Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Nouveau joueur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 16:42

Bonjour,

Peut-être que c'est une question bête ou non mais...... Si je devais commencer à jouer aux Héroclix (me taper pas si je le dis mal :p). Par quoi je devrais commencer pour apprendre à jouer et surtout lesquels que je dois acheter car je ne sais plus où me donner de la tête à vrai dire ^^'

Merci à vous pour vos réponses et si vous ne voulez pas en donner pour un petit noob je comprendrai :p
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 17:01

Bonjour,
on a tous été noob dans ce jeu Wink

Un starter est un bon moyen de commencer (comme son nom l'indique), tu trouveras une map pour jouer, des figurines autour d'un seul thème, les règles en V.O., la P.A.C. (description des pouvoirs) et du matériel supplémentaire comme des dés, des marqueurs de terrain etc...

Il y en a un qui devrait sortir avec le film Gardiens de la Galaxie, sinon tu peux trouver sur des sites marchands ton bonheur, Captain America the winter soldier ou Avengers vs. X-Men sont les derniers en date, les précédents n'auront pas la version actuelle des règles.

Pas de panique si tu es non anglophone, les règles sont disponibles en V.F. sur ce forum ainsi que les traductions des pouvoirs de chaque personnage, tout ça grâce à notre admin et ses (rares) traducteurs.

Tu as une section règles pour éclaircir quelques points obscurs, une section parties amicales pour trouver des joueurs qui t'initieraient, une section tournoi pour voir des joueurs en action.

Derniers conseils :
- une fois le starter en poche, lis le début du livret de règles sans la partie avancée qui enrichit mais alourdit le jeu pour un débutant
- fait un essai avec 2 équipes de 2 figurines, tu ne fais agir qu'une figurine par tour, ça te permettra de comprendre l'importance des actions à donner (se déplacer, attaquer, se reposer ...)
- enfin applique les pouvoirs en dernier, car au début ils sont nombreux et on peine à tous les retenir

oh, n'espère pas rester un noob, rares sont ceux qui résistent  What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 17:04

Wah, merci pour toutes ces réponses Smile Seul problème... C'est en rupture partout le starter set de Captain America x)

Edit : autant pour moi je viens d'en trouver un ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 17:08

Damned !

Essaie AvX, il y a des magasins qui en ont encore
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 22:29

Donc si je comprend bien, avec le starter pack de Captain America, je devrais pouvoir jouer au minimum en fait c'est ça ? ^^ Et après comment ça se déroule ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HerculesTarace
Commun
Commun
HerculesTarace

Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2014

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 22:42

Biensur, avec un starter tu peux jouer j'ai commencé comme ca, j'ai lu le bouquin de régle (j'ai eu la chance de l'avoir en VF) ensuite j'ai fait comme El Gringo a dit ! 2 vs 2 !
Et j'ai joué seul au début !
Une fois que tu aura fait quelques batailles tu va rapidement devenir accro ! Surtout si t'a une ou deux personnes avec qui jouer...

Moi au delà du fait que je suis amoureux de l'univers Marvel, ce qui me rend accro c'est le fait de vivre toi même les batailles de tes super hero et d'en garder des souvenirs !

Le meilleur souvenir que j'ai, c'est une de mes premieres batailles avec mon petit cousin, il m'allumais, c'etais très mal parti pour moi, jusqu'a ce qu'il attaque Hulk...
Je me souviens que c'etais une bataille en interieur, il avais Cyclope calé contre un mur, j'ai lancé une charge avec Hulk et le coup critique qui est tombé en plus, tout s'est additionné et Cyclope a traversé 2 murs en emportant une benne a ordure avec lui !
C'etais tellement épique... Avec mon imagination j'ai visualisé la scene, Cyclope qui attaque Hulk, ce dernier s'enerve et balance Cyclope a travers les murs, emportant tout sur son passage...
Rhaaaa... Epique ! Désolé pour cette petite parenthèse mais ca me rappel mes débuts ^^ ...

