Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Problèmes pouvoirs blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fyrex
Bystander
Bystander

MessageSujet: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 22 Mar - 9:49

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai imprimé tous les pouvoirs blancs, mais j'ai un problème pour repérer les extensions correspondantes ?

Je m'explique, sur le socle de chaque figurine il y a un Logo qui correspond à l'extension et qui devrait me permettre d'identifier l'extension correspondante rapidement.

Le gros soucis c'est que je ne trouve pas de tableau "Logo/Extension" et que du coup devoir fouiller dans plus de 500 pages c'est souvent très très long...

Etant un joueur occasionnel je ne connait pas par cœur chaque extension Sad Alors est-ce que ce tableau existe ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ironfist
Experienced
Experienced

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 22 Mar - 9:54

dans la section units de hcrealms tu as le logo Wink

http://www.hcrealms.com/index.php?page=units
Fyrex
Bystander
Bystander

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 22 Mar - 11:48

Merci beaucoup !
Deadpool1
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 13 Sep - 19:42

Bonjour
J'ai un petit problème avec le pouvoir blanc du superboy de la teen titans , le pouvoir dit : "superboy can use force blast . When he does ,knocked back characters are dealt 2 dammage after action resolve"
Les dégâts peuvent-ils être soustrait par un pouvoir de défense ?
spider-cosmix
Veteran
Veteran

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 13 Sep - 21:36

Deadpool1 a écrit:
Bonjour
J'ai un petit problème avec le pouvoir blanc du superboy de la teen titans , le pouvoir dit : "superboy can use force blast . When he does ,knocked back characters are dealt 2 dammage after action resolve"
Les dégâts peuvent-ils être soustrait réduits par un pouvoir de défense ?

Oui.

Tant que ce n'est pas précisé irréductible les dégâts sont réductibles.
Les pouvoirs qui ignorent les pouvoirs de résistances forcément on ne peut pas appliquer le pouvoir (voir pulse wave)
Si le pouvoir de résistance est annulé (outwit) forcément on ne peut pas l'utiliser.
Si le pouvoir traverse les résistances (psy blast par exemple) on ne peut pas réduire les dégâts.

Avant tout, il faut voir si le recul est appliqué, un personnage avec charge par exemple ignore le recul.

Et pour finir, force blast est à la fois un pouvoir actif et passif (pour autant que mes connaissance permettent de le dire) on peut l'utiliser pour une action de pouvoir autant que l'utiliser en bonus avec son attaque au contact ou à distance.
Donc si j'attaque à distance et que j'ai ce pouvoir je peux causer du recul sans faire de double sur mon jet de dé.
Idem pour mon attaque au contact.

Et dans le cas de ce pouvoir s'il y a recul contre un obstacle on va causer des dommages (réductibles).

Dans tous les cas, on termine l'action (on distribue les dégâts) puis on regarde pour appliquer le pouvoir et causer encore d'autres dégâts. "after action resolve"

Dernière édition par Sentinelle le Sam 13 Sep - 21:50, édité 1 fois
Deadpool1
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 13 Sep - 21:39

Merci
spider-cosmix
Veteran
Veteran

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 13 Sep - 21:51

Je t'en prie, bon jeu.
Deadpool1
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 13 Sep - 22:01

Ca veut dire que si j'utilisé le pouvoir en mode passif , les degats augmentent comme même ? Donc je pourrai passer de 3 dégâts à 6 dégâts si jamais la cible recul dans un mur: ( 3 de degats de départ + 2 avec le pouvoir blanc pour les personnes reculant + 1 de dégâts si la cible recul dans un mur) c'est bien sa ??
spider-cosmix
Veteran
Veteran

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Dim 14 Sep - 1:24

Deadpool1 a écrit:
Ca veut dire que si j'utilisé le pouvoir en mode passif , les degats augmentent comme même ? Donc je pourrai passer de 3 dégâts à 6 dégâts si jamais la cible recul dans un mur: ( 3 de degats de départ + 2 avec le pouvoir blanc pour les personnes reculant + 1 de dégâts si la cible recul dans un mur) c'est bien sa ??

