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 Dr Manhattan Jon Osterman

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colossus
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colossus

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Date d'inscription : 21/08/2013

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MessageSujet: Dr Manhattan Jon Osterman   Dr Manhattan Jon Osterman EmptyLun 7 Juil - 22:04

DR. MANHATTAN

Dr Manhattan Jon Osterman Dr_man10

Scénario: Le Palais de Cristal

Je suis fatigué de la Terre, fatigué d’être pris dans le tourbillon de leurs vies. – Dr. Jon Osterman

Alertez le Palais de Cristal et dites-leur que nous passons en DEFCON 1. Le Dr. Manhattan a deux jours, après cela, cela sera entre les mains d’un pouvoir plus grand que moi – Président Richard M. Nixon

Avec le monde au bord d’une guerre nucléaire, Le Dr. Manhattan devient frustré par les petites querelles de la race humaine et se retire sur Mars pour se remémorer ses jours en tant que Jon Osterman et décide si sa destinée est sur Terre ou parmi les étoiles. Il vous a amené sur la planète Rouge où il a construit d’énormes horloges mécaniques en cristal et vous devez le convaincre de vous rejoindre sur Terre ou le défaire avant qu’il ne se mette totalement en retrait de la race humaine.

Les disques
Jon Osterman : Dr. Manhattan (nommé Dr.Manhattan dans la suite du texte) possède quatre disques : trois disques de combat et un disque Empathie.

Disques de combat
Le Dr. Manhattan a trois disques de combat. Le nombre de disques de combat que choisissent les joueurs détermine la valeur en points du Dr. Manhattan et son niveau de pouvoir pour le scénario.
Si vous décidez de ne pas utiliser un disque de combat pour une partie, tournez le jusqu’à ce que vous voyez apparaître les symboles de KO.
Si vous décidez d’utiliser un disque de combat pour une partie, tournez le jusqu’à ce qu’une ligne verte verticale apparaisse. Il s’agit de la ligne de départ du disque.
Chaque disque de combat est nommé avec l’un des niveaux de pouvoir du Dr. Manhattan comme indiqué dans la table 1 ci-dessous. Commencez à jouer avec le disque de combat de plus grande valeur et quand ce disque est mis KO, le Dr. Manhattan utilise dès l’action suivante, le disque de plus grande valeur suivant sur sa ligne de départ.

Table 1 : Dr. Manhattan – Niveaux de puissance

Disque 1
Valeur en points : 600
Niveau de puissance : Compatissant
Ligne de départ du Disque d’Empathie : ligne jaune
Disque utilisé si le Dr. Manhattan fait partie d’une force : Un (Disque Compatissant uniquement)
Nombre de jetons d’Empathie nécessaire pour gagner : 8

Disque 2
Valeur en points : 800
Niveau de puissance : Distant
Ligne de départ du Disque d’Empathie : ligne bleue
Disque utilisé si le Dr. Manhattan fait partie d’une force : Deux (Disques Distant et Compatissant uniquement)
Nombre de jetons d’Empathie nécessaire pour gagner : 12

Disque 3
Valeur en points : 1200
Niveau de puissance : Etranger
Ligne de départ du Disque Empathie : ligne rouge
Disque utilisé si le Dr. Manhattan fait partie d’une force : Trois (Disques Etranger, Distant et Compatissant)
Nombre de jetons d’Empathie nécessaire pour gagner : 16

Disque Empathie
Pour arrêter le conflit sans provoquer la destruction d’un des deux camps en persuadant le Dr. Manhattan de revenir sur Terre, vous devez d’abord attirer son attention et le convaincre d’éprouver de la compassion pour la race humaine. Dans le même temps, le Dr. Manhattan continue ses expériences de création, les terrains mécaniques s’édifiant ou s’effondrant sur les sables martiens.

Tourner le disque Empathie
Au début de la partie, tournez le disque d'aspect jusqu'à l'apparition de la ligne de départ appropriée pour le niveau de puissance du scénario : jaune (Compatissant), bleue (Distant) ou rouge (Etranger).
Après chaque attaque effectuée par le Dr. Manhattan, tourner le disque Empathie d'un nombre de clics égal aux dégâts qu'il a infligé lors de l'attaque (ou la plus grande valeur de dégâts infligée sur un unique personnage lors d'une attaque multiple). Le disque Empathie est tourné au cours de la partie, mais il n'a pas de fin et peut être tourné au-delà de sa position de départ.

