Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tibo
Commun
Commun
Tibo

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2014
Localisation : Nissa

Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris   Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 12:04

Félicitations au vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
scoulpoo
Commun
Commun
scoulpoo

Messages : 22
Date d'inscription : 19/01/2014

Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris   Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 22:40

Félicitations à Fallen !

Désolé de n'avoir pu être là, une petite entorse pour ma fille, histoire de bien aborder la rentrée en toute sérénité affraid
Revenir en haut Aller en bas
ironfist
Rare
Rare
ironfist

Messages : 215
Date d'inscription : 08/01/2014

Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris   Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 EmptyJeu 4 Sep - 23:06

Bon, je vais enfin faire un petit report (depuis le temps que je n'en ai fait et surtout par fainéantise, lol)


Pour commencer, un grand merci aux orgas/ juges (Titi, Colossus, cyke et Serval) et boutiques (troll, game center et uchronies où l'on est toujours bien accueillis et avec le sourire) pour leur boulot, leur patience et leur abnégation en amont de l'event et les jours de tournois. et bien entendu les joueurs, et en particuliers mes adversaires avec bonne entente, réussite, loose, imbroglio et crise de rire)


Donc samedi je suis à Troll pour les qualifs avec bon nombre de bons joueurs. Je me dis que ça va être corsé mais je suis là en mode détente pour m'amuser comme souvent lorsque je viens faire des tournois, peu importe son "importance".

Pour le scéllé, je tire pas mal de figs chers et une SR (persuader) donc je ne me plaint pas mais pas évident de construire un truc. J'opte rapidement pour une emerald empress (elle me colle celle-ci c'est ma troisième en double !!) et la sensor girl qui est, selon moi, le parfait soutien. Le problème, si je joue l'emerald en full, il me reste 35 pts que je ne peux combler. Donc, j'opte pour la jouer en 115 pts comme ça je peux rentrer le daxamite en 100 pts en second attaquant. Donc, une équipe avec du potentiel, une mystic avec une copieuse, 2 running shot, une furtive avec du perplex spécial et de la relance.

premier match, j'affronte Joshua avec un superman, un mister miracle et je ne sais plus quoi. Le début de match se passe bien pour moi, j'élimine le "je ne sais plus quoi" et je patatorise assez fort le sup. Mais, commence le début des conneries et oublis en tout genre. Il dégomme mon emerald empress pendant qu'il le peut encore et j'oublie de lui donner son clic de mystic. ça m'oblige à faire une attaque supplémentaire pour mettre ko son sup, bref c'est pas la pire des conneries. le soucis, c'est que nous avons chacun fait des conneries au détriment de l'autre. Et comme, j'ai voulu être joueur jusqu'au bout, j'ai voulu finir le mister miracle au lieu de vouloir fuir pour assurer une victoire. Et là les deux conneries simultanées : avec ma sensor girl je lui perplex à -1 ses dégats sur plusieurs tours alors qu'elle ne peut le faire que sur l'attaque ou la défense et lui m'outwit ma proba alors qu'elle est furtive sur un objet et moi j'ai oublié et lui ne l'a pas vu sur l'objet bien planqué en dessous lol, bref, ça lui permet de descendre mon daxamite qui lui donne la victoire.
donc, partie qui devait être facilement en poche mais défaite Laughing

second match contre faraday, avec une team pas très forte sur le papier, plus défensive car un seul attaquant et 3 soutiens. Le problème pour moi, je n'ai que deux tireurs et je ne peux jamais voir ses figs avec son smoke cloud spécial qui les rends invisible. J'essaye de trouver des solutions mais je me heurte trop souvent à ce problème donc l'emerald et son oeil inutile et le daxamite pas mieux. bilan, une nouvelle défaite sans rien prendre.

troisième match contre franky le cyclone, match et adversaire très sympa. Ma team est une plaie pour la sienne et je le table rase.