Sinon lance toi, tu verra qu'il y a de quoi devenir rapidement accro ! (Pour ma part je suis encore un debutant ! j'ai fait qu'une vingtaine de batailles, de petites taille !)
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 23:04

Petite histoire intéressante et renversement de situation donc :p. Très bien très bien, ça me plaît de plus en plus alors Smile

Juste une petite question stupide alors ^^'. Je vois qu'il y a du Deadpool, du Iron-Man, du Superman etc... etc... Dois-je comprendre qu'on peut tout mélanger ? Même les univers ?
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 23:39

DocteurOod a écrit:
Petite histoire intéressante et renversement de situation donc :p. Très bien très bien, ça me plaît de plus en plus alors Smile

Juste une petite question stupide alors ^^'. Je vois qu'il y a du Deadpool, du Iron-Man, du Superman etc... etc... Dois-je comprendre qu'on peut tout mélanger ? Même les univers ?
De base, le jeu n'empêche rien, tu peux mélanger héros/vilain, les univers et même (hérésie !) jouer plusieurs fois le même personnage.

Les 2 seules exceptions à ma connaissance ce sont :
- les "prime" (version variante d'une figurine), tu ne peux en mettre qu'une prime dans ta team.
- les "uniques" (figurine avec un rond argenté qui fait le tour du socle), tu ne peux pas mettre 2 fois cette figurine.

Ces règles s'appliquent en tournoi officiel, rien ne t'empêche de définir tes propres règles, c'est d'ailleurs la norme dans beaucoup de tournois en France, ce qu'on appelle la règle d'unicité (pas 2 fois le même perso sauf pour les génériques type soldat, policier ...)


Revenir en haut Aller en bas
fred'o lantern
Peu Commun
Peu Commun
fred'o lantern

Messages : 46
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 57
Localisation : Un trou en normandie

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 23:43

Si tu cherches du monde pour jouer essaye de contacter Captain Normandy, il me semble qu'il habite dans ton secteur la soit disant vrai Normandie  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 23:44

Ok ! Donc on peut acheter n'importe quel booster (enfin j'imagine que Yu-Gi-Oh qui va sortir ça ne va pas être le même délire mais bon :p). D'accord d'accord Smile Ca donne de plus en plus envie tout ça x)
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyJeu 3 Juil - 23:44

fred'o lantern a écrit:
Si tu cherches du monde pour jouer essaye de contacter Captain Normandy, il me semble qu'il habite dans ton secteur la soit disant vrai Normandie  Wink .

Exactement monsieur de la "fausse" Normandie x) Je vais lui envoyer un petit MP alors, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyVen 4 Juil - 9:07

DocteurOod a écrit:
Ok ! Donc on peut acheter n'importe quel booster (enfin j'imagine que Yu-Gi-Oh qui va sortir ça ne va pas être le même délire mais bon :p). D'accord d'accord Smile Ca donne de plus en plus envie tout ça x)
Effectivement tout est compatible.

Tu peux mettre Spock + Gandalf + Captain America + Superman dans la même team.
Une fois de temps en temps c'est amusant mais je t'avoue préférer le mono univers
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyVen 4 Juil - 9:25

C'est compréhensible Smile Mettre du Marvel avec du Marvel et du Star Trek avec du Star Trek. Enfin ce qu'on peut imaginer aussi c'est de pouvoir mettre du Marvel avec du DC Comics, c'est encore faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyVen 4 Juil - 10:24

DocteurOod a écrit:
C'est compréhensible Smile Mettre du Marvel avec du Marvel et du Star Trek avec du Star Trek. Enfin ce qu'on peut imaginer aussi c'est de pouvoir mettre du Marvel avec du DC Comics, c'est encore faisable ^^
Bien sûr, tant que tu trouves quelqu'un qui veut partager le même délire que toi, tout va bien.
Et de temps en temps un spock vs Legolas, ça peut le faire aussi  clown 

Là j'hésite à acheter du Halo (alors que ce sont de vieilles figs) pour pouvoir faire du "capture the flag" sur 2 maps...
Ce jeu est génial  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyVen 4 Juil - 14:28

J'ai un peu de chance en plus ! Je peux l'avoir avec -20% le Captain America ^^ Donc au lieu de 26,13, ça me revient à 20,90€ Smile Mais bon j'iamgine que c'est le début de la fin si on commande déjà ça x)
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyMar 15 Juil - 0:41

Salut à tous ! Un ami voudrait m'offrir ceci : DC HEROCLIX BLACKEST NIGHT STARTER GAME.

