiliser les promotions?
oui

Citation :
Pour les entités, le choix de la possession est définitif ou peut on posséder une figurine différente comme celle du booster à chaque ronde?
Bonne question, j'avais oublié les entités, elles sont interdites pour la team d'origine Evil or Very Mad

Citation :
Peut on accéder aux relics via des pouvoirs spéciaux tel que enchanteresse avec eye of ekron ou via black witch?
les relics attribuées à des perso spécifiques peuvent être mis en jeu (ex: Emerald Empress ou Harvest)
les pouvoirs ou Traits qui permettent de mettre en jeu des relics non spécifiques ne fonctionneront pas (ex: Black Witch)
Revenir en haut Aller en bas
joshua5
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 126
Date d'inscription : 27/01/2014

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: qu'il est fort ce Cyke   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 9:04

Encore un format hyper interessant. Félicitations Pascal. Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 11:35

Je serais bien présent.

Les entités sont interdites pour la parties construite. Mais quid de ceux qui en tireront dans leur booster? On ne peut la jouer qu'en fig, ou on peut la jouer en possesseur et ça compte comme une fig jouée à une ronde?

J'élimine autant que nécessaire de ma team de base pour renter une fig. Exemple. Si je tire Hal/Sinestro en 300 je peux la jouer sans rien de ma team construite à une ronde?

Si les figs de mon booster ont plusieurs coûts, je peux les jouer au coût que je veux?

Si ma team contient une prime, et que j'en ai une dans mon booster, je peux jouer les deux en même temps?

On fixe l'ordre des figs du booster au départ ou on choisit en fonction de l'adversaire qu'on rencontre?
Revenir en haut Aller en bas
Franky le cyclone
Peu Commun
Peu Commun
Franky le cyclone

Messages : 64
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 26
Localisation : Paris

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 22:49

Je me désiste car problème de dernière minute. Désoler (enfin, pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 23:28

Apparement, il y en a qui s'amuse bien avec le forum... Ce serait cool de pas pourrir les réponses d'un orga quand un tournoi ayant lieu dans quelques jours.

Si c'est une erreur, nous contacter, ce serait bien pour avertir aussi...

La blague ne me fait pas rire...

Sinon, Destate remplace Francky.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 18:03

cyke a écrit:
Citation :
Peut on accéder aux relics via des pouvoirs spéciaux tel que enchanteresse avec eye of ekron ou via black witch?
les relics attribuées à des perso spécifiques peuvent être mis en jeu (ex: Emerald Empress ou Harvest)
Est-ce que ça inclue les personnages de WoL qui peuvent rentrer avec une construct déjà attachée? (en gros, les primes et les LE).

Et autre question : si je prévois du WoL dans ma team d'origine, est ce que je peux remplacer une de mes figurines d'origine par la même que j'aurai éventuellement tapée dans le booster?
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 21:22

J'aurai peut etre du retard dimanche pour le tournois. Je rentre de Rouen dimanche matin, normalement j'arrive sur paris st lazard à 12h30 mais on sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyke
Rare
Rare
cyke

Messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Paris

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 23:58

Balmora a écrit:
Est-ce que ça inclue les personnages de WoL qui peuvent rentrer avec une construct déjà attachée? (en gros, les primes et les LE).
les Construct ne sont pas des Relic, donc tu peux payer le coût d'un construct pour les figs associées.
Citation :
Et autre question : si je prévois du WoL dans ma team d'origine, est ce que je peux remplacer une de mes figurines d'origine par la même que j'aurai éventuellement tapée dans le booster?
oui
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptySam 4 Oct - 0:51

C'est noté, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptySam 4 Oct - 13:17

Désolé pour le double post, mais j'ai un léger souci d'organisation, au niveau des trains.

Je serais en retard, c'est quasi sûr : mon train arrive à Austerlitz à 13h25. En m'activant, je pense pouvoir arriver à la boutique à 13h40.
Ensuite, pour le retour : est-ce que vous pensez qu'on aura fini pour que je puisse avoir mon train retour à 17h38?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:15

normalement oui, si on perd pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptySam 4 Oct - 15:56

Ça marche, merci.

