Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Décors 3D et figurines customisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bioskop
Commun
Commun
Bioskop

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Paris

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 21 Mai - 13:44

Salut à tous !

Pas trop eu le temps de passer faire des parties mais du coup j'ai poursuivi la customisation figurines/décors. Je testerais bien une partie en décor 3D pour voir ce qu'il faut modifier comme règles (j'ai commencé à y réfléchir aussi), donc s'il y a des intéressés, laissez un message (NB : je suis sur Paris), on pourrait s'organiser ça. En attendant, quelques photos...

A bientôt !  Smile 

Décors 3D et figurines customisées 20140521_125639

Décors 3D et figurines customisées 20140521_125957

Décors 3D et figurines customisées 20140521_125726

Décors 3D et figurines customisées 20140521_125839
Revenir en haut Aller en bas
Flash76200
Peu Commun
Peu Commun
Flash76200

Messages : 117
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 45
Localisation : Dieppe - Normandie ou Central City

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 21 Mai - 14:10

joiliiiiiiiiii  Surprised  … tu as acheté les décors papier ou tu les a fait ? car si tu as des fichiers numérique je suis preneur  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://heroclix.jimdo.com/
Bioskop
Commun
Commun
Bioskop

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Paris

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 21 Mai - 14:16

Merci !  Smile 

En fait je les ai récupérés à droite à gauche, mais y'a moyen que je te les envoie. En revanche, ça prend pas mal de temps (enfin ça dépend des décors) et d'encre ! Ensuite y'a les papiers... enfin bref, je pourrai donner quelques tips si ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 21 Mai - 14:48

C'est vraiment chouette.

Les règles n'ont pas besoin d'énormément de modification pour être jouées en 3D. Il faut juste matérialiser les endroits où tu changes de niveau (échelles, escaliers ou autres). Pour les lignes de vue, si une fig est cachée à plus de la moitié de sa hauteur, le terrain est gênant, il de vient bloquant si tu ne vois plus la fig derrière.

Voilà pour les grandes lignes de mon expérience en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Flash76200
Peu Commun
Peu Commun
Flash76200

Messages : 117
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 45
Localisation : Dieppe - Normandie ou Central City

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 21 Mai - 17:39

Bioskop a écrit:
Merci !  Smile 

En fait je les ai récupérés à droite à gauche, mais y'a moyen que je te les envoie. En revanche, ça prend pas mal de temps (enfin ça dépend des décors) et d'encre ! Ensuite y'a les papiers... enfin bref, je pourrai donner quelques tips si ça intéresse !


Papier et encre … c'est pas un problème  Smile  … je suis graphiste …
envois moi ton mail dans un MP que l'on échange les fichier numérique par we tranfer  Rolling Eyes 

@+

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://heroclix.jimdo.com/
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 21 Mai - 18:29

Pour ma part, si vous avez des fichiers 'ou adresse de sites) de véhicules à la bonne échelle, je suis preneur  Wink . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bioskop
Commun
Commun
Bioskop

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Paris

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 21 Mai - 18:38

Merci Bigby !  Smile 

Bigby Wolf a écrit:
Les règles n'ont pas besoin d'énormément de modification pour être jouées en 3D. Il faut juste matérialiser les endroits où tu changes de niveau (échelles, escaliers ou autres). Pour les lignes de vue, si une fig est cachée à plus de la moitié de sa hauteur, le terrain est gênant, il de vient bloquant si tu ne vois plus la fig derrière.  

Oui, je suis d'accord, la plupart du temps c'est du bon sens... Mais je trouve que la 3D donne un réel avantage aux volants, notamment au niveau des déplacements, et je pense qu'il faut rééquilibrer un peu (de même j'ai du mal à concevoir le non-volant qui monte une échelle de 4 étages et qui dépense... Rolling Eyes  1 point de déplacement). Ensuite, le recul et les chutes prennent davantage d'importance, et il y a plein d'autres petits détails comme ça. Après, le truc sympa de Heroclix, c'est le côté simple/efficace, donc faudrait pas en faire un Rolemaster non plus... Wink 

Bref, vu que tu es sur Paname et que tu as déjà testé, si tu es partant pour une petite partie, fais-moi signe !  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Bioskop
Commun
Commun
Bioskop

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Paris

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 21 Mai - 18:41

Bigby Wolf a écrit:
Pour ma part, si vous avez des fichiers 'ou adresse de sites) de véhicules à la bonne échelle, je suis preneur  Wink . Merci.

Ceux que j'ai sont pas mal, je peux en faire une compil si tu veux, car ils sont éparpillés...
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyJeu 22 Mai - 9:51

Je suis intéressé également !

Je mets un bémol avec les décors 3D, pour l'expérience que j'en ai eu de par chez moi et en tournoi.

Les gens aiment les regarder, on aime les construire et prendre des photos de bataille, ça claque bien.
Par contre à jouer, ça n'intéresse pas les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Peu Commun
Peu Commun
Sacha

Messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 51
Localisation : Douchy (près de Valenciennes)

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyJeu 22 Mai - 10:44

Je te rejoins hélas bien là Gringo.  Crying or Very sad 
Et pourtant ce n'est, je pense, qu'un apriori

Le 3D déforme la perspective qu'on a du jeu.
Nous sommes "formaté" au 2 D alors quand il faut tracer une ligne de vue en 3D, ça perturbe.
Un bout de ficelle permet pourtant de passer cette difficulté mais psychologiquement c'est dur de passer le cap

En dehors de ça, il n'y a pas tant de modif à apporter sur les règles

PS: Je voulais insérer une photo de ce que j'avais fait il y a qq année mais je ne trouve pas comment faire  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyJeu 22 Mai - 18:57

Pour avoir tenté plusieurs fois l'expérience, la 3D ne pose pas de problème majeur niveau règles.

