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 Conditions de bataille Marvel

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colossus
Maitres du monde
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colossus

Messages : 3522
Date d'inscription : 21/08/2013

Conditions de bataille Marvel Empty
MessageSujet: Conditions de bataille Marvel   Conditions de bataille Marvel EmptyDim 19 Jan - 11:52

Marvel

Extension Mutant Mayhem

BF001 Darkness
Conditions de bataille Marvel 001_da10

Les personnages possédant une portée de plus de 6 cases voient celle-ci réduite à 6 cases. Confusion ne peut pas être utilisée pour augmenter la valeur d’une portée au-delà de 6 cases. Les pouvoirs et capacités pouvant affecter des personnages jusqu’à 10 cases de portée n’affectent plus les personnages qu’à 6 cases de distance.

Clarifications
  • Si un personnage utilise Vague Pulsante sous les effets de cette BFC et que sa portée est supérieure à 6 alors sa portée sera de 6 pour l’attaque. Lorsque la zone d’effet est calculée pour l’attaque par Vague Pulsante, la portée serait donc de 3

BF002 Earthquake
Conditions de bataille Marvel 002_ea10

Au début du tour de chaque joueur, ce joueur lance 2D6. Si la somme des dés est égale à 2 ou 3, retirez la condition de bataille Earthquake de la partie, les personnages sans la capacité Vol se voient infligés 3 clics de dégâts.

Clarifications
  • Contrôle des Probabilités ne peut pas être utilisé pour relancer les jets de dés lancés pour la BFC Earthquake
  • Les pouvoirs réduisant les dégâts fonctionnent toujours normalement
  • Super Sens ne peut pas être utilisé pour éviter les dégâts puisque les dégâts ne proviennent pas d’une attaque

BF003 Crosswinds
Conditions de bataille Marvel 003_cr10

Les personnages possédant la capacité Vol ne peuvent plus utiliser les capacités Vol et Transport.

BF004 Ordinary Day
Conditions de bataille Marvel 004_or10

Annulez une seule condition de bataille.

BF005 Warzone
Conditions de bataille Marvel 005_wa10

Un personnage utilisant Soutien ne lance plus un D6 pour déterminer le nombre de clics de soins regagnés lorsqu’il soigne un personnage. A la place, il fait regagner un nombre de clics égal à sa valeur de dégâts non modifiée.

Clarifications
  • Si Radiation Leak et Warzone sont en jeu en même temps, Warzone prend précédence sur Radiation Leak lors de l’utilisation de [url=https://heroclix.forums-actifs.com/t111-support ]Soutien[/url]. Radiation Leak requiert un jet de dé mais comme Warzone est en jeu, aucun dé n’est jamais lancé pour [url=https://heroclix.forums-actifs.com/t111-support ]Soutien[/url]

BF006 White Noise
Conditions de bataille Marvel 006_wh10

Lorsqu’un personnage est la cible d’Ingéniosité ou Confusion, le joueur le contrôlant lance un D6. Sur un résultat de 4 à 6, l’utilisation de ces pouvoirs n’est pas prise en compte.

Clarifications


Extension Fantastic Forces

BF001 Astral Plane
Conditions de bataille Marvel 001_as10

Les terrains gênants deviennent des terrains dégagés pour tout ce qui concerne les déplacements.

BF002 Atlantis Rising
Conditions de bataille Marvel 002_at10

Tous les terrains dégagés non élevés deviennent des terrains aquatiques.

BF003 Low Gravity
Conditions de bataille Marvel 003_lo10

N’importe quel personnage standard occupant une case de terrain dégagé et qui est touché par une attaque subit un recul d’un nombre de cases équivalent aux clics de dégâts subis.

Clarifications
  • Les personnages qui ne sont pas affectés par le recul ne sont pas affectés par Low Gravity

BF004 Poor Teamwork
Conditions de bataille Marvel 004_po10

Les personnages ne peuvent pas être transportés. Les personnages alliés ne peuvent pas se cibler avec Télékinésie.

BF005 Power Dampening Field
Conditions de bataille Marvel 005_po10

Les valeurs de dégâts supérieures à 3 sont considérées comme étant égales à 3.

Clarifications
  • Tout effet dans la partie qui peut altérer la valeur de dégât d’un personnage sera toujours soumis à cette BFC. Cela inclue les bonus des exploits (comme Pounce ou des pouvoirs comme Aggravation, Lames/Griffes/Crocs.

BF006 Disbanded!
Conditions de bataille Marvel 006_di10

Ignorez toutes les capacités d’équipe.

