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 Le draft

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Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
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Hiroim The Warbound

Messages : 1507
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Le draft Empty
MessageSujet: Le draft   Le draft EmptyMar 28 Nov - 11:07

Le principe est simple: un pool de quatre joueurs ayant chacun 1 booster de 5 figs.

Chaque joueur ouvre son booster, prend une fig, passe son booster à un de ses voisins de table et reçoit le booster de son autre voisin. Il choisit une fig parmi les quatre restantes, puis passe son booster... On continue jusqu'à ce que chacun ait 5 figs.

A la fin on replace toutes les figs au milieu et chacun pioche à son tour (dans l'ordre du classement final) une figurine jusqu'à épuisement du pool.

On ne joue pas forcément ce qu'on va gagner, et on ne va pas forcément gagner ce qu'on a joué.

---

Comment réussir son draft?

D'abord en regardant ce que les autres ouvrent. On peut essayer d'anticiper ce qu'on va récupérer dans les autres boosters.

Ensuite en arrivant  à déterminer et en prenant ce qui efficace par rapport au reste. Pour reprendre l'exemple du Cable de Deadpool/X-Force, c'est une figurine meilleure que toute le reste ou presque du set CUR de l'extension, que la plupart des SRs et que certaines des chases.

Les dégâts et l'encaisse seront primordiales. On joue souvent avec une time limit et garder ses figs longtemps en jeu est déjà la certitude que ses adversaires ne marqueront pas ou difficilement les points correspondants.

De plus, connaitre les probabilités ont du sens plus que n'importe où ailleurs. J'ai fait un draft dimanche ou j'ai privilégié des figurines à 18 de défense avec super-sens à des 19 sans défense (Flash U Elseworlds contre Flash C Elseworlds). Avec un 12 d'attaque, on 72,22% de réussir un 6+ et 58,33% de faire un 7+. Sauf que le super-sens marche dans 33,33% des cas, amenant la probabilité de passer l'attaque sur un 6+ avec super-sens à 48,15%. L'impact sera en gros le même quelque soit la valeur d'attaque.

Bien évidemment, la règle vaut comme pour le scellé: quand vous voyer des pouvoirs (si possible sur le premier clic) comme outwit, perplex, proba, TK, HSS... Mieux vaut les avoir dans son équipe que les affronter. On priorisera les move and attack aux pouvoirs de soutien. Une fig ayant les deux est un must. Dans une extension à copieurs, il serait bien de récupérer quelque chose à copier.

Enfin, les derniers choix seront souvent critiques: ce que vous ne prenez pas ira à quelqu'un d'autre. Il peut être utile de prendre une fig avec la TA SHIELD même si vous n'avez que des contacteurs... Ca evitera que le joueur d'à coté qui à un gros tireur le renforce avec ce soutien.
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Le draft

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