Les Terrains Mécaniques!
Le disque Empathie indique les changements que le Dr. Manhattan effectue sur les terrains mécaniques qu’il crée lorsqu’il repense au temps où il était un simple fils d’horloger. Les cases colorées situés près du symbole Dr Manhattan Jon Osterman Symbol14 sur le disque Empathie indiquent quelles formes et types de terrains mécaniques doivent être à considérer comme indiqué dans la table 2 ci-dessous.

Table 2 : Les terrains mécaniques
Couleur
Forme
Type de terrain
Rouge
Palais de Cristal Terrain élevé
Verte
Cristaux brisés Terrain gênant
Blanche
Plaine martienne Terrain dégagé
Marron
Montagne martienne Terrain bloquant
Les terrains mécaniques ne peuvent pas être endommagés ou détruits. Si un personnage occupe une case de terrain mécanique lorsque celle-ci devient une case de terrain bloquant, infligez un clic de dégât au personnage et placez-le sur une case adjacente inoccupée à la case de terrain mécanique.

Les Jetons d’Empathie
Si vous parvenez le Dr. Manhattan à accumuler le nombre de jetons d’Empathie comme indiqué dans la table 1, vous remportez le scénario et le Dr. Manhattan retourne sur Terre pour participer et aider à la destinée du monde.

Tous les personnages opposés au Dr. Manhattan peuvent utiliser la capacité Argumenter pour l’Humanité.

Argumenter pour l’Humanité: Donnez à ce personnage une action de pouvoir. Ce personnage peut effectuer une attaque de combat rapproché ou une attaque de combat à distance ciblant uniquement le Dr. Manhattan et n’infligeant aucun dégât. La valeur d’attaque de ce personnage est modifiée par +3 pour cette attaque et la valeur de défense du Dr. Manhattan devient égale à sa valeur actuelle de Rationalité (le nombre situé juste à côté du symbole Dr Manhattan Jon Osterman Symbol23 sur la base du Dr. Manhattan). Après la résolution d’une attaque réussie, placez un jeton d’Empathie sur la base du Dr. Manhattan. Si l’attaque échoue, lancer 2D6 et utiliser la table Aucun signe d’Empathie pour déterminer ce que fera le Dr. Manhattan.

Table : Aucun Signe d’Empathie
Jet de 2D6
Effet
2-3
L’existence de la vie est un phénomène largement exagéré. Infligez 3 clics de dégâts pénétrants à l’attaquant.
4-5
Cela finira avec vous en larmes. Infligez 1 clic de dégâts pénétrant à l’attaquant et placez un jeton d’action sur ce personnage.
6-8
Pardonnez-moi, ces choses s’échappent parfois de mon esprit. Tous les personnages n’occupant une case de terrain mécanique se voient infliger un clic de dégâts.
9-10
Les miracles sont futiles. Tout jet d’attaque résultant en un double est considéré comme un échec critique jusqu’à ce que tous les joueurs aient effectué chacun un tour de jeu.
11-12
Vous refusez de voir les choses de mon point de vue. Le Dr. Manhattan effectue une action (voir le combat ci-dessous).

Jouer le Scénario

Déploiement
Le Dr. Manhattan occupe 18 cases (une zone de 6 cases par 3). Placez le Dr. Manhattan au centre du champ de bataille. Le Dr. Manhattan ignore les effets des terrains pour ce placement.
Placez les autres personnages en utilisant les règles habituelles.

Actions
Le Dr. Manhattan ne reçoit jamais de marqueur action. Toutes ses actions sont considérées comme des actions libres. Chaque fois que le Dr. Manhattan effectue une action, le joueur situé à gauche du joueur dont le personnage a infligé des dégâts au Dr. Manhattan lance les dés et résout l’action pour en déterminer les effets, si besoin.
Un joueur peut choisir de ne pas utiliser les pouvoirs d’attaque et de dégâts du Dr. Manhattan mais uniquement si les dégâts potentiels infligés par l’utilisation de ces pouvoirs est moindre que ceux infligés par une attaque de combat rapproché ou de combat à distance.

Déplacement
Le Dr. Manhattan ne se déplace jamais.

