Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Speed demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DRAFTER
Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Speed demon   Lun 16 Juin - 6:30

Coucou tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pouvoir blanc du cyclone de speedy siouplaît, je ne comprend rien à l'énoncée. Quitte à illustrer avec un exemple pour que ce soit plus clair (moi y en a rien entraver, moi besoin dessins pour comprendre, moi lire que les livre avec des images Laughing )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Speed demon   Lun 16 Juin - 8:59

Je m'y colle  Very Happy 

Citation :
SPEED CYCLONE UPLIFT: When Speed Demon moves, after actions resolve, choose an opposing character and roll a d6. If the result is less than the number of distinct squares that Speed Demon moved into or through that are adjacent to that character during the move, you may place that character within line of fire of its square and up to the result away in squares and deal that character half of the result in damage.

Traduction
Quand Speed Demon se déplace, après la résolution de l'action, choisissez un personnage adverse et jetez un D6.
Si le résultat est inférieur au
- nombre de cases distinctes
- parcourues par Speed Demon
- adjacentes ou à travers le personnage choisi
- durant le mouvement
alors vous pouvez placer le personnage sur une case dans une ligne de vue et à un nombre de cases inférieur ou égal au résultat.
Infligez des dégâts à ce personnage, la moitié du résultat

En résumé
On prend la trajectoire de Speed Demon, on regarde combien il y a de cases adjacentes au perso ciblé, plus éventuellement la case du perso si on est passé par elle. On compare ce résultat à 1D6 et si on fait moins, bingo, on va l'envoyer quelques cases plus loin (maxi le résultat du D6) et lui infliger la moitié du D6 en dégâts.

Exemple
Speed Demon se déplace à 14, il ignore les terrains gênants et les personnages pour le déplacement.
Imaginons qu'il fasse le déplacement suivant :

D=Position initiale de Speed Demon
F=Position finale de Speed Demon
A=figurine Adverse
1..0=cases traversées par Speed Demon
P=position de A si j'ai réussi mon jet de cyclone

D
1
2
35
A67890123F
|
|
P

il descend de 3 cases verticalement, une quatrième case pour passe par la case de la fig adverse, puis remonte en diagonale de 1,  redescend verticalement de 1 et continue son déplacement sur les 8 cases restantes de son mouvement.

Dans ce mouvement, j'ai 3 cases adjacentes à A et la case occupée par A. Ca fait 4 cases concernées par le pouvoir.
Je lance 1D6 et je fais 3, c'est inférieur à 4 donc je peux déplacer la figurine de maxi 3 cases (par exemple en P) si je vois cette case.

Conclusion
par un simple déplacement, si on se démerde bien pour faire le tour d'un perso, on peut :
- déloger les furtifs
- mettre un gars avec énergie shield/Deflection au contact d'un cogneur
- mettre une fig adverse à portée d'un outwit
- mettre une fig sans réduction de dégâts au contact d'un empoisonneur etc... etc...

pas mal ! Wink

Je pense que c'est ce pouvoir qu'ils ont voulu représenter :

Peu Commun
Peu Commun

MessageSujet: Re: Speed demon   Lun 7 Juil - 10:09

Au fait, avec beaucoup de retard, merci pour ton explication on ne peut plus claire
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant

MessageSujet: Re: Speed demon   Lun 7 Juil - 13:03

De rien, si j'arrivais à être aussi clair durant mes parties, ce serait merveilleux ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

MessageSujet: Re: Speed demon   

Speed demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1