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 Nouvelles couleurs d'expérience

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estebibou
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MessageSujet: Nouvelles couleurs d'expérience   Jeu 19 Juin - 10:34

Bonjour,
je collectionne mais je joue très peu (faute de joueurs dans le 06).
Comme je vais changer de région cet été, je dans le secteur de Bourgoin Jailleux ou je sais qu'il y a des joueurs, Je me suis repencher sur les regles mais je n'ai pas trouvé toutes les reponses à toutes mes questions.
En effet j'ai découvert les nouvelles couleurs d'expériences en plus des Jaunes Rookies, Bleus Experienced, etc...
j'ai découvert des oranges (alter egos je crois)
des verts et des bruns (surtout sur "war of light" et il y en a peut etre d'autres.
Quelqu'un peu me renseigner sur ces nouvelles expériences, ou donner le lien sur lequel je peux m'instruire?
J'ai aussi vu des objets référencés avec un "R" est ce bien les Reliques?
Et ceux référencés avec un "H" c'est quoi exactement?
Merci d'avance de vos réponses.
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El Gringo
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Jeu 19 Juin - 13:12

Bonjour !

Orange ce sont bien les alter égos, la version "civil" d'un super-héros/vilain.
Tu joues ce personnage, par exemple Matthew Murdock et à un moment sur le dial de cette fig, un pouvoir te permettra de te transformer en Daredevil.
Ce Daredevil ne sera pas joué "à pleine puissance" mais tu commenceras par ex. sur le clix 5. Ton Daredevil aura donc la même valeur en points que Matt Murdock.

Cette mécanique, bien qu'un bon reflet des comics, n'est pas fort utilisée, notamment parce que le pouvoir de transformation n'est jamais sur le premier clix. Egalement parce que les alter égos -à de rares extensions près- sont des figurines faibles, avec des pouvoirs limités et des mots clefs souvent peu comics (En effet Batman a fait partie de la Justice League mais pas Bruce Wayne).

Vert ce sont les "primes". Tu prends une fig normale, par ex. Iron Man 001 de l'extension Invincible Iron Man, la prime sera la numéro 001b ici Silver Centurion.
Ce n'est donc pas la même fig (numéro, rareté, sculpture et stats) bien qu'elle ait un lien avec la fig d'origine.
Dans chaque série, tu as une prime pour une CO, une pour une Unco, une pour une R et une pour une SR).
Des fois il s'agit d'une version alternative (Jubilé vampire par ex.), des fois un perso lié (Cerise pour Deathbird) etc...

Les objets avec un R, ce sont les versions attachables à une ressource d'une relique.
Par exemple, la ressource Bat ceinture (ressource), tu peux mettre lui associer un costume de Batman, des grenades fumigènes, des batarangs etc... ce seront les version R. Si tu les joues en relique (objet à placer sur la map, il s'agira d'objets S).
Ce n'est qu'une convention pour les repérer, sans nécessiter de le savoir pour le jeu.

H, ce sont des bystanders tokens.

Si tu veux de plus amples informations, le livret de règles 2014 contient normalement tout ça.
La version française est ici : http://heroclix.forums-actifs.com/t137-version-telechargeable-des-regles-heroclix-vf-2014

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estebibou
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Jeu 19 Juin - 16:34

J'y vois un peu plus clair,
merci
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Coin
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Jeu 19 Juin - 20:24

Un nouveau berjalien. Ca sera l'occasion de se rencontrer lors d'un tournoi après avoir fait quelques échanges à distance.
Bon déménagement.
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estebibou
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Dim 22 Juin - 20:42

Coin a écrit:
Un nouveau berjalien. Ca sera l'occasion de se rencontrer lors d'un tournoi après avoir fait quelques échanges à distance.
Bon déménagement.

Bien volontiers  Cool 
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estebibou
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Sam 23 Aoû - 15:15

Heuuu, je reviens sur ce sujet...
concernant l'extention WoL, presque tous les premiers ont une couleur que j'ai du mal indentifier (ça vient de mes yeux... Embarassed )
ce sont des Alters egos ou des Principaux?
Par exemple Romat-Ru 013a un alter Ego et le Tomar Tu Principal?
C'est ça?
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El Gringo
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Sam 23 Aoû - 18:35

Je pense que tu parles des cercles verts, les primes, des versions spéciales ou alternatives de personnages.
En soit, il n'y a pas de mécanismes entre la version de base et la prime, si je prends ton exemple, Romat-Ru est un perso, Tomar Tu un autre.
Quand tu construis ton équipe tu choisis de jouer l'un ou l'autre ou les 2.
La restriction autour des primes, c'est que tu ne peux en avoir qu'une dans ton équipe.

