Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Pulp City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Algan
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Pulp City   Sam 22 Fév - 19:44

Pulp City est un jeu qui pour une fois ne vient pas des USA ou de l'Angleterre mais de la Pologne. Il a pour thème les super-héros. Mais loin des géants de Marvel et de DC Comics, Pulp City est un univers qui s'est créé en marge des deux grands pour avoir son caractère et son histoire propre.

Très orienté comics des années 80, l'univers de Pulp City est loin d'être manichéen. Les Aliens y luttent épaules contre épaules avec des Dieux, et des Robots joignent leurs forces à ceux nés avec d'étranges pouvoirs et de fantastiques habilités.
Certes on doit choisir une orientation à son équipe entre Héros et Vilains mais c'est la seule restriction sans compter que certains jouent dans les deux camps comme les singes révolutionnaires de l'ARC... Des équipes existent mais sans être imposées. On compte notamment les Heavy Metal (Hyper technologie et robots conscients au programme), la Blood Watch (une équipe de gentils monstres à la Hellboy), le Coven (Voodo et Technologie mélangés pour faire le mal), le Necroplane (un monde parallèle assez sinistre...), le Culte de Jade (Mystique asiatique et ninja), les Ulthars (des aliens old school envahissant la Terre), la Voie du Poing et du Sabre (association d'artistes martiaux aussi bien héroique que vilains...) et bien d'autres.

Au niveau jeu, deux figurines par camps suffisent pour un petit affrontement. On peut monter à 8-12 pour les plus grosses empoignades (sachant qu'un héros peut être level 1,2 ou 3, le level 3 étant les grands héros ou les archi Némésis et que les levels définissent la taille de l'escarmouche).
Le système de jeu a été affiné à travers 7 ans d'existence et est basé sur des points d'actions, les Leaders et les Soutiens en fournissant plus que les Grosses Brutes (ou Powerhouse). Chaque figurine a son rôle, que ce soit les Blasters mitraillant l'adversaire ou les Tanks capables d'encaisser des dommages surhumains.

Actuellement un Kickstarter court dessus. Et pour une fois, je vais l'encourager.

http://www.kickstarter.com/projects/472543693/pulp-city-supreme-edition

Pourquoi ? C'est une petite boîte mais qui suit son jeu et écoute les gens. On voit le soucis du travail bien fait et de la communication. Leur réactivité m'a étonné ainsi que le fait qu'ils n'hésitent pas à répondre à tout, très rapidement et de façon très pro ! Impressionnant quand on sait qu'ils font cela sur leur temps libre et non en métier principal....

A ceux qui veulent se lancer, il existe un format très intéressants :

Le Supreme à 90 $ comprenant 2 starters (un Héros et un Vilain non alignés) plus l'équivalent d'un troisième starter avec les Grimms (des espèces de Moloides vivant dans les égouts) débloqués en bonus et des hommes de Mains et évidemement le livre de règles (et du matériel bonus).

En conclusion allez jetez un œil sur le site de Pulp City (où les règles sont téléchargeables et les profils aussi afin de tester avec des Proxy comme du Héroclix) et sur le KickStarter !

Jetez aussi un œil sur mon blog Wink

Faites comme moi, craquez et enfilez votre cape.

Pulp City a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lantreducollectionneur.blogspot.fr
 

Pulp City

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pulp City
» Metropolis City
» [CTHULHU Pulp] Ze Masks of Nyarlathotep - suite samedi 1er
» Impact City
» City Hunter : Nicky Larson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Comics & Cinéma-