Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Splitlip et The Book of the Skull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patrissse
Rare
Rare

MessageSujet: Splitlip et The Book of the Skull   Mar 8 Juil - 22:53

Hello,

Lorsqu'on utilise le book of the skull pendant la phase ou l'on place un marteau sur la case d'un personnage on donne à celui-ci une power action pour prendre le marteau car le jet de dé est automatiquement réussi. Si dans la même team avec le boot of the skull on a Splitlip est ce que la power action pour prendre le marteau devient une free action ?

Merci
Patrice

Moi
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Mer 9 Juil - 8:45

salut,

Il faut dissocier deux phases :

La phase qui consiste a placer un marteau sur une case occupé par un personnage.
Au début de chaque tour, tu peux placer un marteau dans la case d'un personnage situé à plus de5 cases de sa zone de déploiement.
Ensuite, une fois par tour, tu peux donner une action de pouvoir a un personnage pour placer un marteau dans la case d'un personnage situé à plus de5 cases de sa zone de déploiement.

La phase de récupération d'un marteau.
Si un personnage réalise une action de pouvoir pour récupérer un marteau poser par le book of skull, le jet est considérer comme automatiquement réussi.
Splitnit permet de faire une action libre plutôt qu'une action de pouvoir pour récupérer une relic et de modifier le jet de relic de +1 si cela n'a pas été modifier par cet effet.

De mon point de vue, si tu donne une action de pouvoir, tu récupère automatiquement le marteau.
Si tu préfère utiliser une action libre, tu dois réaliser un jet de relic.
attention, un jet de relic ne peut etre effectué qu'une fois par personnage, par partie, par relique.
Revenir en haut Aller en bas
ahenaa
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Mer 9 Juil - 10:50

J'aurais besoin de plus de clarification pour le book of skull:

Si un personnage récupère un marteau, bénéficie t'il de l'amélioration conféré par le marteau en plus de l'amélioration par le dial du book of skull ?

Moi
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Mer 9 Juil - 12:20

Un porteur de marteau(x) bénéficiera tjrs des bonus du ou des marteaux qu'il porte, dans la limite de la règle du +3 maximum.

pour rappel,
après que 3 marteaux soient affectés, ils peuvent être échanger pour une action de pouvoir.
aprés que 4 marteaux soient affectés, les personnages peuvent être équipes de 2 marteaux.

Au debut de chaque tour, vous pouvez designé un personnage allié possedant un marteau.
Ce personnage voit ses caracteriqtiques modifiés et il peut utiliser les pouvoirs designes sur le dial du book.
avec cependant les restrictions suivantes :
au debut de la partie, le book a un nombre de marteau attachés qui determine les slots accessibles.
1-2 marteaux : slot 1
3-4 marteaux : slot 1-2
5-6 marteaux : slot 1-2-3
7-8 marteaux : slot 1-2-3-4
patrissse
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Mer 9 Juil - 14:10

ToTo Bilt a écrit:
salut,

La phase de récupération d'un marteau.
Si un personnage réalise une action de pouvoir pour récupérer un marteau poser par le book of skull, le jet est considérer comme automatiquement réussi.
Splitnit permet de faire une action libre plutôt qu'une action de pouvoir pour récupérer une relic et de modifier le jet de relic de +1 si cela n'a pas été modifier par cet effet.

De mon point de vue, si tu donne une action de pouvoir, tu récupère automatiquement le marteau.
Si tu préfère utiliser une action libre, tu dois réaliser un jet de relic.
attention, un jet de relic ne peut etre effectué qu'une fois par personnage, par partie, par relique.

Je reviens sur ce que tu dis car pour moi j'interprète la dernière partie de façon différente.
Je peux faire un jet de dé comme tu dis mais le book of skull dit que ce jet est automatiquement réussi donc quelque soit le résultat je soulève le marteau. T'es pas d'accord sur cet aspect ?

Petite parenthèse :
Il me semble que le jet de relic à priori n'est plus soumis à un seul jet par personnage par partie.

Moi
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Mer 9 Juil - 14:41

En anglais dans le texte :

Book of skull : "If the friendly character is given a power action to place that Hammer on its character card this turn, the roll automatically succeeds and the Hammer is considered to be "equipped" to that character and that character can use its abilities as listed on the Hammer's card."

Splitlip : "Friendly characters can use free actions instead of power actions to make a relic roll and modify their roll by +1 if not already modified by this effect."

Donc, pour moi, tu peux utiliser une action libre au lieu d'une action de pouvoir avec splitlip.
Hors, le book impose une action de pouvoir pour réussir automatiquement le jet.

Pour moi, il aurait fallu un "as a replacement of" pour que cela fonctionne.
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Mer 9 Juil - 16:58

patrissse a écrit:
Il me semble que le jet de relic à priori n'est plus soumis à un seul jet par personnage par partie.
yep, le jet de relique est devenu une "simple" power action, tant que tu peux donner cette action, tu peux faire le jet.
Par contre le jet n'est pas relançable (p.20 livret de règles).

Sinon j'ai la même compréhension que Toto Bilt pour splitlip.
C'est génial, maintenant plus de power action pour ramasser la relique, c'est une free action !
La contrepartie c'est qu'il faut justement une power action pour que le jet soit automatiquement réussi...
Mais bon, ne soit pas triste Patrisse ( jocolor ), t'as +1 à ton jet Smile

Rare
Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Mer 9 Juil - 19:58

Ah les gars vous êtes pas sympa avec moi lol! 
J'avais pensé que ce serai plus facile de soulever le marteau  Twisted Evil 

En tout cas merci pour vos explications comme ça j'ai bien compris.