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spider-cosmix
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Mar 26 Aoû - 2:02

estebibou a écrit:
Heuuu, je reviens sur ce sujet...
concernant l'extention WoL, presque tous les premiers ont une couleur que j'ai du mal indentifier (ça vient de mes yeux... Embarassed )
ce sont des Alters egos ou des Principaux?
Par exemple Romat-Ru 013a un alter Ego et le Tomar Tu Principal?
C'est ça?

Il y a une mécanique "alter-ego" mais si tu sais comment elle marche tu ne peux pas confondre.

Je te conseille d'aller regarder sur HCRealms, section units, extension brave and the bold, les perso clark kent (#002) et superman (#017) si tu cherches un exemple.
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Deadpool1
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Dim 14 Sep - 19:53

Une ressource donner , tu peux la jouer en relique mais une relique(comme le lasso de wonder girl teen titans) tu ne peux pas la jouer en ressource c'est sa ?
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spider-cosmix
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Dim 14 Sep - 21:56

Il y a des ressources très différentes avec chacune leur façon d'être joué.

Les lanternes par exemples on les met sur la map. (à ma connaissance la seule ressource de ce type d'ailleurs)
La force phénix par contre reste en dehors de la map.

Les reliques sont des objets particuliers. édition: des objets spéciaux avec un cercle d'objet bleu, limité à 1.
Certaines reliques ont un fonctionnement qui marchent avec certaines ressources, on peut donc les utiliser comme relique ou bien associée avec une ressource.

Le lasso de Wonder girl peut justement être jouée comme une relique.


Dernière édition par Sentinelle le Dim 14 Sep - 23:10, édité 1 fois
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Deadpool1
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Dim 14 Sep - 22:12

Comme les batrangs(ressources) que l'on peut utiliser avec la bat ceinture ou meme attribuer à un perso en début de partie , mais en revanche la relique batrangs peut être placer sur la carte en début de partie et etre utiliser avec un 5 ou 6 , mais ne peut être en aucun cas attribuer à la bat ceinture, c'est sa?
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Dim 14 Sep - 23:08

Deadpool1 a écrit:
Comme les batrangs(ressources) que l'on peut utiliser avec la bat ceinture ou meme attribuer à un perso en début de partie , mais en revanche la relique batrangs peut être placer sur la carte en début de partie et etre utiliser avec un 5 ou 6 , mais ne peut être en aucun cas attribuer à la bat ceinture, c'est sa?

Oui c'est un bon exemple: les batarang ont 2 coûts différents:
-1 point s'ils sont joués sur la ressource bat-ceinture.
-10 points s'ils sont joués comme relique.

Dans les règles, le fait est qu'on doit faire un choix entre utiliser une ressource (la bat-ceinture+ses objets par exemple) ou une (une seule) relique.

Donc soit une bat-ceinture remplie de trucs et donnée à un perso
Ou une relique à ramasser en jeu.

Clairement les ressources sont fortes.
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Deadpool1
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Lun 15 Sep - 20:52

Mais le s101 de no man's Land ne peut pas être joué en tant que ressource car il y a écrit seulement relique sur la carte, mais la r101 peut être joué en ressource et en relique (mais pas en même temps ) c'est ça ?
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Lun 15 Sep - 21:39

Deadpool1 a écrit:
Mais le s101 de no man's Land ne peut pas être joué en tant que ressource car il y a écrit seulement relique sur la carte, mais la r101 peut être joué en ressource et en relique (mais pas en même temps ) c'est ça ?

Oui tout à fait:
-Le s101 est la version de l'objet associé à la ceinture.
-Le r101 est la version relique.



En fait il s'agit du même objet, physiquement tu as les batarang, l'objet en plastique, par contre la carte qui correspond à l'objet a deux face, sur une face il y a l'objet en tant que relique, sur l'autre face, c'est l'objet utilisé sur la ceinture.

La relique à un coût et un effet.
L'objet sur la ceinture à un autre coût et un autre effet.

