Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Vitesse hypersonique hyperviolente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bioskop
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Vitesse hypersonique hyperviolente   Sam 28 Juin - 21:02

Bonsoir !

Petites questions sur le pouvoir hypersonic speed que j'ai trouvé assez violent (je débute et c'était la première fois que j'y étais confronté, j'ai pris cher  Shocked ) :
- quand un adversaire l'utilise pour faire une attaque au corps à corps style blitzkrieg (genre il part d'un terrain élevé, vient au contact, frappe votre fig et retourne à son point de départ tranquillou), l'attaquant devrait réussir une évasion pour repartir, non ? Car je trouve ça limite abusé...
- autre cas de figure : sur une autre attaque du même type au contact, ma fig a réussi son shapechange, du coup l'autre a continué tranquille sur une autre fig sans jet d'évasion... c'est possible aussi ça ?
Vu que ce pouvoir confère déjà +2 au jet d'évasion, ça me paraît logique qu'on doive en faire effectivement une si on vient au contact ou passe par une case adjacente à un adversaire, c'est juste ?
Enfin, dans le cas peu probable mais possible d'un perso qui copie le pouvoir de vitesse hypersonique en ayant déjà leap/climb (style Hope Summers), est-ce qu'il a +4 au jet d'évasion ?

Voilà, je crois que c'est tout. Si il y a d'autres choses à dire dessus n'hésitez pas.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Sam 28 Juin - 21:27

Bioskop a écrit:
Bonsoir !

Petites questions sur le pouvoir hypersonic speed que j'ai trouvé assez violent (je débute et c'était la première fois que j'y étais confronté, j'ai pris cher  Shocked ) :
- quand un adversaire l'utilise pour faire une attaque au corps à corps style blitzkrieg (genre il part d'un terrain élevé, vient au contact, frappe votre fig et retourne à son point de départ tranquillou), l'attaquant devrait réussir une évasion pour repartir, non ? Car je trouve ça limite abusé...
Non, il n'y a pas de jet d'évasion en cours d'action. Oui c'est violent.  Twisted Evil 

Bioskop a écrit:
- autre cas de figure : sur une autre attaque du même type au contact, ma fig a réussi son shapechange, du coup l'autre a continué tranquille sur une autre fig sans jet d'évasion... c'est possible aussi ça ?
Oui sans souci

Bioskop a écrit:
Vu que ce pouvoir confère déjà +2 au jet d'évasion, ça me paraît logique qu'on doive en faire effectivement une si on vient au contact ou passe par une case adjacente à un adversaire, c'est juste ?
Non, tu ne fais un jet d'évasion que si tu commences ton déplacement adjacent à un personnage adverse.

Bioskop a écrit:
Enfin, dans le cas peu probable mais possible d'un perso qui copie le pouvoir de vitesse hypersonique en ayant déjà leap/climb (style Hope Summers), est-ce qu'il a +4 au jet d'évasion ?
Non car tu as le +2 à partir du moment où tu actives le pouvoir et tu ne peux pas activer Vitesse Supersonique et Saut/Escalade en même temps.

Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
Bioskop
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Sam 28 Juin - 22:00

Ok... violent donc !

Va falloir que je réfléchisse à des contre-mesures...  Suspect 

Merci pour les réponses Colossus
Bioskop
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Sam 28 Juin - 22:17

Juste encore un dernier point (je sais , j'insiste un peu, mais pour être bien sûr) :

Quand une fig vient au contact d'un autre adversaire (case adjacente) elle est sensée s'arrêter. Hypersonic speed confère la capacité de traverser des cases adjacentes à un adversaire, mais il est précisé que celle-ci doit tout de même faire normalement son jet d'évasion. Comment comprendre ça ?
C'est à dire qu'un perso qui a cette capacité (même sans la vitesse hypersonique) qui passe dans la zone de contrôle d'adversaires durant son déplacement doit faire une évasion, ou non ?

Edit : après avoir fait un tour là http://heroclix.com/rules-question/a-whole-new-world-speed-powers/#axzz35yLqVgtA c'est un peu plus clair mais cela reste encore un peu ambigu : la seule parade contre hypersonic speed, visiblement, c'est plasticity, idem pour la capacité de mouvement permettant de passer à côté de figs adverses.

