Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Doc méta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Doc méta  Empty
MessageSujet: Doc méta    Doc méta  EmptyMer 21 Mar - 9:53

Bien le bonjour à tous,
Pour ceux qui les ont vu passer, nous faisons une série d'articles sur le méta, les différentes compo possibles et des idées de jeu. Je vais vous coller les articles ici au fur et à mesure de leur sortie
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Doc méta  Empty
MessageSujet: Re: Doc méta    Doc méta  EmptyMer 21 Mar - 9:55

"DOC MÉTA"

Comme promis, voici le premier article présentant les tendances actuelles du méta et le fonctionnement des équipes. Cet article a été écrit par Fallen, et nous présente son équipe du régional de dimanche (qu'il a gagné)

Alors après avoir eu 10000 idées de team, je m'arrête sur celle-ci:
Captain américa chase (Samantha)70
green lantern 55
skeets 115
domino 25
Full téléporteur 35
shield level 7 ID: hawkeye chase (attaque à distance en plus chaque fois qu'il réussit) ou Hulk SR de TMT (charge battle fury)
wonderwoman ID: celle de fast force de batman VS sup (charge flurry griffe battle fury)
Green Arrow ID: Green arrow chase (ignore les défenses au tir)
superman ID: l'unco de elseworld (charge)
spiderman ID: cosmic spiderman (Psy blast ignore elevated et hindering)
chaque fig a son rôle et le concept de la team est le suivant:

je bouge ma team jusqu'à la moitié de la map et j'ai une chance sur trois avec green lantern de permettre à skeets d'appeler une fig pour le first strike.

pour rappel:
TEAM TRANSPORTER: When Green Lantern is the only character on your force with the Green Lantern Team Ability symbol and uses the Carry ability, you may roll a d6: 5: One carried higher-point character may be given a non-free action. 6: Up to two carried higher-point characters may each be given a non-free action.

Si je ne fais pas 5 ou 6, captain america peut de toute manière invoquer après avoir été transportée.

WWII PILOT: If Captain America is being carried, modify the carrying character's speed value by +3. If Captain America has no action tokens, she can be given a non-free action after being carried.

je peux appeler donc hawkeye ou superman pour à nouveau le first strike.

skeets augmente l'attaque de 1 et les dégats de 1 via son aggravation.

THE HEADLINES OF 1,000 YEARS: Adjacent friendly characters modify their attack values by +1. If that character is named Booster Gold, modify his attack value by +2 instead.

captain a perplex et je peux switcher green lanterne en green oracle pour avoir un perplex en plus ou un outwit si dépassement.
skeets est police department. Il baisse la défense de un personnage dans sa ligne de vue.

Domino est en arrière pour la relance.

revenons à skeets:

hormis de me permettre d'invoquer du lourd, il a surtout ceci comme pouvoir:

SPINNING THREADS OF THE PHANTOM ZONE: Skeets can use Penetrating/Psychic Blast with a range value of 9. When he does, after actions resolve, given an action token to all hit targets.

I'M SO HUNGRY I COULD EAT A UNIVERSE: STOP. Skeets has Colossal Symbol and can't be healed.

3 stop clic en dégats donc protégés des green arrow.

Il devient brutal. Personne ne veut vraiment l'attaquer.

Si je n'ai pas la possibilité d'attaquer en premier, je peux invoquer le green lantern SR de joker wild à 35 points pour poser une barrière.

je ne devrais l'utiliser que deux fois en 7 parties.

la team tourne bien, les figs fragiles sont protégées si j'appelle superman, il donne invincible.

quelques faits de match:

tour 1, j'ai pu m'approcher de bétaray bill, invoquer un hawkeye dans ses 4 cases et fusiller tout le monde.

un autre match:
tour 2 je traverse la map et j'invoque hawkeye et je mets trois clics à 4 figs en face.

enfin: je réussirai (avec un peu de chance) à tuer batman god (à coup de battle fury) au tour 3...

Fallen
Revenir en haut Aller en bas
polo
Rare
Rare
polo

Messages : 284
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 37
Localisation : Pas de Calais

Doc méta  Empty
MessageSujet: Re: Doc méta    Doc méta  EmptyMer 21 Mar - 9:57

"DOC MÉTA"

Pour aujourd'hui c'est moi qui vous parles de ma compo des régionales de Lille, équipe green Lantern kc

Bien le bonjour à tous. Dans cet article, je vais vous présenter mon équipe des régionales, ainsi que son utilisation.

La compo:

Green Lantern kc 170
Jessica Jones 15
Iron heart 25
Ahahah joker 40
Id shield lvl 7: 5
Id green arrow 5
Id Wolverine 5
Boxing ring 5
1 id students 3 (all new)
Frey 7
Suprême intelligence 12 (green Lantern)
Mirror 7
299

Side:
Wolverine sr xxs (12 d'attaque, flurry griffe charge, 3 stops clics donc virtuellement intuable en 1 tour)
All new Wolverine xxs(charge griffe perplex, et génère un bystander charge griffe battle fury qui reste même après le départ de l'id)
Green Arrow Chase ew(tire, ignore les défenses)
Hulk SR tmt (12 d'attaque, 5 dégâts, charge battle fury)
Hawkeye Chase adw(peut tirer une fois de plus chaque fois qu'il touche)

Cette équipe est conçue pour donner un minimum de points à l'adversaire, en ayant des Figs virtuellement invincibles (sur 45 minutes de jeu en tout cas). Je la joue en formant 2 duos: joker/Iron heart et gl/Jessica. Explications