Clarifications
  • les capacités d’équipe Pouvoir Cosmique et Quintessence peuvent être ignorées. Certains personnages comme Galactus, Spectre et autres ont des règles spéciales qui se recoupent avec les effets de ces capacités d’équipe. Lorsqu’elles se recoupent, ignorer la capacité d’équipe ne veut pas dire ignorer les capacités du personnage indiqué dans leurs propres règles
  • Ignorer les capacités d’équipe ne veut pas dire ignorer le symbole d’équipe. Beaucoup de mécanismes, comme la BFC Assembled requiert des personnages ayant le même symbole d’équipe. Ces effets fonctionneraient toujours même lorsque Disbanded ! est en jeu


Extension Armor Wars

BF001 Armor Wars
Conditions de bataille Marvel 001_ar10

Lorsque les dégâts infligés sont réduits par n’importe quel pouvoir ou effet, augmentez les dégâts infligés par +1 après avoir appliqué tous les effets réduisant ces dégâts.

Clarifications
  • Des copies multiples d’Armor Wars affecteront chacune les dégâts infligés en conséquence (donc si 2 sont en jeu, les dégâts réduits seront augmentés par 2)
  • Pour qu’Armor Wars s’active, des dégâts doivent être infligés, 0 dégâts ne seront pas réduit

BF002 Inertial Interference Field
Conditions de bataille Marvel 002_in10

Lorsqu’un personnage effectue une attaque en utilisant Tir en Mouvement, Charge ou Vitesse Supersonique, réduisez les dégâts infligés par -2. Les dégâts subis suite à un recul sont diminués de 1.

Clarifications
  • La dernière phrase fait référence à tous les reculs et pas juste aux reculs aux différents pouvoirs indiqués

BF003 Isolation
Conditions de bataille Marvel 003_is10

Les valeurs de combat ne peuvent pas être remplacées si la valeur de remplacement est supérieure à la valeur originale.

BF004 Assembled
Conditions de bataille Marvel 004_as10

Lorsqu’une équipe est composée d’au moins 4 personnages possédant des noms différents et avec le même symbole d’affiliation, un personnage augmente sa valeur d’attaque par +1 quand il est adjacent à un personnage allié possédant le même symbole d’affiliation que lui.

Clarifications
  • Une équipe doit avoir 5 personnages ou plus avec le même symbole d’équipe pour que cette BFC puisse s’activer


Extension Sinister

BF001 Ground Zero
Conditions de bataille Marvel 001_gr10

Lorsqu’un personnage réussit une attaque de combat rapproché, lancez un D6 avant d’infliger les dégâts. Sur un résultat de 5 ou 6, l’attaque inflige un clic de dégât supplémentaire. Sur un résultat de 1 ou 2, L’attaquant prend un clic de dégât inévitable après la résolution de l’attaque.

Clarifications
  • Le jet de dé qui peut se traduire par des dégâts n’est pas lancé par le personnage, il ne peut donc pas être relancé par Contrôle des Probabilités

BF002 Back-Alley Brawl
Conditions de bataille Marvel 002_ba10

Les personnages qui effectuent des attaques de combat rapproché en utilisant aucun pouvoir, exploit ou capacité d’équipe et qui ne bénéficient d’aucun pouvoir, exploit ou capacité d’équipe de la part d’un personnage allié voient leur valeur d’attaque modifiée par +2.

BF003 Telekinetic Strain
Conditions de bataille Marvel 003_te10

Lorsqu’un personnage utilise Télékinésie pour placer un personnage ou un objet à plus de 6 cases de sa case de départ, il subit un clic de dégât inévitable après la résolution de l’action.

BF004 Rushed Assault
Conditions de bataille Marvel 004_ru10

Le premier personnage de la partie à effectuer une attaque ciblant un personnage adverse voit sa valeur d’attaque modifiée par -2 jusqu’à la résolution de cette attaque.


Set Danger Room

BF001 Fearless Assault
Conditions de bataille Marvel 001_fe10

Les personnages voient leur valeur de déplacement augmenté par +2 quand ils commencent une action de déplacement dans leurs zones de déploiements.

Set Day of the Future Past

BF002 Resistance
Conditions de bataille Marvel 002_ra10

Les personnages ne peuvent pas être la cible d'Ingéniosité quand ils sont adjacents avec au moins un personnage ami possédant le même symbole d'affiliation.


Extension Supernova

BF001 Damage Control
Conditions de bataille Marvel 001_da11

Retirez tous les objets de la partie, aucun objet ne peut être mis en jeu sur le champ de bataille. Tous les marqueurs de débris sont ignorés sauf en ce qui concerne le mouvement. Au début du tour de chaque joueur, tous les murs et terrains bloquants détruits (à l’exception des marqueurs barrière et les cases de terrain occupées) ne sont plus détruits.