A demain, donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyke
Rare
Rare
cyke

Messages : 162
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : Paris

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptySam 4 Oct - 23:48

Balmora a écrit:
Ensuite, pour le retour : est-ce que vous pensez qu'on aura fini pour que je puisse avoir mon train retour à 17h38?
ça va être trop juste, je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morge
Peu Commun
Peu Commun
Morge

Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2014

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:12

Bonjour à tous,

ma femme ayant une creve du tonnerre, je me vois contraint et forcé de ne pas venir...

Snifff ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 12:35

du coup, si tu peux, Deadpool1, viens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 21:05

Bon un petit report.

J'ai vachement étudié ce que je pouvais tirer. Du coup, j'ai construit un groupe de soutien avec un bon attaquant secondaire.

Hal Jordan Black lantern 99
Sister Sercy 66
Blue Lantern Recruit 50 *2
Black lantern Reanimate 35.

300 points.

Uniquement du bleu et du Noir...

Mon booster:

Morro SR
Guy Gardner Red
Soranik Natu
Black Lantern Reanimate Twisted Evil
Star Sapphire Recruit

Un booster parfait pour ma collec... et pour le tournoi aussi! Une Sr et la dernière Unco qui me manque... deux recruit... Et si j'ajoute que Soranik faisait partie des choses récupérées hier avec Altair, c'est parfait! What a Face

Je joue d'abord contre Cyke, qui joue Fatality Full, un Science Police Officer et Gates. Je remplace Black Lantern Reanimate par lui même. What a Face

Il expose son Officer, je le one-shot avec Hal. Au revoir le pouvoir blanc pénible, bonjour le Réanimate en plus. Derrière, on se rentre dans le chou grave. AU final, je tombe sa team.

Ensuite Bonaf. Je remplace mes Black par Morro. Il joue Bizarro 75, Katma Tui et Blue Beetle Mystic DC10. Je lui tombe facilement son bizarro, mais derriere mon Morro est exposé et donc explosé. Défaite sans rien prendre q'autre que Bizarro.

On poursuit avec Amiral. Je remplace un Blue Recruit et le Reanimate par Soranik Natu. Mon adversaire joue Abin Sur Prime, Guy Gardner Star Sapphire, Rankorr et Red Recruit. Il se planque derriere une barrière, mais se place mal. je ne suis pas joueur à rater l'occasion. Je le rase.

On conclut avec Doom et le meilleur moment de l'après midi. Je remplace un Blue recruit par la Sapphire recruit. Il joue Guy Star Sapphire, Guy Gardner le avec le Decoy et la Star Sapphire Recruit ainsi qu'un anneau rouge. Là aussi on se rentre dans le chou grave. Mon Reanimate tue son Guy Star Sapphire avec une griffe à 6, pof un deuxième reanimate. Twisted Evil Et là c'est le carnage... Sister tue la star Sapphire adverse. Son Guy Vert enlève l'anneau et poisonne à tout va. Il limite la casse de son côté , emporte ma Sapphire Lantern et un Reanimate. Mais ma force de frappe arrache l'affaire, renforcé par mes deux relances. Je le rase.

Je finis 2eme sur 14.

Merci tout particulier à l'ami Cyke. Ce format était génial. Définitivement à refaire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Peu Commun
Peu Commun
Balmora

Messages : 68
Date d'inscription : 17/06/2014

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 14:29

Je suis bien rentré à Tours Smile

Ma team d'origine a été composée sur un coin de table :
Jinx 39
Fatality 100
Hal Jordan & Sinestro 100
Abin Sur + Wall 60

3 tireurs, une relance, un Outwit et surtout une barrière gratuite qui aura bien agacé mes adversaires Very Happy

Mon tirage :
Star Sapphire Recruit
Katma Tui
Munk
Soranik Natu
Black Hand

Une entité, une Recruit qui peut profiter de son bonus, une TK/Support... Bref, un booster plutôt bon. Mon seul regret : Le coût en points de Katma Tui qui fait que je n'ai pas pu l'intégrer dans une team. Je choisirai au final :
Team 1 :
Fatality
Hal Jordan & Sinestro
Abin Sur + Wall + Black Hand en possession