Ahahah joker (40 points): pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un perso qui n'a pas de clic KO, mais deux traits de couleurs sur son dial (un entre le clic 6 et 7 et l'autre entre le clic 12 et 1)Il démarre la partie avec un token par tranche de 10 points dépensés (minimum 3 maximum 5). Chaque fois qu'il dépasse une ligne il perd un token, l'adversaire empoche 10 points par token perdu. Au début du tour on lance un d6, et on choisit soit de le soigner de la moitié, soit de le blesser de la moitié, le lancer est obligatoire.
Sidestep et super sens en trait. Avec 4 tokens pour 40 points, il est quasi intuable. Je l'équipe de Frey pour qu'il ait lame/griffe. Durant la partie il sera transporté pas Iron heart pour aller baser l'adversaire et mettre des coups de griffes à gauche à droite. De plus, c'est un bon élément perturbateur, car comme son dial bougera à chaque tour, l'adversaire ne pourra pas anticiper ce qu'il aura comme pouvoir

Iron heart: 25 points, vol, Outwit, et sur chaque clic soit Outwit soit prob soit perplex. Pour moi l'un des meilleurs soutiens du jeu, surtout qu'elle peut encaisser beaucoup de dégâts grâce à ça:

Armor's Falling Apart On Me: Iron Heart begins the game with 1 Broken Armor token. When she is dealt damage, instead roll a d6 that can't be rerolled. If the result is equal to or less than the number of Broken Armor tokens, she is KO'd. If not, turn her to that click number and give her another Broken Armor token. This can't be ignored.

Sachant que quand elle prend un clic de dépassement, elle prend juste un clic et pas un token broken, donc on peut également calculer pour avoir le bon pouvoir au bon moment. Sur 5 parties, 2 fois elle est morte d'entrée (vive le 1 :-P ) et deux fois l'adversaire a dû s'acharner pour l'avoir. Très bon soutien et transport

Jessica Jones: 15 points, les adversaires ne peuvent pas utiliser furtivité dans ses 6 cases, elle est joker (copie les Team abilities alliées). Elle copiera toute la partie jsa en restant adjacente à green Lantern, pour bénéficier d'un petit 20 de Def.....

Et enfin, le coeur de l'équipe si j'ose dire, le green Lantern et ses équipements.

170 points, 10 mouv running shot, 12 att tk, 20 de Def!!! Invincible, 4 de dégâts tireur d'élite. Et surtout Kingdom come: évade les attaques à distance sur 5+ (en plus de tout autre défense), ne peut avoir ses stats modifiées ni ses pouvoirs contrées que par d'autres Kingdom come. Pour faire simple, aucun élément de jeu ne peut modifier ou contrer ses stats et pouvoirs (ring inclus, vous allez comprendre).
Je lui rajoute le Mirror of mysolljh au premier tour (Shape change sur 3+), et la suprême intelligence que je ferai tourner 3 fois pour avoir super sens. il peut appeler du très lourd en id, est ultra résistant vu sa haute défense de base et ses pouvoirs.

Le ring: en gros si vous êtes dehors et que vous attaquez une fig dedans, -2 en attaque. L'inverse est vrai également (sauf pour green Lantern, car ce fameux ring n'est pas Kingdom come). Et à l'intérieur du ring vous avez +1 en attaque au contact.

Donc dans l'idée: tour 1 le joker rapporte le miroir, gl s'équipe. Iron heart va chercher l'épée et la pose sur joker. Tour 2 joker s'équipe, les autres clearent. Tour 3 placement de green Lantern et Jessica Jones dans le ring, Iron heart et le joker partent baser l'adversaire.

On a donc: dans le ring un green Lantern a 20 de Def, si vous l'attaquez de l'extérieur vous avez -2 en attaque, en défense j'ai dans l'ordre: Shape change a 3 +, kc a 5+, super sens à 5+, invincible. Imprenable. Je tire à 9 en ignorant les furtifs grâce à Jessica Jones, running shot, j'ai des id à distance qui font très mal, et si vous approchez les id wolvie, All new et hulk vous rasent. Et si vous essayez d'avoir le joker et/ou Iron heart, ça sera énormément d'efforts pour gagner très peu de points, pendant que j'ai de quoi vous en infliger un maximum.

Je suis arrivé premier de la phase de qualifications avec 4 victoires, je perd en top 4 contre une équipe bat God,ultra mobile, 40 contre 53. La partie se joue sur un 1 direct sur Iron heart, et je loupe un 6+ avec Hulk pour tuer un nightwing, ce qui m'aurait valu la victoire. Seul point faible de mon équipe, les équipes ultra mobile qui pourraient fuir mes invocations et mes tirs, et les équipes avec beaucoup de battle fury et des hautes attaques pour passer le 20 de Def au contact.

Polo
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Doc méta  Empty
MessageSujet: Re: Doc méta    Doc méta  EmptyMer 21 Mar - 16:10

Riche idée Exclamation
Au plaisir de découvrir de nouvelles combos infâmes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doc méta  Empty
MessageSujet: Re: Doc méta    Doc méta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Doc méta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» futur méta
» Défi: méta discount
» Défi: méta anti Shredder
» Mouvement du méta avec l'arrivée de Mighty thor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tactiques, compositions d'équipes et scénarii :: Tactiques et compositions d'équipes-