Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DoinkPool
Peu Commun
Peu Commun
DoinkPool

Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? Empty
MessageSujet: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? EmptyMar 3 Juin - 14:08

Avec le nouveau decoupage annonce, la picardie va se retrouver dans la même region que la Champagne-Ardenne, et non avec ces proches cousins du Nord-Pas de Calais.

Alors Serval et Colossus vont ils rester ensemble dans la merveilleuse organisation de tournois nordiques ? Ou serval va t'il trouver un homologue a Chalon en Champagne ? ^^

Qu'en est il dans les autres regions de ce changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

MessageSujet: Re: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? EmptyMar 3 Juin - 14:36

Vu d'une distance relative:

la Ligue couvre la picardie, le nord pas de calais et la belgique...

C'est une entente de personne qui s'apprécient.

Ils en avaient rien à battre des frontières adminstratives jusqu'à aujourd'hui... Je ne crois pas qu'un changement administratif franco français va changer quoique ce soit.

El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

MessageSujet: Re: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? EmptyMar 3 Juin - 14:51

Je pense que la ligue a encore de beaux jours devant elle !  Wink  Very Happy 

Autant je trouve pertinent de réduire les régions et donc d'augmenter leur taille, autant le redécoupage paraît être encore inutilement compliqué.
Il faut tenir compte de contraintes culturelles, économiques, géographiques et parfois juste mathématiques (ça ne sert à rien de créer une région d'un million d'habitant et une autre de 25).

Pour le clix, le calcul est simple :
- le nord pas de calais est culturellement proche des picards et des belges
- ensemble, je pense qu'on forme une communauté de bonne envergure
- l'éloignement reste raisonnable, tant en distance (maxi 1 à 2 heures de route) qu'en temps (1 tournoi toutes les 3 semaines en moyenne)
- comme le dit Titi, on s'entend bien, tant entre orgas, entre joueurs et entre orgas et joueurs (pourvu que ça dure ! Razz )

Après la ligue est l'oeuvre de Colossus qui gère ça avec sérieux et habileté.
On peut participer activement à la ligue en s'inscrivant dans des camps quand c'est proposé dans certains events wizkid (no man's land, AvX) ou passivement en allant à un tournoi et en étant classé.

Je me retrouve parfaitement dans cette ligue et je pense que tous les gens inscrits aussi  Smile

Commun
Commun
xXKadfaelXx

MessageSujet: Re: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? EmptyJeu 7 Aoû - 14:53

El Gringo a écrit:
Je pense que la ligue a encore de beaux jours devant elle !  Wink  Very Happy 

Autant je trouve pertinent de réduire les régions et donc d'augmenter leur taille, autant le redécoupage paraît être encore inutilement compliqué.
Il faut tenir compte de contraintes culturelles, économiques, géographiques et parfois juste mathématiques (ça ne sert à rien de créer une région d'un million d'habitant et une autre de 25).

Pour le clix, le calcul est simple :
- le nord pas de calais est culturellement proche des picards et des belges
- ensemble, je pense qu'on forme une communauté de bonne envergure
- l'éloignement reste raisonnable, tant en distance (maxi 1 à 2 heures de route) qu'en temps (1 tournoi toutes les 3 semaines en moyenne)
- comme le dit Titi, on s'entend bien, tant entre orgas, entre joueurs et entre orgas et joueurs (pourvu que ça dure ! Razz )

Après la ligue est l'oeuvre de Colossus qui gère ça avec sérieux et habileté.
On peut participer activement à la ligue en s'inscrivant dans des camps quand c'est proposé dans certains events wizkid (no man's land, AvX) ou passivement en allant à un tournoi et en étant classé.

Je me retrouve parfaitement dans cette ligue et je pense que tous les gens inscrits aussi  Smile

100% d'accord avec toi ! et joliment dit !
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

MessageSujet: Re: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? EmptyJeu 7 Aoû - 17:48

Ca depend aussi de la cousine du boucher, disparue dans la saison 2... va t-elle revenir faire de l'oeil a colossus? Et ainsi couper nette a la relation de ce dernier avec le gringo et ses fameuses andouillette flambées?
Serval fera t-il un mi-temps au bar "le Miss Trall" en plus de nettoyer les classes apres 17h pour atteindre le SMIC?

Vous ne le saurez probablement jamais, mais si ce genre de choses vous interesse, allez voir "les ch'tis contre les marseillais" ou encore "plus belle la life"...

Voila mon avis qui ne sert a rien mais je tenais a le partager! geek 

En meme temps, si je peux me permettre de relancer le debat de facon lourde et desagreable, peux t on vraiment parler de "culture" belge, ou meme picarde?

What a Face

El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

MessageSujet: Re: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? EmptyJeu 7 Aoû - 18:28

je crois juste qu'on peut parler de culture houblonnière, même si je n'en bois pas  What a Face 

Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? 1382155-fete-de-la-biere-pres-de-5-000-objets-perdus-chaque-annee

Peu Commun
Peu Commun
zejuju

MessageSujet: Re: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? EmptyJeu 7 Aoû - 21:03

Si tu pars dans la poesie.... je ne sais si je vais resister:

Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? 2Q==

rendeer 

El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

MessageSujet: Re: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? EmptyJeu 7 Aoû - 23:01

affraid Suspect pale No 

MessageSujet: Re: Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?   Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ? Empty

Doit on dissoudre la Ligue Grand Nord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1