Team 2 :
Fatality
Hal Jordan & Sinestro
Star Sapphire Recruit
Jinx

Team 3 :
Hal Jordan & Sinestro
Abin Sur + Wall
Jinx
Munk

Team 4
Hal Jordan & Sinestro
Abin Sur + Wall
Jinx
Soranik Natu

Premier match, je n'ai pas retenu le nom de mon adversaire, j'en suis navré :s
On joue la team 2 sur la map Odym et j'affronte Oracle et Black Canary du FF Streets of Gotham, et Killowog.
Killowog ira s'enfoncer dans le creux de la map, en posant au passage Black Canary sur du terrain gênant. A mon tour, j'envoie ma team sur le bord du terrain élevé pour profiter de mes tireurs. Killowog sera vite cloué sur place, et comme Black Canary reste bien cachée, j'irai chercher Oracle dans sa zone de déploiement. Black Canary tentera une ultime action, mais sera abattue avant de pouvoir arriver à portée.

2ème match, on jouera la team 4. J'affronte Bato le Tourteau Very Happy
Toujours sur Odym, contre Batman White Lantern, Batman Black Lantern et Rankorr.
Batman Noir se planque sur du gênant, et Batman Blanc reste avec Rankorr bien à l'abri. Ma team arrive prudemment et se planque derrière les barrières successives de Jinx et Abin Sur. Batou Noir ne bouge pas de son terrain gênant, mais son absence de Move and Attack et sa portée limitée font que je vais l'ignorer pour me concentrer sur les 2 autres. Rankorr ne fera pas long feu avec l'explosion d'énergie, mais j'ai du infliger suffisement de dégâts à Batou Blanc pour le tuer 3 fois, et à chaque fois il reviendra grâce à son "stop click" et sa régen. Rankorr sera finalement le seul mort du match.

3ème match, je joue la team 1 contre Iron Fist.
J'affronte Bizzaro à 25 points, Sensor Girl, Sister Sercy, The Ray, et un Indigo Tribe Recruit, toujours sur la map Odym.
Comme d'habitude, j'avance doucement ma team que je planque derrière une barrière. De son coté, Sensor Girl se cachera sur un terrain gênant, et les autres se cacheront derrière. The Ray arrivera en HSS, et n'infligera qu'un seul dégât à Hal & Sinestro, mais ça suffira à le priver de son Running Shot. Bizzaro réussit un jet de super sens, mais n'arrive à avoir ses click d'HSS pour venir au contact. Après un tour passé à s'observer, Indigo Recruit s'expose, et Hal & Sinestro profite de leur 10 de portée pour placer une Explosion d'Energie, ce qui tuera Bizzaro et privera Sensor Girl de sa furtivité. Tentant le tout pour le tout, le recruit arrive au corps à corps, et sera achevé par Abin Sur avant de faire quoi que ce soit.
Mais la partie n'est pas finie : The Ray fait des allers-retours sans que je puisse l'attraper, Sensor Girl aligne 19 de défense contre les tirs, et Sister Sercy est arrivée, ce qui fait qu'avec 2 relance en face, je ne place plus de jets d'attaque. Hal & Sinestro tomberont après avoir pu placer une Pulse Wave, et même si Fatality est sur son click de Mystic et Abin Sur profite de l'Invulnérabilité de Black Hand, je dois finalement m'incliner.

Je ne ferais pas de 4ème match : pour être sur d'attraper mon train, je dois déclarer forfait.

Au final : un aprèm bien sympa avec les parisiens, un booster très correct et un format amusant : à refaire Very Happy

Merci à vous Parisiens pour votre accueil, merci à Cyke pour l'arbitrage et le format, et mes excuses à Altair qui (sauf erreur de ma part) aurait dû être mon dernier adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014   [Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Troll2jeux] War of Light 3 Troll2jeux le dimanche 05/10/2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Région Parisienne-