Clarifications
  • Les marqueurs de débris des murs et terrain bloquant détruits ne sont pas retirés au début du tour de chaque joueur
  • La restauration des murs et des terrains bloquants est quelque chose qui arrive une fois par tour, ce n’est pas un effet continue. Si Wasteland est également en jeu, ces effets sont constants. Dans ce cas, au début de chaque tour, tous les murs et terrains seraient réparés par cette BFC puis immédiatement détruit par la BFC Wasteland. Les autres effets de la BFC s’appliqueraient normalement

BF002 Alpha Strike
Conditions de bataille Marvel 002_al10

Avant le premier tour de chaque joueur, ce joueur choisit un symbole d’équipe que possède un personnage de l’équipe adverse. Le premier personnage adverse avec ce symbole d’équipe mis KO qui possède ce symbole d’équipe vaut un nombre de points de victoire additionnel égal à la moitié de sa valeur en points.

Clarifications
  • Si plusieurs personnages avec le symbole d’équipe choisi sont mis KO suite au résultat d’une seule action, les points de victoire additionnels sont accordés pour tous les personnages ayant le symbole d’équipe choisi mis KO lors de l’action

BF003 Extraordinary Day
Conditions de bataille Marvel 003_ex10

Un résultat de 11 ou 12 sur n’importe quel jet d’attaque est un succès critique. Un résultat de 2 ou 3 sur n’importe quel jet d’attaque est un échec critique.

BF004 Loyalty
Conditions de bataille Marvel 004_lo10

Une fois les équipes placées dans leurs zones de déploiement respectives mais avant le début de tour du premier joueur, chaque personnage avec une capacité d’équipe Joker doit choisir une capacité d’équipe qui peut être copié par les personnages avec une capacité d’équipe Joker et qui est possédée par un personnage allié. Le personnage avec la capacité d’équipe Joker possède cette capacité d’équipe jusqu’à la fin de la partie et ne peut plus copier aucune autre capacité d’équipe.

Clarifications
  • Les personnages Joker gardent la capacité d’équipe choisie même si le personnage ayant la capacité d’équipe ait mis KO
  • Les personnages Joker devront choisir leurs capacités d’équipe quels que soient les exploits (comme Siphon Power, Saboteur, les capacités d’équipes additionnelles) affectés à l’une ou l’autre des équipes avant le début de la partie. Ils garderont cette capacité d’équipe pour toute la partie

BF005 Poor Teamwork
Conditions de bataille Marvel 005_po11

Les personnages ne peuvent pas être portés. Les personnages alliés ne peuvent pas se cibler avec Télékinésie.


Extension Avengers

BF001 Ordinary Day
Conditions de bataille Marvel 001_or10

Annulez une et une seule condition de bataille ciblée.

BF002 Wasteland
Conditions de bataille Marvel 002_wa10

Tous les terrains élevés sont considérés comme des terrains gênants. Tous les murs sont détruits. Toutes les cases de terrain adjacentes aux murs sont considérées comme des cases de terrain gênant.

BF003 Exhaustion
Conditions de bataille Marvel 003_ex11

Modifiez les dégâts de dépassement par +1.

BF004 Inferno
Conditions de bataille Marvel 004_in10

Au début de votre tour, donnez un clic de dégâts à chaque personnage ami occupant un terrain gênant non généré par un pouvoir ou une capacité.

BF005 Atlantis Rising
Conditions de bataille Marvel 005_at10

Tous les terrains non élevés dégagés sont considérés comme des terrains aquatiques.


Extension Mutations & Monsters

BF001 Deep Shadows
Conditions de bataille Marvel 001_de10

Considérez tous les terrains non bloquants comme des terrains gênants pour tout ce qui concerne les lignes de vue. Les personnages possédant une portée supérieure à 6 cases voient celle-ci réduite à 6 cases, il est impossible d'augmenter cette valeur au-delà de 6. Tous les pouvoirs, capacités et effets pouvant affecter les personnages et ayant une portée supérieure à 6 cases voient cette portée ramenée à 6 cases.

