Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Et si on joue un contre un perso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DaredevilVF
Commun
Commun
DaredevilVF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2020
Localisation : Grenoble

Et si on joue un contre un perso ? Empty
MessageSujet: Et si on joue un contre un perso ?   Et si on joue un contre un perso ? EmptyVen 8 Mai - 12:20

Bonjour
Je suis un total débutant.
J'ai voulu m'entraîner avec juste un perso contre un autre pour simplifier. Et voilà Quicksilver a pris la raclée contre Mr Hyde, et il ne pourra jamais le vaincre.
J'ai lu les règles et parcouru le net, mais je ne comprends pas cette simple chose (désolé) : comment ça se passe si on n'a pas une team de persos qui oblige à répartir les actions et les marqueurs d'actions ? Si on est juste en duel, les deux persos restent collés l'un à l'autre et se filent des mandales un tour sur deux ?

Quicksilver ne peut jamais frapper Mr Hyde sans prendre la retournée ? Pourtant il devrait être assez rapide pour ça, même si pas systématiquement.

Merci de vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daredevilvf.free.fr
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Et si on joue un contre un perso ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on joue un contre un perso ?   Et si on joue un contre un perso ? EmptyVen 8 Mai - 17:05

Salut, ça dépend quelle version de Quicksilver tu joues, beaucoup d'entre elles ont le pouvoir de mouvement "vitesse supersonique" qui permet de se déplacer puis taper puis se déplacer à nouveau, ce qui fait que Mr Hyde aura bien du mal à le coincer.
En un contre un, les actions sont en effet assez limitées, à part bouger, utiliser un pouvoir ou taper/tirer, c'est assez restreint Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaredevilVF
Commun
Commun
DaredevilVF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2020
Localisation : Grenoble

Et si on joue un contre un perso ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on joue un contre un perso ?   Et si on joue un contre un perso ? EmptyVen 8 Mai - 19:15

Je crois que j'ai le vieux kit Starter 2002, avec Quicksilver # 107 (Experienced) - Infinity Challenge
Quicksilver n'a guère que les pouvoirs "double attaque" (Rage) et "défense renforcée en combat rapproché" (Déflexion).
Mais ce que je viens de comprendre grâce à toi, c'est que dans ma vieille règle il n'existe que 7 couleurs/types de pouvoirs, alors que maintenant il y en a 11..

Pourtant, à la fin d'une partie, cela doit être fréquent qu'il ne reste qu'un personnage chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
http://daredevilvf.free.fr
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Et si on joue un contre un perso ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on joue un contre un perso ?   Et si on joue un contre un perso ? EmptyMar 12 Mai - 15:25

Vu comme ça en effet, ton Quicksilver n'aura pas grand-chose à espérer, particulièrement contre un adversaire ayant des pouvoirs réduisant les dégâts Smile
Les figurines plus récentes tendent à rendre davantage justice aux personnages des comics (ce n'est pas toujours vrai, mais c'est souvent le cas) par le biais des pouvoirs et des traits.
Sinon oui, en fin de partie, il arrive qu'une team (ou les deux) soit salement amochée voire amputée de la majorité des personnages, mais du coup avec une équipe amoindrie on a forcément moins d'options de jeu Smile
A toi de voir si la fuite est préférable à un ultime assaut ou pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaredevilVF
Commun
Commun
DaredevilVF

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2020
Localisation : Grenoble

Et si on joue un contre un perso ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on joue un contre un perso ?   Et si on joue un contre un perso ? EmptyVen 22 Mai - 19:04

Merci Chewbac

Fuir n'est pas une option quand on est un héros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://daredevilvf.free.fr
Contenu sponsorisé




Et si on joue un contre un perso ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on joue un contre un perso ?   Et si on joue un contre un perso ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si on joue un contre un perso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lanternes, construction d'équipe avec perso "pog"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-