Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Charges/HypersonicSpeed et Breakaway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celky
Commun
Commun
Celky

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

Charges/HypersonicSpeed et Breakaway Empty
MessageSujet: Charges/HypersonicSpeed et Breakaway   Charges/HypersonicSpeed et Breakaway EmptyMer 17 Avr - 17:07

Bonjour à tous !

Jusqu'à présent je pensais avoir compris comment fonctionnait le mouvement et les questions de breakaway mais suite au scellé de Dimanche un ami m'a dit que ça ne fonctionnait pas tout à fait comme ça, voici le cas de discorde :

X X X 2 X  
X X 1 X 1  
X X X X X  
X X X C X

C = Fig du joueur
1 = Ennemis sur la route
2 = Cible de la charge
Pour moi le joueur restait bloqué sur la case Cyan et devait breakaway pour atteindre la case Jaune, mon ami m'a dit qu'il pouvait aller jusqu'à la case jaune puisqu'il ne quitte pas la zone adjacente aux figurines 1 lors de sa charge.

Je ne suis pas contre un recap de comment fonctionne le breakaway dans ces cas là et si il est possible de tourner autour d'une cible ennemi sans avoir besoin de breakaway?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Charges/HypersonicSpeed et Breakaway Empty
MessageSujet: Re: Charges/HypersonicSpeed et Breakaway   Charges/HypersonicSpeed et Breakaway EmptyMer 17 Avr - 18:23

C'est toi qui as raison.

Quand tu rentres dans la zone de contrôle d'un personnage, tu t'arrêtes. Et on voit bien que C n'est pas adjacent à l'une des "1" quand il déclare sa charge. Sauf si le personnage en question a un Improved Move : ignore les personnages, ou qu'il est volant.

Donc il s'arrête au contact de ces derniers, et ce n'est qu'au tour suivant, s'il veut vraiment atteindre "2" qu'il devra tenter un désengagement, sachant que s'il rate son 4-6, il ne pourra pas frapper les "1" qu'il a déjà au close.
Revenir en haut Aller en bas
Celky
Commun
Commun
Celky

Messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2019

Charges/HypersonicSpeed et Breakaway Empty
MessageSujet: Re: Charges/HypersonicSpeed et Breakaway   Charges/HypersonicSpeed et Breakaway EmptyJeu 18 Avr - 9:21

Ok, c'est bien comme indiqué dans le rulebook sans ambiguité ! merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charges/HypersonicSpeed et Breakaway Empty
MessageSujet: Re: Charges/HypersonicSpeed et Breakaway   Charges/HypersonicSpeed et Breakaway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charges/HypersonicSpeed et Breakaway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Breakaway +X or -X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-