De ce que j'ai pu en vérifier oui:

1/ Attaque => on attribue les dégâts, on réduit les dégâts, on clique le perso des dégâts finaux.
2/ le recul => si le perso heurte un mur, tombe d'une hauteur à une hauteur inférieure, heurte un terrain bloquant ou encore un bord de map. Recul d'un nombre de case égal aux dégâts reçu. (réductible)
3/ les dégâts en plus parce que le pouvoir spécial de superboy est activé => 2 (réductible) si la cible a subi le recul.

L'ordre d'enchaînement des dégâts est important, s'il y a des pouvoirs de réduction on les applique, et ces pouvoirs peuvent changer après chaque dégâts infligés.

Les dégâts causés par le recul:
C'est 1 normal et 2 si le perso chute d'une hauteur à un niveau inférieur.

Le perso ne chute pas s'il peut utiliser l'habileté vol actif.
Le perso ne recule pas s'il a le pouvoir charge actif ou bien s'il a l'habileté grande taille ou a un socle de plusieurs cases.

En cas de double 6, les dégâts de base sont augmentés de 1 donc ceux de l'attaque principale pas les dégâts de recul (mais la cible va reculer d'une case de plus puisque les dégâts sont augmentés de 1) ni ceux attribués ensuite.

-Si le perso adverse utilise super-sens, il peut esquiver l'attaque. Donc pas de dégâts donc pas de dégâts de recul donc pas de dégâts non plus avec 'tactile TK' puisque ça ne marche que sur les persos qui ont subi le recul (en reculant ou en ne reculant pas, il peuvent ne pas avoir bougé mais heurté le mur sans avoir changé de case si l'obstacle était juste derrière).
-Par contre si superboy utilise force blast comme action de pouvoir (donc tout seul donc au contact) il ne fait pas d'attaque donc on ne peut pas esquiver avec super-sens.
--Même fonctionnement avec impervious.

Donc potentiellement c'est 3 de dégâts au départ + super force donc pourquoi pas +3 avec un objet ultra-lourd + 1 si double 6 + 2 si la cible chute + 2 avec tactile TK, total max: 11 clix (fantasme).

Si la cible a invulnerability et superboy sans objet:
3 dégâts au départ réduits à 1 recul d'une case
(si la cible est piétonne et en bord de terrain élevé elle chute si elle est poussée du bon côté et n'est pas de grande taille, chargeur ou socle multiple ou volant) en admettant qu'elle tombe:
et admettons que la cible passe d'invulnérabilité à résistance après ce premier dégât reçu:
dégâts de chute de 2 réduits à 1 avec résistance.
Disons qu'on a toujours résistance:
'tactile TK' fait 2 dégâts, réduits à 1 avec résistance.

Total: 3 dégâts, plus souvent 2 car la chute est plus rare.

Conclusion: penser à transporter un objet.

Ce qui est rigolo c'est d'avoir un objet disponible et de le balancer sur un perso pour le faire tomber (par TK ou juste en lui jetant dessus), le force blast 'passif' sera aussi activé.

Voilà beaucoup d'explications, p-ê le fouilli.
Deadpool1
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Dim 14 Sep - 14:48

Merci beaucoup sentinelle , en plus j'allais te demander comment ca se passé avec super sens, merci encore
Deadpool1
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Ven 19 Sep - 21:02

Je ne comprend pas bien le pouvoir d'attaque de Lady deadpool numéro 37 , pourrais-je avoir des précision sur comment utiliser ce pouvoir ?
ironfist
Experienced
Experienced

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   Sam 20 Sep - 0:04

Deadpool1 a écrit:
Je ne comprend pas bien le pouvoir d'attaque de Lady deadpool numéro 37 , pourrais-je avoir des précision sur comment utiliser ce pouvoir ?

en tant que free ation, tu choisis un symbole de combat sur le dial (déplacement, attaque, defense ou dégâts).

admettons que tu choississes l'attaque. ensuite tu lances 2 fois un D6 et tu croises les résultats pour voir le pouvoir obtenu.

1er dé : 3 2ème dé : 2 tu as gagné pulse wave

autre exemple

1er dé : 5 2ème dé 4 : tu as gagné poison

si tu avais choisi plutôt la défense avec les mêmes résultats tu aurais eu defend dans le premier cas et armor dans le second
pour le déplacement : 1er cas: phasing, deuxième cas : hypersonic
pour les dégâts: 1er cas: soins 2nd cas: perplex

j'espère avoir été clair
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes pouvoirs blancs   

Problèmes pouvoirs blancs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1