Clarifications
  • Si un personnage utilise Vague Pulsante sous les effets de cette BFC et que sa portée est supérieure à 6 alors sa portée sera de 6 pour l’attaque. Lorsque la zone d’effet est calculée pour l’attaque par Vague Pulsante, la portée serait donc de 3

BF002 Krakoa The Living Island
Conditions de bataille Marvel 002_kr10

A la fin du tour de chaque joueur, celui-ci peut choisir un personnage adverse à une case inoccupée de terrain gênant, bloquant ou élevé (terrain en extérieur) et effectuer une attaque contre lui, cette attaque a une valeur de 9 et inflige 2 clics de dégâts à la cible. La cible de l'attaque ne peut pas subir de recul. Si l'attaque réussit mais que la cible ne subit pas de dégâts et qu'il n'a pas deux jetons d'actions alors elle en prend un jeton d'action.

Clarifications
  • L’attaque effectuée à cause de Krakoa est une attaque de combat rapproché. Réflexes de Combat et autres s’appliquent
  • Les personnages ayant Métamorphe peuvent utiliser ce pouvoir pour empêcher l’attaque d’être faite. Un autre personnage satisfaisant aux prérequis de l’attaque pourra être choisi comme cible de l’attaque
  • Contrôle des Probabilités ne peut pas être utilisé pour relancer le jet d’attaque puisqu’aucun personnage n’effectue l’attaque

BF003 Malice
Conditions de bataille Marvel 003_ma10

A la fin du tour de chaque joueur, si aucun de ses personnages n'a effectué aucune attaque contre un personnage adverse, ce joueur choisit une de ses figurines et lui inflige un clic de dégâts inévitable.

BF100 The Great Arena
Conditions de bataille Marvel 100_th10

Tous les jets d'attaque réussi et étant des doubles sont considérés comme des succès critiques.


Extension Secret Invasion

BF001 Skrull Kill Crew
Conditions de bataille Marvel 001_sk10

Lorsqu’un personnage avec Elasticité effectue un jet d'évasion, ôtez 2 au résultat (résultat minimum du jet: 1). Lorsqu’un personnage utilise Super Sens ou Métamorphe et lance un D6, ôtez 1 au résultat (résultat minimum du jet: 1).

BF002 Disruption
Conditions de bataille Marvel 002_di10

Les personnages d'une équipe thématique ne peuvent plus utiliser Contrôle des Probabilités résultant des avantages thématiques s'ils ont déjà un jeton d'action placé sur eux.
Lorsqu’un personnage d'une équipe thématique utilise Contrôle des Probabilités résultant des avantages thématiques, placez deux jetons d'action sur ce personnage. Ce personnage ne prend pas de dégâts de dépassement suite au positionnement de ces deux jetons.

BF003 Sabotage
Conditions de bataille Marvel 003_sa10

Avant le début du premier tour, le joueur ayant joué cette condition de bataille peut placer un jeton d'action sur n'importe quel personnage adverse. Puis, en suivant le sens des aiguilles d'une montre, chaque autre joueur peut choisir de jeter un D6. Sur un résultat de 4 à 6, le joueur peut placer un jeton d'action sur n'importe quel personnage adverse n'ayant pas encore de jeton d'action.

BF101 Nowhere to Hide
Conditions de bataille Marvel 101_no10

Les cases contenant des objets ne sont pas considérées comme des cases de terrain gênant.


Extension Hammer of Thor

BF001 Fimbulwinter
Conditions de bataille Marvel 001_fi10

Les personnages avec deux jetons d'action voient leur valeur de défense modifiée par -1.

BF002 Cosmic Radiation Interference
Conditions de bataille Marvel 002_co10

Les marqueurs de terrain gênant et de terrain bloquant ne peuvent plus être placés sur le champ de bataille. Cela n'affecte pas les marqueurs de débris suite à une destruction de terrain et les marqueurs spéciaux.

BF003 Malfunction
Conditions de bataille Marvel 003_ma11

Avant le début du premier tour et en commençant par le joueur ayant joué cette condition de bataille, chaque joueur retire un objet de la partie.

BF004 Knockout Gas
Conditions de bataille Marvel 004_kn10

Les personnages se trouvant sur des terrains intérieurs voient leur valeur de déplacement diminuée par -2.
Les personnages utilisant Nuage de Fumée peuvent placer jusqu'à 8 marqueurs de terrain gênant.

BF101 Legendary Day
Conditions de bataille Marvel 101_le10

Les pouvoirs ne peuvent pas être contrés. Tous les personnages peuvent utiliser Volonté s'ils ne le possèdent pas déjà.
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Date d'inscription : 21/08/2013

Conditions de bataille Marvel Empty
MessageSujet: Re: Conditions de bataille Marvel   Conditions de bataille Marvel EmptyDim 19 Jan - 11:52

Date de dernière mise à jour:
29/01/2014 Guide du joueur janvier 2014
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