Combat
Une fois qu'un pouvoir, une action de combat rapproché ou de combat à distance est résolue et ait infligé des dégâts au Dr. Manhattan, celui-ci effectue immédiatement une action. Cette action doit cibler le personnage ayant effectué les dégâts au Dr. Manhattan durant l'action précédente. Cette action peut être une action de combat rapproché, une action de combat à distance ou une action de pouvoir.

Attaques de combat rapproché
Une attaque au corps à corps effectuée par le Dr. Manhattan cible tous les personnages adjacents à celui-ci. Effectuez un seul jet d’attaque et comparez le résultat à la valeur de défense de chaque personnage adjacent. Les dégâts infligés par le Dr. Manhattan peuvent être répartis au choix entre les cibles touchées par l’attaque, mais au moins la moitié de la valeur de dégâts (arrondie au-dessus) doit être infligée au personnage qui lui a infligé des dégâts précédemment si celui-ci est touché.

Attaques de combat à distance
Le Dr. Manhattan peut cibler plusieurs personnages adverses avec une seule attaque de combat à distance jusqu’à concurrence de son nombre d’Dr Manhattan Jon Osterman Symbol24. S'il cible plusieurs personnages adverses, il doit infliger au moins la moitié de la valeur de dégâts (arrondie au-dessus) au personnage qui lui a infligé des dégâts précédemment si celui-ci est touché.

Pouvoirs et Capacités


Gagner le Scénario
Si tous les disques de combat du Dr. Manhattan sont mis KO, celui-ci quitte Mars pour les étoiles et le scénario est gagné mais la race humaine continue sa course vers sa destruction. Le joueur vainqueur marque seulement la moitié des points normalement alloué si cette situation survient. Pour obtenir une victoire totale, vous devez accumuler le nombre de jetons d’Empathie requis par le scénario comme indiqué dans la table 1. Lorsque le dernier disque de combat du Dr. Manhattan est mis KO ou que le dernier jeton d’Empathie est placé sur la base du Dr. Manhattan, celui-ci quitte immédiatement le champ de bataille. Le joueur dont c’est le tour remporte alors la victoire.

Les joueurs peuvent s'attaquer entre eux pendant la bataille. Les personnages d’un joueur ne sont pas alliés aux personnages d’un autre joueur. La bataille prend fin si le Dr. Manhattan est battu ou s'il défait tous les personnages adverses.

Le Dr. Manhattan dans une Force

Bien que ses pouvoirs incommensurables aient rendu le Dr. Manhattan incroyablement distant de la race humaine, il lui est arrivé d'intervenir et de rejoindre ceux qu'ils considèrent comme alliés lors d'événements qui ont attiré son attention. Les règles suivantes vous permettent d'utiliser le Dr. Manhattan dans une force.

Les disques
Le disque Empathie est ignoré lorsque le Dr. Manhattan fait partie d’une force.

Le nombre de disque de combat que le joueur du Dr. Manhattan décide d’utiliser définit sa valeur en points comme décrit dans la table 1. Si un des disques n’est pas utilisé pendant une partie, cliquer ce disque jusqu’au moment où seuls des symboles KO apparaissent.

Exploits
Les exploits ne peuvent pas être assignés au Dr. Manhattan.

Actions
Le Dr. Manhattan ne peut recevoir qu’une action durant le tour de son joueur.
Le Dr. Manhattan ne reçoit pas de jeton d’action lorsqu’il effectue une action.

Déplacement
Le Dr. Manhattan réussit automatiquement tous ses jets d'évasion et tous les personnages adverses réussissent automatiquement leurs jets d'évasion contre le Dr. Manhattan.
Si le Dr. Manhattan se déplace à travers ou s'arrête sur un objet celui-ci est détruit.
Lorsque le Dr. Manhattan termine un déplacement, toute sa base est considérée comme étant sur un terrain dégagé non élevé.

Combat
Le Dr. Manhattan peut effectuer des actions de combat à distance contre n'importe quel personnage adverse à portée et ce même s'il y a des personnages adverses adjacents à sa base.

Pouvoirs et capacités
Le Dr Manhattan peut utiliser la capacité Multi-attaque.

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MessageSujet: Re: Dr Manhattan Jon Osterman   Dr Manhattan Jon Osterman EmptyLun 7 Juil - 22:05

Date de dernière mise à jour:
03/05/2012

Note: Les règles ont été adaptées aux dernières règles en cours  Wink
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