Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Heroclix Watch List

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 15:34

pour bill:

quelle est la différence entre pas besoin de ligne de vue et ligne de vue pas bloquée?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:06

Avant tu tirais sans ligne de vue. donc sans portée...

Là c'est uniquement dans la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:16

La cible devait quand même être à portée avant du tireur?
Revenir en haut Aller en bas
Rasalghul1er
Super Rare
Super Rare
Rasalghul1er

Messages : 371
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 32
Localisation : Trône d'Asgard

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:51

Fallen The Great a écrit:
pour bill:

quelle est la différence entre pas besoin de ligne de vue et ligne de vue pas bloquée?

Aucune. Comme expliqué dans l'article de wizkids, c'est juste pour clarifier le texte. Le vrai changement est que maintenant il faut etre adjacent à bill pour profiter de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 16:55

Et donc la précision permet de lever l’ambiguïté sur la portée...
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:08

du foutage de gueule la différence de traitement entre bill et les entités Rolling Eyes

pour le reste, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:56

Rasalghul1er a écrit:
Fallen The Great a écrit:
pour bill:

quelle est la différence entre pas besoin de ligne de vue et ligne de vue pas bloquée?

Aucune. Comme expliqué dans l'article de wizkids, c'est juste pour clarifier le texte. Le vrai changement est que maintenant il faut etre adjacent à bill pour profiter de son pouvoir.

merci... me semblait bien
Revenir en haut Aller en bas
Fallen The Great
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Vainqueur Ligue du Grand Nord 2013, 2014,2015, 2016, 2017
Fallen The Great

Messages : 755
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43
Localisation : Ath, Belgique

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:57

Hiroim The Shamed a écrit:
Et donc la précision permet de lever l’ambiguïté sur la portée...

geek
Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Rare
Rare
La Vision

Messages : 171
Date d'inscription : 11/01/2014

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 9:32

Bizzaro et Bill se prennent tout de même un grand coup dans les dents... Cependant, je ne vois pas en quoi les Entités sont rééquilibrées dans cette Watchlist ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 9:43

ca empeche que si tu joues trois figs à 75 points, chacune avec une entité, ta team soit thématique
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:18

oui, donc ça change pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 11:48

Plus de bonus à l'initiative, plus de relance thématique.

Quand tu sais que le choix de la map est quand même important pour certaines teams, c'est pas neutre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lades
Rare
Rare
Lades

Messages : 294
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 45

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 12:49

j'ai pas dis que ça changeait rien... Wink
je dis juste que quand tu compares avec l’équilibrage de bill ou de bizarro...
perso, je n'aurai permit l'utilisation des entités que sur un perso partageant un mot clé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeus
Rare
Rare
jeus

Messages : 257
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 42
Localisation : Lille

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:14

pour moi ils auraient du limiter le nombre d'entité par équipe ou empêcher qu'une figurine possédée puisse bénéficier d'une ressource


Dernière édition par jeus le Jeu 8 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 15:44

Moi, pour l'instant, ça me va. cheers
Merci pour le résumé, Colossus!
Revenir en haut Aller en bas
ffx_of_borg
Peu Commun
Peu Commun
ffx_of_borg

Messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 19:02

Marrant de voir que toutes les équipes des top ten (ou plus) des derniers championnats sont touchés par la watch-list.

J'avoue que je suis partagé...
d'un coté je suis content de voir que des efforts sont faits pour tenter d'équilibrer le jeu, mais :

va-t-on attendre les prochains championnat pour équilibrer les "nouvelles figurines les plus fortes"
puis
les prochains pour équilibrer les "nouvelles nouvelles figurines les plus fortes".
et ainsi de suite...

Pour les entités, je suis aussi partagé :
ces figurines les plus rares sont, actuellement, les plus efficaces, d'ou des prix élevés, et même si un peu bridées, elles restent de solides atouts.