Sauf que dans le tuto ici : https://www.youtube.com/watch?v=4v4lXmRsmIU le gars explique clairement qu'après une attaque au contact il doit bien faire un jet d'évasion à +2... :

"Remember that this is a POWER action that allows you to make a RANGED OR CLOSE COMBAT ATTACK. You may move up to your speed value, and make that attack (with your ranged being halved for the attack.) You must be in a square where you could legally end your movement to make that attack. Once your attack has been made, you may finish the rest of your movement (While breaking away with +2 to your breakaway roll when making that close combat attack.) "

So what ?  Shocked 
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Dim 29 Juin - 0:20

J'ai un doute effectivement en lisant le wording du pouvoir.

J'ai bien donné une action (action libre qui m'a permis de faire une attaque au corps à corps) et je souhaite bien bouger (continuer mon déplacement).
Donc à mon avis, je devrais effectivement faire un jet d'évasion (avec +2 car HSS).

Edit Colossus: je me suis trompé la première fois, j'ai édité au lieu de quoter  Embarassed 

Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Dim 29 Juin - 9:48

C'est aussi comme ça que je comprends la chose.
Et c'est ce qui est dit en substance il me semble sur la page heroclix à propos de ce pouvoir : "désormais les speeders ne pourront plus parcourir la carte en tous sens impunément" (traduction de mémoire)...
Et ça me paraît contrebalancer ce pouvoir sans le ruiner : avec +2 au jet d'évasion, elle réussit sur un 2+, autrement dit seul un résultat de 1, échec automatique, pose problème, donc ça va, ça reste balèze.
Et face à plasticity, les chances redeviennent normales, ce qui laisse tout de même 1 chance sur 2 de s'évader.
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Dim 29 Juin - 12:44

El Gringo a écrit:
J'ai bien donné une action (action libre qui m'a permis de faire une attaque au corps à corps) et je souhaite bien bouger (continuer mon déplacement).
Donc à mon avis, je devrais effectivement faire un jet d'évasion (avec +2 car HSS).

Pour la première case du déplacement oui car tu viens de donner une action qui te permet de débuter ton déplacement.
Sur la suite, non car tu ne reçois pas d'action à ce moment là, c'est toujours la même qui est en train d'être résolue.

Pour pouvoir s'évader, il faut recevoir une action lorsque l'on est adjacent à un personnage. Ce qui n'est pas le cas ici, ton personnage avec HSS ne reçoit pas une action à chaque case de déplacement.

Pour la plasticité, elle permet de stopper le déplacement du personnage avec HSS.  Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Dim 29 Juin - 13:17

colossus a écrit:
El Gringo a écrit:

Pour la première case du déplacement oui car tu viens de donner une action qui te permet de débuter ton déplacement.
Sur la suite, non car tu ne reçois pas d'action à ce moment là, c'est toujours la même qui est en train d'être résolue.
Suspect  scratch  confused 

Idea  Idea 

Effectivement, la nuance est là
On fait un jet d'évasion quand :
- on est adjacent à un perso adverse
- quand on donne une action  Arrow  ici on n'en donne pas, on en reçoit une....

Citation :
During this move, this character may, as a free action, make one close combat or ranged combat attack with its range value halved for the attack. This character must be in a square where it could legally end its move in order to make the attack.

Comme toujours, dans les règles, il faut bien distinguer les termes. study 

Merci !  cheers 

Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Sam 5 Juil - 17:08

Je n'ai pas tout lu.

Quand un perso avec HSS rate son attaque sur un perso adjacent (en faisant son attaque au contact) s'il rate son attaque donc à cause d'un shape change, il peut refaire le même type d'attaque contre un autre adversaire mais ne doit pas se déplacer.

Telle est mon interprétation.

L'explication est simple:

shape change demande à l'attaquant de changer de cible, le changement de cible est immédiat et s'il n'est pas possible l'attaque n'est plus jouable. La fin de mouvement de HSS reste possible.
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Sam 5 Juil - 18:47

Sentinelle a écrit:
Je n'ai pas tout lu.
Ce n'est pourtant pas inutile quand on discute règles  Wink 

Sentinelle a écrit:
Quand un perso avec HSS rate son attaque sur un perso adjacent (en faisant son attaque au contact) s'il rate son attaque donc à cause d'un shape change, il peut refaire le même type d'attaque contre un autre adversaire mais ne doit pas se déplacer.