Nouveau joueur ? DCHEROCLIXDKNGHT1

Il l'a déjà acheté car il l'avait eu en promo grâce à sa fidélité dans le sud de la France et il vient me voir dans trois quatre jours pour me le donner.

Enfin bref, ma question c'était plutôt ça... C'est un bon starter pour commencer ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyMar 15 Juil - 10:10

oui et non.
- Tu auras l'avantage d'avoir une variété de pouvoirs avec ces personnages mais pas forcément de synergie d'équipe.
- Chaque personnage n'a pas plus d'un pouvoir blanc en plus d'un éventuel trait, ça limite les effets et donc la complexité.
- Tu peux faire 2 équipes en 4 figs contre 3 mais ça ne n'est pas le starter le plus équilibré pour cela.
- Tu auras le matériel de démarrage (une carte, une PAC ...) mais ça ne seront pas les versions récentes de chaque.

En gros, ce n'est pas le plus simple pour démarrer, mais ça fera l'affaire.

Ce starter permet de faire 2 teams de 450 points mais elles ne sont absolument pas équilibrées.
215 BN007 Wonder Woman
150 BN004 Green Lantern
85 BN001 Mera

contre

160 BN002 Lex Luthor
85 BN003 Scarecrow
140 BN005 The Flash
65 BN006 The Atom

J'essaierai de te proposer 2 teams moins déséquilibrées.

Mais je t'invite à découvrir le jeu de la manière suivante :
1ère étape
2 actions chaque équipe, pas de pouvoirs. Ca permet de découvrir les mécanismes d'attribution d'actions (le déplacement, le combat rapproché, le combat à distance), les terrains + quelques suppléments (les capacités de transport, qui faire attaquer en premier etc...)

2ème étape
Quand la 1ère étape te paraît simple, tu ajoutes les pouvoirs standards. Au début c'est compliqué, plein de choses à retenir mais tu vas vite voir que ça devient bien plus stratégique.
Certains pouvoir en contrant d'autres, il vaut mieux faire attaquer untel.
Placer tel personnage avant permettra de booster tel autre ou d'empêcher une réplique.
etc...

3ème étape
Quand la 2nde étape te paraît simple, tu ajoutes les traits et pouvoirs blancs qui sont des pouvoirs spécifiques à chaque personnage.

4ème étape
Tu fais tes propres équipes !

A tout moment, tu peux poser des questions ici ou trouver des joueurs pour t'initier (ça ira 30 fois plus vite !)
Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyMar 15 Juil - 13:15

Très bien, merci ! Et pour les boosters du coup, vous me conseillez lesquels ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Commun
Commun
Deadpool

Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Finistère, Bretagne

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyMar 15 Juil - 14:11

Pour les booster cela dépend totalement de tes goûts.
Après bien sur cela dépend aussi un peu de ce que tu peux trouver.

Si tu cherches sur Internet tu auras pas mal de choix sur Ludik bazar.

Par contre si tu cherches des figurines particulières autant acheter directement a l'unité.

Revenir en haut Aller en bas
DocteurOod
Commun
Commun
DocteurOod

Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 34

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyMar 15 Juil - 14:13

Justement j'étais en train de regarder sur Ludik Bazar ^^ Comme tu peux le remarquer, sur mon site je suis partenaire avec eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? EmptyMar 15 Juil - 17:59

Deadpool a écrit:
Pour les booster cela dépend totalement de tes goûts.

Par contre si tu cherches des figurines particulières autant acheter directement a l'unité.

je rejoins cet avis.
Si tu veux découvrir, prends quelques booster en promo d'une série pas trop ancienne
Si tu veux investir, prend une brique d'une série récente
Si tu veux collectionner, prend des sets chez des particuliers et ensuite précommande des cartons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau joueur ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur ?   Nouveau joueur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau joueur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau joueur 78
» Un nouveau joueur
» Championnat de France HeroClix 2019
» Nouveau joueur
» Nouveau p'tit joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-