Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A l'ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChapiChapo
Peu Commun
Peu Commun
ChapiChapo

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2019

A l'ancienne Empty
MessageSujet: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyVen 12 Avr - 11:38

Bonjour

je vais faire une récap de toutes les questions qui me viennent en tete ici
Je connais heroclix depuis ses débuts et me suis arrété à l extension Monster et Mutation
(car il commençait a y avoir des cartes avec les fig je crois)

1 - Toutes les extensions ont elles des maps ?
2 - Mighty Thor : y a des objet sur des socle pourquoi ?
3 - Pourquoi maintenant il y a encore des cartes avec les fig ?
4 - Quel est le meilleur endroit pour s'acheter un max de fig et pas se ruiner ?
5 - c'est quoi ces vehicules sur socles ?
6 - c'est quoi les socles de pouvoirs (toile, eau etc) qui se glisse en dessous des figs ?
7 - y a des figurines toutes blanches socle compris dans Spiderman Foes kezako ?
8 - Que vaut il mieux prendre entre une figurine de l’extension et la version de la fig en Fast Force (ex 2 Gardian, 2 Northstar, 2 Aurora, etc.) ?
9 - C'est quoi les Dice and Token Pack  ?
10 - Comment ca marche les mega socle de team heroclix (X-Men, New Mutants, etc.) ?
11 - Dans l extension Civil War y a des socles rouges ?




A l'ancienne Giphy

sur ce merci, je reviendrais pour d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelheros.free.fr/2/menu1_news.html
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyVen 12 Avr - 19:16

Salut Smile

1 - Toutes les extensions ont elles des maps ? oui, parfois plusieurs (MAP du set + celle du fast force ou du starter, potentiellement davantage pour les events sur plusieurs mois comme Infinity Gauntlet, Fear Itself, Avengers vs X-Men...) à l'exception des sets "movie" en gravity feed (random booster de 1 figurine)
2 - Mighty Thor : y a des objet sur des socle pourquoi ? certains arrivent en jeu avec un perso spécifique sans coût additionnel, d'autres sont jouables pour leur coût en points et s'équipent en les ramassant (une power action réalisée sur l'objet ou dans une case adjacente permettant de bénéficier des bonus liés à l'objet)
3 - Pourquoi maintenant il y a encore des cartes avec les fig ? sur les cartes, on a les keywords, les traits, les pouvoirs blancs, les capacités améliorées et le dial sur les cartes (au verso)
4 - Quel est le meilleur endroit pour s'acheter un max de fig et pas se ruiner ? ce forum dans la section qui va bien, sinon en tournois Smile
5 - c'est quoi ces vehicules sur socles ? des véhicules disposant de règles spécifiques (tu vas avoir de la lecture ^^)
6 - c'est quoi les socles de pouvoirs (toile, eau etc) qui se glisse en dessous des figs? des "clix Fx' qui représentent un effet de jeu comme par exemple une figurine immobilisée, empoisonnée...c'est très souvent lié à un pouvoir blanc ou à un trait spécifique Smile
7 - y a des figurines toutes blanches socle compris dans Spiderman Foes kezako ? dans un set DC aussi (dont le nom m'échappe), ce sont des "sketch variant", c'est juste peint en blanc dans le booster, potentiellement un peu plus rare que les versions colorées mais globalement moins appréciées donc pas plus chères...ça ne se fait plus pour le moment
8 - Que vaut il mieux prendre entre une figurine de l’extension et la version de la fig en Fast Force (ex 2 Gardian, 2 Northstar, 2 Aurora, etc.) ? au cas par cas, la plupart des fast forces et starter proposent 1 super fig (meilleur rapport coût/efficacité) et 1 très bonne et 4 moyennes voire pas terribles
9 - C'est quoi les Dice and Token Pack ? un pack avec deux dés avec le symbole d'extension sur une face et six token - récemment is ont commencé à mettre les bystanders générés par des persos de l'extension au verso des token (bonne idée je trouve)...mais pas de figs ou de maps dedans, uniquement 2 dés et tokens
10 - Comment ca marche les mega socle de team heroclix (X-Men, New Mutants, etc.) ? un mécanisme qui n'est plus utilisé actuellement (team bases) donc je ne rentre pas dans les détails (là aussi, ça fait de la lecture ^^)
11 - Dans l extension Civil War y a des socles rouges ? oui, les rouges sont "pro registration" donc du côté d'Iron Man, les socles bleus sont du côté de Cap et il y a des non-alignés. Pendant l'event, ça pouvait générer des bonus via des cartes (si tu tombais tel perso de telle faction) ou certains pouvoirs (au cas par cas, genre de mémoire Tigra pouvait changer d'alignement ou un truc comme ça...)

Bon retour, j'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChapiChapo
Peu Commun
Peu Commun
ChapiChapo

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2019

A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyLun 15 Avr - 9:42

merci Banca Smile

ou puis je avoir la liste des fig fast forces super chouettes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelheros.free.fr/2/menu1_news.html
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyLun 15 Avr - 12:40

C'est Chewbac qui t'a répondu Wink

Et pour les Fast Forces, en gros, tu as la liste ici de toutes les figurines:

http://www.hcrealms.com/?page=units

Les Fast Forces ont le symbol de l'extension dont ils sont tirés dans une sorte de "6".
A toi de voir ce que tu vas considérer comme "super chouettes" ou non.

Certains retiendront Jean Grey UXM, Scarlet Witch CW, les Marvel Knights.
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyJeu 18 Avr - 13:53

Si tu dois reprendre, n'achète pas à thor ( clown ) et à travers, il y a eu tellement d'extensions que certaines n'ont plus beaucoup d'intérêt avec les stats/pouvoirs actuels ou à l'inverse sont trop fortes.

A moins que tu favorises certains thèmes, je dirais que déjà reprendre avec les cartes version 2 (à partir de Superior Foes of Spider-Man et Joker's wild), te permettrait d'avoir des figurines assez homogènes.

Enfin, retrouver des sets co/unco/rares te permettront d'avoir des figs jouables et à un prix raisonnable, tu trouveras des acheteurs de cartons qui ont des sets comme ça sur
le forum.

Revenir en haut Aller en bas
ChapiChapo
Peu Commun
Peu Commun
ChapiChapo

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2019

A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyJeu 13 Juin - 11:08

Merci gringo


Au fait c'est quoi la couleur verte sur le socle ?
et c'est quoi le cercle vert sur par exemple Cerise ?

merci Smile


Dernière édition par ChapiChapo le Jeu 13 Juin - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelheros.free.fr/2/menu1_news.html
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyJeu 13 Juin - 11:20

ça signifie "Prime", donc max 1 prime par force Wink


Dernière édition par Chewbac le Jeu 13 Juin - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChapiChapo
Peu Commun
Peu Commun
ChapiChapo

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2019

A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyJeu 13 Juin - 11:24

donc un truc vert sur le bord de la fig ou un cerclé vert c'est la meme chose ?
et ca veut dire que j'en ai droit qu a 1 seul dans mon equipe pour jouer c ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelheros.free.fr/2/menu1_news.html
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne EmptyJeu 13 Juin - 13:44

Non, si le symbol de l'extension est vert, c'est une Unco.
S'il y a un cercle vert (comme nous avions les cercles rouge, bleu, jaune, argenté) c'est une prime. Pas plus d'une prime dans l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'ancienne Empty
MessageSujet: Re: A l'ancienne   A l'ancienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'ancienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-