Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Cumuls de Pouvoir de DEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahenaa
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Cumuls de Pouvoir de DEF   Lun 21 Juil 2014 - 22:40

Bonsoir, je me fais une team de héroclix avec hope summers et le book en skulls. Je voudrais savoir si les défenses se cumulent. En effet, Hope possède l'energy shield qui lui donne +2 de def, et admettons qu'il ai un marteau ( qui lui donne toughness = -1 dégat subis) et qu'elle copie un  invincible ou un invulnerability. Est ce que ces pouvoirs se cumulent ou pas ? Si oui dans quel ordre les appliquer ?

_________________
Vous pouvez consulter ma collection de figurine sur ce tableau (lien vers google doc) la liste sera mise à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Cumuls de Pouvoir de DEF   Mar 22 Juil 2014 - 4:51

Les réducteurs (Invulnerabilty, Impervious et Toughness) ne se cumulent pas entre eux. Par contre, un réducteur + Invincible, je serais tenté de dire qu'ils ne se cumulent pas non plus, mais je ne suis pas sur.
Par contre, tu peux évidemment avoir Energy Shield (+2 de défense) et utiliser un réducteur si tu est touché quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moi
Experienced
Experienced
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 41
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: Cumuls de Pouvoir de DEF   Mar 22 Juil 2014 - 8:42

Invincible et reducteur de degats se cumulent.

invincible divise par deux les degats subit.
La reduction reduit...

Ce ne sont pas les memes effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
avatar

Messages : 3400
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Cumuls de Pouvoir de DEF   Mar 22 Juil 2014 - 8:55

ToTo Bilt a écrit:
Invincible et reducteur de degats se cumulent.

invincible divise par deux les degats subit.
La reduction reduit...

Ce ne sont pas les memes effets.

Ce n'est malheureusement pas vrai.

Le livret de règles 2014 indique ceci pour ce qui est d'infliger des dégâts:

Lorsqu'une attaque réussit, les dégâts infligés à la cible sont égaux à la valeur de dégâts de l'attaquant, modifiés par n'importe quel effet du jeu. La cible subit ces dégâts, modifiés par n'importe quels effets du jeu. Le disque de combat de celle-ci doit être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre un nombre de fois égal aux dégâts subis.

A moins que cela ne soit spécifié autrement, les effets augmentant la valeur des dégâts subis sont toujours calculés avant les effets réduisant cette même valeur de dégâts.

Si un personnage peut utiliser de multiples effets de jeu permettant de réduire ou d’ignorer la valeur des dégâts subis, seulement un seul d’entre eux peut être activé au choix du joueur contrôlant le personnage.
Si la valeur des dégâts subis est réduite à zéro alors la cible ne subit aucun dégât. La valeur des dégâts ne peut pas être réduite en deçà de zéro.
Les effets de jeu faisant référence à la valeur de dégâts que le personnage a subi utilisent la valeur de dégâts subis calculée après l’application de tous les modificateurs.


Donc un seul pouvoir s'applique pas les deux  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com En ligne
ahenaa
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Cumuls de Pouvoir de DEF   Mar 22 Juil 2014 - 10:03

En soit les pouvoir de def peuvent se cumuler, à la condition qu'ils n'influent pas tous sur la réduction de dégât. genre si un perso a accès a un energy shield, super sense, impervious et willpower sur une seul attaque si bien sur il a accès à toute ces technique au moment de l'attaque.

Je me trompe pas, j'espère.

_________________
Vous pouvez consulter ma collection de figurine sur ce tableau (lien vers google doc) la liste sera mise à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: Cumuls de Pouvoir de DEF   Mer 23 Juil 2014 - 11:23

ahenaa a écrit:
En soit les pouvoir de def peuvent se cumuler, à la condition qu'ils n'influent pas tous sur la réduction de dégât. genre si un perso a accès a un energy shield, super sense, impervious et  willpower sur une seul attaque si bien sur il a accès à toute ces technique au moment de l'attaque.

Je me trompe pas, j'espère.

C'est ça.

Super-sens permet d'esquiver une attaque réussie, ce n'est pas une réduction de dommages.

Combat reflexe ou deflection augmentent la défense de la cible, ils ne réduisent pas les dégâts.

Willpower ignore les dégâts de dépassement mais ça ne fait pas partie de ce qu'on considère comme des réducteurs de dégâts pour autant, je suppose que c'est en partie parce que les dégâts de dépassement sont inévitables.


Ce qui réduit/ignore c'est:
toughness, invulnerability, impervious, ou invincible
(ou autre pouvoir blanc réduisant/ignorant les dommages), dans le cas d'un cumul de ces pouvoirs il y a un choix à faire par le défenseur entre ces pouvoirs et uniquement entre ces pouvoirs, les autres pouvoirs de défense sont actifs de manière classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cumuls de Pouvoir de DEF   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cumuls de Pouvoir de DEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cumuls de Pouvoir de DEF
» Pouvoir d'achat à kinshasa
» Les réels pouvoir de Chad??
» Prise du pouvoir de Mobutu
» Marqueurs d'étât et pouvoir psy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-