shape change demande à l'attaquant de changer de cible, le changement de cible est immédiat et s'il n'est pas possible l'attaque n'est plus jouable. La fin de mouvement de HSS reste possible.
Sur cette partie concernant le shape change, il y a déjà eu une clarification officielle issue d'un player's guide (http://heroclix.forums-actifs.com/t110-shape-change)

Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Lun 7 Juil - 10:05

Tu as aussi une autre solution pour empecher le hss de repartir après t'avoir tapé : tu t'entoure de terrains gênants. En effet l'attaque de hss se fait pendant que le perso est en mouvement. Si son mouvement stoppe, il ne peut plus faire son attaque. Bien sur, c'est limité aux pietons qui n'ignorent pas les terrains gênants pour le mouvement.
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Lun 7 Juil - 19:48

El Gringo a écrit:
Sentinelle a écrit:
Je n'ai pas tout lu.
Ce n'est pourtant pas inutile quand on discute règles  Wink 

Sentinelle a écrit:

Sur cette partie concernant le shape change, il y a déjà eu une clarification officielle issue d'un player's guide (http://heroclix.forums-actifs.com/t110-shape-change)

Oui et c'est en gros celle que je donne.
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Mar 8 Juil - 18:21

Sentinelle a écrit:
Oui et c'est en gros celle que je donne.
Oui mais toi comme moi ou d'autres, on peut se tromper, même si notre explication nous paraît logique.

Si c'est issu d'une clarification officielle, je préfère renvoyer la personne qui questionne à cette référence, plutôt qu'à mon avis qui peut être erroné.

C'était le sens de mon intervention, pas douter de ce que tu indiquais  Smile

Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Mer 6 Aoû - 10:41

Je re déterre le sujet désolé.

J'ai lu sur HC realms la même explication que la vôtre. Les speedsters sont vraiment abusé et je suis a peine surpris que whizzer soit aussi bien côté.

spider-cosmix
Super Rare
Super Rare

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   Ven 8 Aoû - 12:03

Abusés, je dirais oui et non, il faut bien noter que utiliser HSS c'est jouer une power action, par conséquent on ne combine pas d'autre pouvoir avec à l'exception de force blast/super-force (et maintenant précision strike) et p-ê d'autres que j'oublie.
On divise la portée par deux (arrondi au supérieur) donc un perso avec tir en mouvement tire plus loin.

Le gros avantage de HSS c'est de taper puis de pouvoir se replacer, de préférence à couvert.

C'était le plus gros pouvoir du jeu, maintenant, avec la profusion de pouvoirs blancs et l'équilibrage de HSS c'est moins le cas.
Le coût d'un speedster est généralement élevé, le pouvoir est cher.

Si tu regardes les équipes de tournoi, il n'y a aucun speedster comme quoi on peut jouer plus fort encore.

De façon générale la défense coûte moins que l'attaque (c'est mon sentiment) tu peux miser sur un furtif avec combat réflexe par exemple*, comme ça tu oblige le speedster au contact avec une forte défense.

Ensuite faut bien penser qu'un outwit sur HSS réduit le perso au tir. Comme tu peux remarquer l'intérêt du perplex ou de la relance, ce sont les pouvoirs de soutien principaux.

Reste que Whizzer est dur à gérer, je ne peux pas dire le contraire, à la fois pas tellement cher et des combinaisons de pouvoirs bien foutus, ensuite pour son prix (en cash) c'est une super rare et c'est surtout prime donc les tarifs montent rapidement, si en plus la fig est jouable et encore mieux en 300, ça fait encore monter sa cote.

Faut pas être frustré pour autant, si tu joues contre un ami et que tu n'as pas de quoi rivaliser, essayez d'équilibrer vos équipes. Pour les tournois rien à faire, c'est comme tous les jeux à collectionner: une part de conception de l'équipe que ce soit l'idée de l'équipe ou sa réalisation (par prêt ou achat) une part d'intelligence du joueur, une part de mémoire pour les dials ce qui est assez particulier à ce jeu tout de même et une part d'aléatoire la dernière partie que j'ai observé les jets de l'attaquant ne passaient pas et dans ce cas ça fini pas se payer par la défaite. On pourrait ajouter l'expérience, l'état de forme, la volonté.

* Smile bizarrement whizzer à furtivité+combat réflexe sur sa seconde partie de dial ^^

Bonne continuation en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse hypersonique hyperviolente   

Vitesse hypersonique hyperviolente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1