Pour Bizarro, no comment, il devait être bridé, mais :
c'est marrant de voir qu'un fig à 5€ + une fig de conv (10€) + une Phoenix Force (10€) pouvaient mettre en échec une équipe multi entity à plus de 250€ !
Alors les gens se plaignant de Bizarro (que j'ai joué, je n'ai pas honte de le dire) et jouant elles-mêmes des figs à 100€/pièce, no comment.

La Watch List est vitale car elle tente d'éliminer les plus grosses disparités dans le jeu, mais, je me demande si certaines problématiques n'aurait pas pu être détecter en avance.
un iron pharaon qui fait le ménage en restant chez lui / des chases qui valent rien (en points d'équipe) et qui sont des super boost / des lots de tournois qui s'affranchissent (Bill) des règles de base de HC...

Finalement et surtout, je suis dubitatif sur les créateurs du jeu : ils doivent bien se douter de l'impact, avant que ça sorte, que ces figs apportent sur le jeu, encore plus sur le meta...
Ou alors, ils ne testent pas leur jeu et balancent des figs, comme des programmes non finis, qu'ils updatent après :"De toute façon on a pas le temps de tester, il faut faire du cash en sortant des extensions plus vite qu'on a le temps de les jouer."

Bref, ffx est un peu dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 20:47

JTR the Hobbit a écrit:
Chewbac a écrit:
J'attends de voir quelles décisions ou errata suivront mais je trouve que ça a tout de même un côté sain de tenter de bidouiller des trucs abusés qui dominent largement en tournois.
Sur le concept "bah ouais mais alors la valeur sur le marché parallèle..." c'est moche, mais il s'agit d'un jeu à collectionner donc les fluctuations de prix sont naturelles en fonction de l'actualité.
Wait&See mais a priori si ça permet d'avoir davantage de diversité dans les builds compétitifs, je prends Smile

sortir un jeu plus équilibré à la base serait quand même bien meilleur, non ?

Parfois il y a des figs qui tuent le jeu mais ça reste des exceptions, la rareté de ce genre de figs est assez peu fréquemment en chase.

Je ne trouve pas que les entités méritent d'être en watch list mais je peux me tromper, enfin vu la modif apportée c'est un recalage mineur.
Ce que je veux dire par rapport aux entités c'est qu'elle ne permettent pas spécialement de gagner sur un tournoi construit alors que tout le monde y a accès s'il s'en donne les moyens bien sûr.

Pour moi la seule raison d'être sur la watch list c'est de créer un déséquilibre tel que le gain de l'initiative détermine le gain de la partie. Je le répète je peux me tromper mais ça ne me semble pas être le cas des entités.
Pareil pour le iron pharaon.

Il n' y a que sur les scellés que le déséquilibre peut vraiment peser. Néanmoins un bon joueur, qui aura préparé son tournoi en connaissant les dials par exemple saura tirer les avantages de son équipe et profiter des défauts adverses.
Reste le côté impondérable des jets de dés.

ffx_of_borg a écrit:

Ou alors, ils ne testent pas leur jeu et balancent des figs, comme des programmes non finis, qu'ils updatent après :"De toute façon on a pas le temps de tester, il faut faire du cash en sortant des extensions plus vite qu'on a le temps de les jouer."

Bref, ffx est un peu dubitatif...

Oui il y a de quoi penser ça. Quant à la réactivité, les joueurs affutés voient tout de suite ce qu'on peut faire de certaines figs et alertent tout le monde immédiatement avant même la sortie en magasin (en regardant les previews), wizkids pourrait corriger le tir aussitôt.
Mais ça ferait encore moins sérieux j'en ai peur.


Dernière édition par Sentinelle le Jeu 8 Jan - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ffx_of_borg
Peu Commun
Peu Commun
ffx_of_borg

Messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:17

Sentinelle a écrit:
JTR the Hobbit a écrit:
Chewbac a écrit:
J'attends de voir quelles décisions ou errata suivront mais je trouve que ça a tout de même un côté sain de tenter de bidouiller des trucs abusés qui dominent largement en tournois.
Sur le concept "bah ouais mais alors la valeur sur le marché parallèle..." c'est moche, mais il s'agit d'un jeu à collectionner donc les fluctuations de prix sont naturelles en fonction de l'actualité.
Wait&See mais a priori si ça permet d'avoir davantage de diversité dans les builds compétitifs, je prends Smile

sortir un jeu plus équilibré à la base serait quand même bien meilleur, non ?

