Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Outwit et la durée de l'effet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Outwit et la durée de l'effet Empty
MessageSujet: Outwit et la durée de l'effet   Outwit et la durée de l'effet EmptyJeu 15 Mar - 20:16

Bonjour à tous.

Suite à une discussion ouverte ICI, j'ai pu découvrir le nouveau fonctionnement du pouvoir Perplex.

Ce qui m'amène à poser cette question sur le pouvoir Ingéniosité (Outwit: FREE: Minimum range value 6. Choose a power (standard or special) and a target opposing character within range and line of fi re. The target can’t use the chosen power until your next turn).

Dans la discussion sur l'autre sujet, on parlait de Perplex, qui durait jusqu'à la fin du tour, même si le pouvoir était perdu. Le wording d'outwit étant désormais similaire, est-ce que je peux:

- utiliser Outwit sur la défense d'un personnage avec mon Black Panther ADW
- utiliser le Shifting Focus, pour passer en mode Charge LGC, et tenter de coller 6 clics à l'adversaire dont la défense est contrée?

Voila. Merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Outwit et la durée de l'effet Empty
MessageSujet: Re: Outwit et la durée de l'effet   Outwit et la durée de l'effet EmptyJeu 15 Mar - 22:02

J'ai un doute : le rulebook indique dans "replacing characters" que seuls deux effets se poursuivent quand un personnage est remplacé (le placement des tokens d'action et le fait d'avoir donné une action ayant un coût), le reste des effets ne s'applique pas.
Du coup, dans ton exemple...eh bien bonne question Razz

Je dirais que ce qui importe ici c'est la durée de l'outwit qui compte (jusqu'au prochain tour), que la source de l'outwit soit encore là, ait encore outwit ou pas...mais ça reste à confirmer ou infirmer cependant...


Dernière édition par Chewbac le Jeu 15 Mar - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Outwit et la durée de l'effet Empty
MessageSujet: Re: Outwit et la durée de l'effet   Outwit et la durée de l'effet EmptyJeu 15 Mar - 22:16

Imaginons que cela ne marche pas, c'est ce que je comprends de l'explication que tu donnes, et merci Wink

Si un perso contre une défense. Et qu'un autre contre l'outwit...

La def n'est pas "décontrée"?

Ou que l'outwit saute parce que l'utilisateur prend une chiche?

Bref, j'adore ce jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Tsort
Peu Commun
Peu Commun
Tsort

Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2015

Outwit et la durée de l'effet Empty
MessageSujet: Re: Outwit et la durée de l'effet   Outwit et la durée de l'effet EmptyJeu 15 Mar - 22:20

Non ça ne marche pas. Quand BP est remplacé, le pouvoir "OUTWIT" est perdu ("lost" car il n'apparaît plus sur son dial) et OUTWIT expire. Règles page 29 :
Citation :
•  When an effect with a duration is “lost,” the duration “expires” immediately and so the effect ends immediately.
*EDIT* L'effet pourrait perdurer si l'autre BP avait toujours OUTWIT.

La partie REPLACING CHARACTERS page 31 parle des effets qui s'appliquent au personnage remplacé :
Citation :
(...) No other effects of any kind that applied to the replaced character start applying to the replacement character.
Cette partie signifie que si par exemple une fig se fait OUTWIT un pouvoir, puis qu'elle est remplacée par une autre fig, l'OUTWIT expire. Et si la remplaçante a le même pouvoir, elle peut donc l'utiliser.

En bref, ça fonctionne en défense, pas en attaque... Smile


Dernière édition par Tsort le Jeu 15 Mar - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

Outwit et la durée de l'effet Empty
MessageSujet: Re: Outwit et la durée de l'effet   Outwit et la durée de l'effet EmptyJeu 15 Mar - 22:22

J'ai édité ma réponse avant de lire la tienne JD, comme quoi le timing c'est important ^^.
Il est tard, je pense que Tsort a raison.
De plus, la nuit et les posts de Serval80 portent conseil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Outwit et la durée de l'effet Empty
MessageSujet: Re: Outwit et la durée de l'effet   Outwit et la durée de l'effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Outwit et la durée de l'effet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» durée d'utilisation des id cards
» Outwit
» Outwit et equip
» Outwit 2017
» Protected: (Outwit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-