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 vol et contact

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DRAFTER
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MessageSujet: vol et contact   Sam 22 Fév - 21:14

Hello everybody,

Un perso volant est-il contraint de s'arrêter quand il fait une action de mouvement et qu'il passe à côté d'un perso énnemi? est-il contraint de s'arrêter quand il déclenche une action de pouvoir autre que HSS (charge par exemple ou RS) et qu'il passe à côté d'un énnemi?

merci d'avance.
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MystiC
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MessageSujet: Re: vol et contact   Mar 4 Mar - 19:04

le vol te donne la faculté de passer par des cases adjacentes ou occupés par un ennemi mais tu dois tout de même faire tes évasions, par contre tu ignores les terrains gênants, élevés et bloquant (seulement en extérieur ) sur ton mouvement. cette règle est la même que tu fasses juste un mouvement une charge ou un running shot, mais attention pour un personnage volant possédant hss, c'est pareil sauf que le hss te donne un +2 sur tes jets d'évasions ( tu échoues uniquement sur un 1 ).

voilou  Wink 

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BERRYCLIX TEAM

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Tibo
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MessageSujet: Re: vol et contact   Mar 11 Mar - 0:14

Je crois que la question était "si tu commences ton mouvement hors d'une case adjacente à un ennemi".
Si ça n'a pas changé, étant volant tu ne t'arrêtes pas en en entrant dans une case adjacente à un ennemi.
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MystiC
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MessageSujet: Re: vol et contact   Mar 11 Mar - 20:03

et ben si tu t'arretes comme tous le monde sauf si tu réussis ton test d'évasion.
donc oui ça a changé ^^

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the white knight
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MessageSujet: Re: vol et contact   Mar 11 Mar - 21:09

le vol ( la capacité) donne en improved movement entre autre : les 2 cercles adjacents traversés par une fléche, a savoir:
May move through squares adjacent to or
occupied by opposing characters, but still
needs to break away normally


donc en volant tu ignores les perso quand tu te déplace, exception faites des plasticity.

le jet d'évasion, il se fait au moment de donner l'action ou de commencer le mouvement, pas pendant


Dernière édition par the white knight le Mar 11 Mar - 21:15, édité 1 fois
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Petit Lu
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MessageSujet: Re: vol et contact   Mar 11 Mar - 21:14

the white knight a écrit:
May move through squares adjacent to or
occupied by opposing characters, but still
needs to break away normally


donc en volant tu ignores les perso quand tu te déplace, exception faites des plasticity.

le jet d'évasion, il se fait au moment de donner l'action ou de commencer le mouvement, pas pendant

Voilà, j'allais le dire !

Un jet d'évasion n'a lieu qu'au début de l'action, pas pendant !

Donc, un volant qui commence l'action adjacent à un personnage ennemi devra faire un jet d'évasion; mais s'il passe adjacent à un personnage ennemi pendant son mouvement, il lui dit "FUCK !!! je passe quand même".

Sauf cas particuliers liés à des Traits ou autres pouvoirs spéciaux.

C'est noté, en français: http://heroclix.forums-actifs.com/t117-flight
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DRAFTER
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MessageSujet: Re: vol et contact   Mer 12 Mar - 20:35

J'ai bien fait de poser la question. Merci pour vos réponses. Je pensais qu'il pouvait y avoir une différence entre: juste faire une action de mouvement près d'un énemi et faire une action de pouvoir + mouvement (Charge, RS) près d'un énnemi. Donc dans les 2 cas on ne s'arrête pas (sauf si Plasticity ou autre).
Encore merci
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MessageSujet: Re: vol et contact   

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