1 V 2 D

je regrette juste un peu que sur un tournoi comme celui-ci (avec pas mal de joueurs) on ne fait que 3 rondes mais bon...


ma team pour le construit

shatterstar 73
lady bullseye 72
lady shiva 67
gates 60
bizarro 25

297 pts

map choisi : wundagore mountain (pour amener toute ma team directement au milieu)

j'ai voulu faire un truc autour de ce satané gates qui peut transporter mes 4 acolytes à 12 cases, qui ensuite se dépasse pour gagner son perplex et peux copier la TA de bizarro au besoin. et avec les trois chargeurs armés de leurs lames, ça peut découper sec !!

premier match contre bonaf (je gagne l'init, je joue sur ma map) avec une team qui ne parait pas très puissante mais qui se sera avéré très pénible Laughing sa giganta qui peut faire une charge quake en gratuit à chaque tour m'aura fait mal à me taper deux fois par tour plus sa destiny qui me force à ne pas outwiter ou perplexer !!! shatterstar arrivera finalement à découper la destiny en sushi (griffes à 5 dégats) et la giganta aussi en la découpant avec recul (qui la rendra de taille normale tombé de la montagne et s'écrasera plus bas). Mais je perds aux points, mais c'était un beau match.


second match encore contre faraday (je gagne l'init, je joue sur ma map), il a déjà parlé de notre match et c'est vrai que ce fut une belle lutte, voir épique, encore une fois shatterstar a fait du gros boulot sur ses jets d'attaques, bien aidé aussi par le bizzaro. Car je vois son whizzer boosté aux OGM de l'highfather venir me dégommer une puis deux figs. Avec un peu de réussite, je viens à bout de son whizzer, l'espoir renait !! j'affaibli son highfather, son sénateur kelly est encore en vie car shatterstar encore lui ne fait que 2 en griffes. il est sur son dernier clic. et dernière attaque, je push mon shatterstar qui va être ko, pour faire une dernière charge/lames sur le takion (qui avait pris la place du vieux!!) je charge... double 6 !!!! je fais les griffes... 1 Sad j'aurais pu avoir plus de pts de ko que mon adversaire sur le match tout en ayant perdu Shocked le shatterstar avait du style mais ses lames étaient émoussées, lol. défaite

troisième et dernier match (je perds l'init, on joue sur sa map brazil si mes souvenirs sont bons). Là, aucune surprise, la map ne m'avantage pas, je fais l'erreur de m'avancer au lieu de le laisser venir avec son qward, sa sister et son je ne sais plus quoi Laughing , bref, il me table rase nettement et proprement.


Bilan 3 D mais j'ai aimé jouer avec cette team Very Happy

d'ailleurs j'avais pensé pour la finale au cas où...

gates 60
shatterstar 73
lady bullseye 72

avec soit un bizarro à 50, un captured warbot (15 pts )et un skadi's warbot (30 pts) (ou 3 captured warbot)
ou encore cerise 60 avec 2 captured warbot ou le skad'is warbot.

Mais du coup, on se retrouve en petit comité (6 joueurs) à uchronies le dimanche pour deux battles à 3. Je tombe contre Altaîr et Ra's. Je tire un deadpool/bob, la seule SR sur la table. Je gagne aux points la partie et je décide de garder la SR et donc, laisser la team base zombie à altaîr second.

une bonne fin de journée et un tournoi bien sympa au final avec des adversaires et rencontres agréables.

Encore merci à tout le monde Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Algan
Peu Commun
Peu Commun
Algan

Messages : 39
Date d'inscription : 19/01/2014

Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris   Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 EmptySam 6 Sep - 17:58

Deuxième petit rapport en image

LA FINALE !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreducollectionneur.blogspot.fr
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris   Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 EmptySam 6 Sep - 20:09

Algan a écrit:
Deuxième petit rapport en image

LA FINALE !
Je viens de voir l'équipement qu'avait Colossus pour pouvoir trancher sur un point de règle, moi j'aurais toujours été d'accord avec lui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris   Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 EmptySam 6 Sep - 20:48

ironfist a écrit:
J'opte rapidement pour une emerald empress (elle me colle celle-ci c'est ma troisième en double !!)

Si tu ne sais pas quoi en faire je suis preneur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris   Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Championnat de France Non-Officiel 2014 les 30 et 31/08 à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Championnat de France officiel 2016 7-8 mai
» Championnat de France officiel 7/8 mai 2016 toutes les infos
» Championnat de France officiel Dimanche 13 septembre 2015
» [Report] Championat de France non officiel 2014
» Championnat d'Espagne Heroclix 26 juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Championnats nationaux et européens-