Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Projet pour promouvoir le Clix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix EmptyLun 12 Nov - 17:43

Bonjour à tous.
Comme certains le savent, j'ai déménagé dans la Loire, et ici, le Clix c'est mort. Je suis le seul à y jouer de façon "sérieuse". Je ne sais même pas s'il y a des casuals.
Donc ok, y a Lyon pas loin, mais bon...

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques semaines. Proposer le Clix en activité extra-scolaire dans le Collège du patelin où je vis.
Je tiens à préciser que je ne me suis renseigné sur rien (agréments, possibilités, rien du tout). Donc peut-être que ce n'est tout simplement pas possible.

Mais je trouvais l'idée sympa. Proposer à des élèves qui le veulent, au lieu d'aller se faire une heure de perm', de venir apprendre à jouer à ce jeu. Tout le monde connait les héros Marvel et DC maintenant. En plus, ça permettrait de faire bosser l'anglais - car oui, je ne ferai qu'en V.O.

Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, dans un premier temps. Si j'idéalise trop, mais qu'en vrai, ça pue du cul, j'aime autant le savoir avant de faire des démarches!
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
spiderturtle09
Super Rare
Super Rare
spiderturtle09

Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Localisation : alfortville 94

Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Re: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix EmptyLun 12 Nov - 18:51

l'idée me semble bonne, au moins pour apprendre l'anglais..tu es où exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Re: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix EmptyLun 12 Nov - 19:03

La ville qui a inspiré 50 nuances de Gris, grâce aux couleurs de ses immeubles... Saint-Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
spiderturtle09
Super Rare
Super Rare
spiderturtle09

Messages : 359
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 52
Localisation : alfortville 94

Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Re: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix EmptyLun 12 Nov - 19:07

ok...je ne connais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Re: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix EmptyLun 12 Nov - 19:41

Sauf si ça a évolué relativement récemment, l'éducation nationale est de mémoire extrêmement frileuse pour les projets autres que ceux validés par des grosses assoces dans le cadre de partenariat (sur des thématiques diverses comme sciences, sport, art etc...qui ont un lien plus ou moins direct avec les enseignements qui sont au programme).
Après sur le secondaire tu as souvent des d'élèves qui se regroupent pour des jeux divers (plateau/rôle/cartes...) sur la pause méridienne (à condition de ne pas trop galérer pour choper un local, et là c'est du cas par cas) mais c'est généralement pas la super priorité du chef d'établissement...
Après tu peux avoir du bol aussi hein, que ce soit concernant l'accueil de ton projet ou les vocations de joueurs invétérés qui pourront former notre relève Smile
Pour moi le principal frein au développement du jeu, c'est les règles pas hyper bien foutues et le côté collectible (achat en booster aveugles et coûteux), avec des pool de figs offerts ou prêtés le jeu peut être super attirant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
serval80
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
Vainqueur de la ligue du Grand Nord 2011 et 2012
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 11/01/2014

Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Re: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix EmptyMar 13 Nov - 6:55

Projet ultra simple quand tu es prof ou AE, extrêmement difficile quand tu ne fais pas partie de l'éducation nationale.

Je l'avais fait dans mon précédent Lycée, les deux seuls élèves qui s'étaient inscrits (les autres préférant glander dans la cours) sont restés fidèles jusqu'au bout.

Cependant, ils n'ont pas continué le jeu de figurine ensuite par manque de moyen quand je suis parti.

J'espère juste qu'ils ont garder cette fibre.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Re: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix EmptyMar 13 Nov - 7:07

Ouaip, l'éducation nationale est assez étanche...même les partenaire institutionnels (par ex la police sur les thèmes de sécurité routière, harcèlement, drogues etc...) ont parfois du mal à trouver des créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Re: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix EmptyMar 13 Nov - 15:09

Merci pour ces premiers retours! Ainsi que le retour d'expérience, Serval!
Donc il faudrait que j'ai déjà un pied dans l'institution pour pouvoir faire ce genre de truc - cela me semble normal, après coup.

Effectivement, Chewbac, je pensais prêter mes propres figs, constituer les Teams, etc... Pour que ne soient jouées que des équipes phares et attirantes pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet pour promouvoir le Clix Empty
MessageSujet: Re: Projet pour promouvoir le Clix   Projet pour promouvoir le Clix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet pour promouvoir le Clix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du clix repeint & resoclé pour un autre usage
» Projet de Tes-Shirt du Forum
» Week end CLix and Kros
» TMNT Clix! un rêve qui devient réalité!!!
» Tortue Ninja en clix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-