Parfois il y a des figs qui tuent le jeu mais ça reste des exceptions, la rareté de ce genre de figs est assez peu fréquemment en chase.

Je ne trouve pas que les entités méritent d'être en watch list mais je peux me tromper, enfin vu la modif apportée c'est un recalage mineur.
Ce que je veux dire par rapport aux entités c'est qu'elle ne permettent pas spécialement de gagner sur un tournoi construit alors que tout le monde y a accès s'il s'en donne les moyens bien sûr.

Pour moi la seule raison d'être sur la watch list c'est de créer un déséquilibre tel que le gain de l'initiative détermine le gain de la partie. Je le répète je peux me tromper mais ça ne me semble pas être le cas des entités.

Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas :

Championnat d'europe 2014 :
16 Entities dans les équipes du Top 8.
Seulement UNE SEULE équipe ne jouait pas d'entity.
Le 1er : 3 entités
Le 2ème : 2 entités
Le 3ème : 3 entités

...mais je te l'accorde : le 4ème : pas d'entités.

Pour moi, tout est là...

Revenir en haut Aller en bas
ffx_of_borg
Peu Commun
Peu Commun
ffx_of_borg

Messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:18

Sentinelle a écrit:
JTR the Hobbit a écrit:
Chewbac a écrit:
J'attends de voir quelles décisions ou errata suivront mais je trouve que ça a tout de même un côté sain de tenter de bidouiller des trucs abusés qui dominent largement en tournois.
Sur le concept "bah ouais mais alors la valeur sur le marché parallèle..." c'est moche, mais il s'agit d'un jeu à collectionner donc les fluctuations de prix sont naturelles en fonction de l'actualité.
Wait&See mais a priori si ça permet d'avoir davantage de diversité dans les builds compétitifs, je prends Smile

sortir un jeu plus équilibré à la base serait quand même bien meilleur, non ?

Parfois il y a des figs qui tuent le jeu mais ça reste des exceptions, la rareté de ce genre de figs est assez peu fréquemment en chase.

Je ne trouve pas que les entités méritent d'être en watch list mais je peux me tromper, enfin vu la modif apportée c'est un recalage mineur.
Ce que je veux dire par rapport aux entités c'est qu'elle ne permettent pas spécialement de gagner sur un tournoi construit alors que tout le monde y a accès s'il s'en donne les moyens bien sûr.

Pour moi la seule raison d'être sur la watch list c'est de créer un déséquilibre tel que le gain de l'initiative détermine le gain de la partie. Je le répète je peux me tromper mais ça ne me semble pas être le cas des entités.

Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas :

Championnat d'europe 2014 :
16 Entities dans les équipes du Top 8.
Seulement UNE SEULE équipe ne jouait pas d'entity.
Le 1er : 3 entités
Le 2ème : 2 entités
Le 3ème : 3 entités

...mais je te l'accorde : le 4ème : pas d'entités.

Pour moi, tout est là...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:24

J'ai envie de dire ... et alors?

Je ne vois pas ce que ça démontre à part qu'il est nécessaire d'avoir telle fig/type de fig parce que ça apporte l'optimisation maximale.

Quelque part les fameux 8 (sauf exception) premiers qui jouaient entité se trouvaient sur un pied d'égalité.

Ca revient à faire une partie d'échec, avec quelques variations de pièces.

Après on peut regretter le manque de variété mais c'est un autre sujet.



Il auraient pu faire de vraies limitations sur les entités du style une entité maximum/équipe, en les mettant en chase-cercle vert.
Admettons ça et disons que ça restait l'optimisation max que de jouer ça même limité à 1 entité/équipe, ben c'est logique de chercher à les jouer. On parle ici de tournoi dotés blablabla.