Cependant j'insiste sur le jet de la relic voir l'annonce suivante :

Jet de Relic

Another exciting change to objects is in regard to Relics. The “Once per game” restriction to attempt to assign one is no longer present. A character can now attempt to assign a Relic as many times as it likes until it finally succeeds. Want to assign that bright and shiny Cosmic Cube to your Red Skull? Now you don’t have to worry about getting only one chance to do it! You can keep giving that mean old Red Skull power actions to make a Relic roll every turn until he finally gets that Cosmic Cube.

colossus
Maitres du monde
Maitres du monde

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Mer 9 Juil - 20:04

patrissse a écrit:
Ah les gars vous êtes pas sympa avec moi lol! 
J'avais pensé que ce serai plus facile de soulever le marteau  Twisted Evil 

En tout cas merci pour vos explications comme ça j'ai bien compris.

Cependant j'insiste sur le jet de la relic voir l'annonce suivante :

Jet de Relic

Another exciting change to objects is in regard to Relics.  The “Once per game” restriction to attempt to assign one is no longer present.  A character can now attempt to assign a Relic as many times as it likes until it finally succeeds.  Want to assign that bright and shiny Cosmic Cube to your Red Skull?  Now you don’t have to worry about getting only one chance to do it!  You can keep giving that mean old Red Skull power actions to make a Relic roll every turn until he finally gets that Cosmic Cube.

Oui, le jet de relique peut être tenté plusieurs fois maintenant au cours de la partie (mais il n'est pas relançable) Wink (c'est dans les traductions des règles)

Le passage est le suivant:

Reliques
Certains objets immobiles sont indiqués comme étant des reliques. Une relique aura une série de chiffres dans sa description. Les reliques ne peuvent pas être détruites. Si un personnage occupe la même case qu’une relique, vous pouvez donner à ce personnage une action de pouvoir et lancez un D6 qui ne peut pas être relancé. Ce jet est appelé un Lancer de relique. Sur un résultat du dé compris dans les (ou supérieur aux) valeurs indiquées après la mention relique sur la carte de l’objet, placez la relique sur la carte du personnage et ce personnage obtient certaines capacités comme indiqué sur la carte de la relique
Lorsqu’un personnage ayant une relique sur sa carte de personnage est défait, placez cette relique sur la dernière case que ce personnage occupait.
A la fin de la partie, si un personnage adverse a une relique placée sur sa carte de personnage ou si tous vos personnages ont été défaits, les points de victoire correspond à cette relique sont ajoutés au score de votre adversaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
Sacha
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Jeu 10 Juil - 19:44

On ne peut pas relancer le jet de relic mais peut on dans le même tour, tenter de ramasser le marteau "gratuitement" grace à Splitlip (action libre donc jet de relic), puis, en cas d'échec, affecter une action de pouvoir au perso et, là, le ramasser sans lancer de jet de relic ?
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Ven 11 Juil - 1:53

Sacha a écrit:
On ne peut pas relancer le jet de relic mais peut on dans le même tour, tenter de ramasser le marteau "gratuitement" grace à Splitlip (action libre donc jet de relic), puis, en cas d'échec, affecter une action de pouvoir au perso et, là, le ramasser sans lancer de jet de relic ?

Je pense que oui. Mais l'intérêt de splitlip est de ramasser les marteaux en free action et donc de faire autre chose de ses actions que du ramassage.

Tiens ça me fait penser à un truc: si j'ai deux marteaux sur la même case (d'ailleurs rien n'empêche de placer deux marteaux sur la même case contenant un allié pendant le même tour) je peux tenter deux jet de relique en free action? Il s'agit de deux reliques différentes et normalement le jet s'effectue en power action donc la question ne se pose pas, un avis? scratch
Moi
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Ven 11 Juil - 8:53

Je ne suis pas sur, mais j'ai souvenir d'une règle qui dit que tu n'as pas le droit de faire plusieurs fois une même action libre dans le même tour.

Sinon, rien ne t’empêcherais de faire plusieurs outwit ou perplexe dans le meme tours.
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Ven 11 Juil - 13:45

ToTo Bilt a écrit:
Je ne suis pas sur, mais j'ai souvenir d'une règle qui dit que tu n'as pas le droit de faire plusieurs fois une même action libre dans le même tour.

Sinon, rien ne t’empêcherais de faire plusieurs outwit ou perplexe dans le meme tours.

En effet.
patrissse
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Ven 11 Juil - 16:18

Sacha a écrit:

C'est dans ce sens la que je pense l'utiliser. Tu fais en premier la free action et si tu loupes hop tu fais la power action.
Ceci rien n’empêche de faire la free action tu loupes tu attends le tour d’après pour refaire une free action Smile

patrissse
Rare
Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Jeu 18 Sep - 0:54

Hello,

Suite au CDF j'ai finit par poser la question à wizkid.

la reponse est ici : book of the skull and splitlip

@+

spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   Jeu 18 Sep - 13:57

patrissse a écrit:
Hello,

Suite au CDF j'ai finit par poser la question à wizkid.

la reponse est ici : book of the skull and splitlip

@+

Histoire d'avoir la réponse:

"Normally, attempting a relic roll requires the character to be given a Power Action. Splitlip's effect allows you to be given a relic roll with a free action instead. The Book of the Skull states that the relic roll would automatically succeed, so the hammer would be equipped regardless of the result of the roll."

Splitlip permet de récupérer un marteau en free action, peu importe le résultat du jet de dé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Splitlip et The Book of the Skull   

Splitlip et The Book of the Skull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1