On se réfère donc à la carte de l'objet, du côté adéquat.


Dernière édition par Sentinelle le Lun 15 Sep - 22:04, édité 3 fois
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Deadpool1
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Lun 15 Sep - 21:45

Ah dak il y a deux côtés merci bien
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Lun 15 Sep - 22:05

Deadpool1 a écrit:
Ah dak il y a deux côtés merci bien

Je t'en prie.


Bonux:

Histoire de rire je te raconte la fin: les objets de la bat ceinture peuvent être joué en plusieurs exemplaires donc je peux commencer la partie avec deux jeux de batarangs sur la ceinture.
Et le fonctionnement de la ceinture permet de déposer un objet de cette ceinture sur la map, objet qui devient alors... la version relique (on retourne donc la carte de l'objet).
Ce qui signifie donc que l'on peut avoir en jeu à la fois l'objet version relique et l'objet version ceinture lors de la même partie.

Je ne te dis pas ça histoire d'embrouiller les choses, le but de l'explication est de te montrer qu'il est nécessaire de se référer au fonctionnement de la ressource.



Une question en passant:
En parlant de Wonder girl, peut-on jouer le lasso sur elle et jouer une ressource? Je fais une copie du trait de Wonder girl:

WONDER GIRL'S LASSO: Wonder Girl may begin the game with Wonder Girl's Lasso assigned to her by paying the point cost. This object does not count toward your object total and is scored and removed from the game when Wonder Girl is KO'd.
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Deadpool1
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Mar 16 Sep - 19:17

Merci , et est ce que le costume de Robin à 2 côtés aussi relique et ressource ?
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Mar 16 Sep - 22:21

Deadpool1 a écrit:
Merci , et est ce que le costume de Robin à 2 côtés aussi relique et ressource ?

Oui tout à fait, voici une image des deux cotés de sa carte:

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estebibou
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Mar 1 Nov - 17:49

Salut,
je reviens sur mes problèmes de couleurs :
Dans l'extention SFSM la plupart des couleur d'expérience des fig sont marron claire.
C'est quoi comme experience?
Merci
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Mer 9 Nov - 19:53

estebibou a écrit:
Salut,
je reviens sur mes problèmes de couleurs :
Dans l'extention SFSM la plupart des couleur d'expérience des fig sont marron claire.
C'est quoi comme experience?
Merci

Salut, je reviens du site HCRealms pour comprendre de quoi tu parles: la limitation en jeu.

La couleur marron correspond au fait qu'on peut en jouer autant qu'on veut. Pas de limitation.

Par opposition, la couleur verte limite à 1 verte dans l'équipe. Exemple: je ne peux pas jouer anti-venom et hydro-man dans la même équipe.
Normalement c'est un cercle vert.

Dans le même esprit la couleur grise/argent limite à 1 le personnage dans l'équipe. Exemple: Méphisto est limité à un exemplaire/équipe, c'est un unique.
Donc un unique avec le même nom même numéro de collection par équipe.
Pareil c'est un cercle gris-argent en principe.
Mais rien n'empêche de jouer plusieurs uniques dans l'équipe s'ils sont différents : Je peux jouer Hobgobelin et Puff Ader ensemble.

A ne pas confondre avec la rareté, on peut autant avoir des uncos uniques comme hobgobelin que des rares jouables en plusieurs exemplaires comme Tiger Shark par exemple.

Rareté =/= Limitation dans son équipe.


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estebibou
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Lun 14 Nov - 9:35

Merci pour ta réponse.

Donc il n'y a plus le Rookies, Expérienced et Vétérants. Tout ça est remplacé par ce marron clair (qui n'a à priori pas d'appellation), c'est ça?
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MessageSujet: Re: Nouvelles couleurs d'expérience   Mar 15 Nov - 17:36

estebibou a écrit:
Merci pour ta réponse.

Donc il n'y a plus le Rookies, Expérienced et Vétérants. Tout ça est remplacé par ce marron clair (qui n'a  à priori pas d'appellation), c'est ça?

Oui c'est comme ça que je les voie désormais.

On peut supposer aussi que plus la fig vaut de points plus elle est expérimentée mais dans les faits il faut aussi tenir compte de sa rareté:
Une super-rare unique par-dessus le marché a de fortes chances d'être plus efficace qu'une commune à valeur en points égale.
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