Enfin je ne vois pas quel est ton point de vue à vrai dire.

PS: j'avais modifié mon post précédent entretemps, et nos messages se sont télescopé, si tu souhaites lire ce que j'ai écrit...


Dernière édition par Sentinelle le Jeu 8 Jan - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:26

Ji-Day a écrit:
Moi, pour l'instant, ça me va. cheers
Merci pour le résumé, Colossus!

Pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://heroclix.forums-actifs.com
ffx_of_borg
Peu Commun
Peu Commun
ffx_of_borg

Messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:36

Parfaitement d'accord, les entités permettent l'optimisation finale des teams.
Tout à fait d'accord aussi, que mise entre les mains de très bon joueurs (ce qui n'est pas mon cas), leurs avantages se neutralisent.

Ce qui me dérange plus, c'est le fait que l’accès à ces entités est difficile.
Ce qui me dérange aussi c'est le message qui est véhiculé par le jeu dans ces cas là : sans figs à 100€ pièce, ce n'est pas la peine d'y aller.

Je trouve ça plutôt dommageable.

Je m'explique également sur mon point de vue. Il n'est pas orienté par une quelconque aigreur. Je n'ai pas d'entités mais j'aurais pu m'en faire prêter le moment venu.
Je suis un joueur lambda donc je sais que entitées ou non, mon résultat n'aurait pas été bien différent, mais,

je reste interloqué (plutot dubitatif en fait) par un jeu qui encourage ses joueurs compétitifs à jouer avec des figurines hors de prix.
Voir les tables remplies par ces figurines me fait dire 'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le monde du Clix'...

Revenir en haut Aller en bas
ffx_of_borg
Peu Commun
Peu Commun
ffx_of_borg

Messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:38

après cela ne reste qu'un jeu, mais, pour moi, il donne pas le meilleur de lui même dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:44

ffx_of_borg a écrit:
Pour Bizarro, no comment, il devait être bridé, mais :
c'est marrant de voir qu'un fig à 5€ + une fig de conv (10€) + une Phoenix Force (10€) pouvaient mettre en échec une équipe multi entity à plus de 250€ !
Alors les gens se plaignant de Bizarro (que j'ai joué, je n'ai pas honte de le dire) et jouant elles-mêmes des figs à 100€/pièce, no comment.

De ce que j'ai compris de Bizarro il ne permettait pas nécessairement de gagner mais plus souvent d'arriver à un match nul, ce qui conduit à long terme à perdre forcément puisqu'on joue la partie sur un jet de dés.

Donc là oui jouer la partie sur un jet de dés aucun intérêt sportivement parlant.


"une équipe de foot arrive sur le terrain, l'équipe A choisi pile, l'arbitre lance la pièce, face, perdu, fin du match".
-Ridicule!


Quant à prévoir les conséquences à la création des figs, dans l'idéal ce serait bien oui, dans l'idéal je préfèrerait qu'il n'y aie aucun besoin de watch list du tout.

Donc forcément je ne peux pas soutenir wizkids à continuer dans ce sens-là, je constate juste.
Revenir en haut Aller en bas
ffx_of_borg
Peu Commun
Peu Commun
ffx_of_borg

Messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2014

Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:46

Sentinelle a écrit:



Quant à prévoir les conséquences à la création des figs, dans l'idéal ce serait bien oui, dans l'idéal je préfèrerait qu'il n'y aie aucun besoin de watch list du tout.

Donc forcément je ne peux pas soutenir wizkids à continuer dans ce sens-là, je constate juste.

Je resterais sur ça également ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heroclix Watch List - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heroclix Watch List   Heroclix Watch List - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Heroclix Watch List

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Watch list heroclix
» Heroclix Yu-Gi-Oh
» [HEROCLIX.TAHITI.ONE] Nouveau site et Chaîne YouTube francophone sur Heroclix
» Heroclix : WWE
» ban list

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-