On perd juste le côté cool du clix qui n'a pas besoin de 2 heures de préparation pour être joué. Une poignée de fig, une map et roule. Alors qu'en 3D, ben faut placer les éléments, en avoir assez pour remplir la table.

C'est rigolo mais pas tous les jours. Mais c'est vrai que c'est plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Bioskop
Commun
Commun
Bioskop

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Paris

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyJeu 22 Mai - 23:39

Je suis assez d'accord, mais je pense qu'avec un tout petit peu de préparation de la map en amont (ça doit être mon côté rôliste...) la mise en place peut être assez rapide tout en offrant des perspectives de scénarios sympathiques. Par ailleurs, je trouve que le côté tactique est enrichi... et puis c'est vrai que c'est surtout grave plus immersif !  What a Face 
J'ai tout de même pensé à quelques petites règles custom dont je ferai une compil prochainement, histoire d'avoir des avis expérimentés vu que je n'ai que 2-3 parties à mon actif...

Bref, hâte de tester une partie.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Peu Commun
Peu Commun
Sacha

Messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 51
Localisation : Douchy (près de Valenciennes)

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyVen 23 Mai - 9:51

Ca y est j'ai compris  cheers  (Merci Gringo)

Voila donc ce que j'ai réalisé il y a qq années.
C'était à l'époque des map carrées et elle était constitué de 4 partie facilement positionnable.
Donc mise en œuvre en une dizaine de minute
Ce qui pouvait rendre encore un peu plus difficile les lignes de vue c'est que, afin de ne pas nuire à l'esthétisme, j'avais fais le choix de ne pas tracer de case sur l'herbe mais juste de tracer discrètement les coins des cases (ce sont les petits points noirs que l'on devine)

Décors 3D et figurines customisées P1010110
Décors 3D et figurines customisées 1er_to10
Décors 3D et figurines customisées Chatea10
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyVen 23 Mai - 9:58

pour avoir joué dessus en tournoi, c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Flash76200
Peu Commun
Peu Commun
Flash76200

Messages : 117
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 45
Localisation : Dieppe - Normandie ou Central City

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyVen 23 Mai - 11:43

merci … j'ai chargé les fichiers … y'en a un paquet … va falloir que je regarde cela a tête reposé :-)

merci  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://heroclix.jimdo.com/
Bioskop
Commun
Commun
Bioskop

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Paris

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyVen 23 Mai - 18:37

De nada Flash Wink

Joli décor Sacha !
Revenir en haut Aller en bas
pinus
Peu Commun
Peu Commun
pinus

Messages : 119
Date d'inscription : 15/08/2014

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMer 7 Jan - 16:08

euuu je prends le train un peu tard mais je suis preneur pour le lot de fichiers aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

Messages : 301
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Localisation : Lille

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyVen 9 Jan - 20:00

j'en veux bien aussi !!!

Je cherche également des ressources en 2D, notamment des véhicules.
j'ai trouvé un site gratos qui donne plein d'objects 2D en topview, mais me manque des choses.
Notamment, je cherche un véhicule arctic type "snowcat" pour compléter une map du SHIELD.
cat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heroclixfrance
Flash76200
Peu Commun
Peu Commun
Flash76200

Messages : 117
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 45
Localisation : Dieppe - Normandie ou Central City

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptySam 10 Jan - 12:35

dr_zombie a écrit:
j'en veux bien aussi !!!

Je cherche également des ressources en 2D, notamment des véhicules.
j'ai trouvé un site gratos qui donne plein d'objects 2D en topview, mais me manque des choses.
Notamment, je cherche un véhicule arctic type "snowcat" pour compléter une map du SHIELD.
cat

c'est quoi ton site 2D ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://heroclix.jimdo.com/
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

Messages : 301
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Localisation : Lille

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptySam 10 Jan - 13:22

j'ai retrouvé mes liens !
c'est ici :

http://rpgmapshare.com/index.php?q=gallery&g2_itemId=105

c'est très riche et tout est free en download.
alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heroclixfrance
dr_zombie
Super Rare
Super Rare
dr_zombie

Messages : 301
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 46
Localisation : Lille

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptySam 7 Fév - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/heroclixfrance
Sikon
Commun
Commun
Sikon

Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2015

Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées EmptyMar 7 Juil - 16:47

[quote="Bioskop"]Merci !  Smile 

En fait je les ai récupérés à droite à gauche, mais y'a moyen que je te les envoie. En revanche, ça prend pas mal de temps (enfin ça dépend des décors) et d'encre ! Ensuite y'a les papiers... enfin bref, je pourrai donner quelques tips si ça intéresse ![/quote

Salut!
Si tu as des liens ou des fichiers, je suis preneur également... J'essaie de faire une map 3D, et j'ai récupéré pas mal de trucs notamment ici :
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?226343-Tommygun-does-what-with-paper

Mais le petit pont et les panneaux publicitaires sont vraiment sympas pour "meubler" un peu la map. Tu as trouvé ça où?

Merci,
Sikon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décors 3D et figurines customisées Empty
MessageSujet: Re: Décors 3D et figurines customisées   Décors 3D et figurines customisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Décors 3D et figurines customisées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fabrication de décors.
» Valeur de figurines JSA JW
» Des figurines 35mm
» vieilles figurines
» dials de figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Customs et décors-