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 besoin d'eclaicissement

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Hiroim The Warbound
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mar 19 Sep - 22:17

Sur Penetrating/Psy blast, les dégâts ne peuvent pas être réduits... Donc Impervious qui réduit les dégâts ne fonctionne pas, quel que soit le résultat du dé.

_________________
Moul a écrit:
Et pour plagier Sting : "Be yourself, no matter what they says".

---
La Vision a écrit:
La bonne ambiance, induite par le parfait dosage entre bonne humeur et coups tordus, a donné une superbe battle. Si Hiroïm était un clix, il aurait ces deux qualités en traits Wink
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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mer 8 Nov - 19:17

Bonsoir,

Une nouvelle question me vient à l'esprit ...

Lorsqu'un pouvoir blanc fait : modify that character's combat values by -1 (voire +1) until your next turn

Cela veut dire que l'on modifie toute les caractéristiques de combat ; le range, le déplacement, l'attaque, la défense et les dégâts par le montant indiqué ? ou juste une des cinq caractéristique ?
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Hiroim The Warbound
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mer 8 Nov - 19:18

si c'est "combat values" c'est toutes.

Sinon le texte en général précise laquelle c'est.

_________________
Moul a écrit:
Et pour plagier Sting : "Be yourself, no matter what they says".

---
La Vision a écrit:
La bonne ambiance, induite par le parfait dosage entre bonne humeur et coups tordus, a donné une superbe battle. Si Hiroïm était un clix, il aurait ces deux qualités en traits Wink
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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Jeu 4 Jan - 0:13

Merci pour la dernière fois....

Et je remet une autre question :
L'utilisation d'un véhicule, par exemple Charged Up de Overdrive sfsm029, pour pouvoir l'utiliser, Overdrive doit être le pilote, il ne reste donc que 3 places, il faut juste que les 3+1 personnages se trouvent à coté de Charged Up pour bénéficier du voyage ?
L'action de pouvoir va à Charged Up et aussi au pilote ou qu'à Charge Up ?
Et si j'ai bien compris les personnages qui ont voyagé n'ont pas de token mais ne peuvent plus rien faire durant le reste du tour ? y compris une free action ?
Merci pour l’éclaircissement.
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Hiroim The Warbound
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Jeu 4 Jan - 0:44

Le pilote doit être dans le véhicule, les trois autres adjacents.

Le pilote reçoit une action de pouvoir pour devenir pilote. Le véhicule agit pendant le transport donc c'est lui qui reçoit le marqueur d'action

Sauf précision particulière liée au véhicule ou son pilote ou au personnage transporté, un personnage transporté ne peut plus recevoir d'action de pouvoir après transport, tu peux donc faire tout ce qui n'est pas une action de pouvoir (relance outwit sidestep etc...)

_________________
Moul a écrit:
Et pour plagier Sting : "Be yourself, no matter what they says".

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La Vision a écrit:
La bonne ambiance, induite par le parfait dosage entre bonne humeur et coups tordus, a donné une superbe battle. Si Hiroïm était un clix, il aurait ces deux qualités en traits Wink
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serval80
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Jeu 4 Jan - 16:15

En ce qui concerne Charged Up, il embarque 4 passagers en plus de son pilote.

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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mer 10 Jan - 11:16

Cool merci pour vos réponses.
Un véhicule est il impacté par la règle des -1 MOVE par personnes transportées ou pas ?
Charge Up a un déplacement de 11+sidestep donc si je suis chargé à 4+1 pilote, il se déplace de 11+sidestep ou pas ?
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Dr. Judas Strange
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mer 10 Jan - 11:53

Ulphace a écrit:
Cool merci pour vos réponses.
Un véhicule est il impacté par la règle des -1 MOVE par personnes transportées ou pas ?
Charge Up a un déplacement de 11+sidestep donc si je suis chargé à 4+1 pilote, il se déplace de 11+sidestep ou pas ?

Non, il ne sera pas impacté par le nombre de passager, et tu peux aussi transporter des personnages avec le symbole Volant.
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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mer 10 Jan - 11:55

Ok merci, donc ça peut être pratique pour transporter une équipe de 13 cases
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Dr. Judas Strange
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mer 10 Jan - 11:59

Ulphace a écrit:
Ok merci, donc ça peut être pratique pour transporter une équipe de 13 cases

Carrément, Overdrive est juste extra pour ça. Sans oublier que pour une FREE Action, tu peux choisir un standard attack or damage power du pilote et le conférer à ton véhicule. Du coup Overdrive peut conférer Empower au charged up Wink
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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Jeu 11 Jan - 15:42

Ouais, faut juste pas que les adversaires en profite le tour suivant ton arrivé !
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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Ven 26 Jan - 14:03

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite précision sur les figures Colossal
En fait, plus sur l'aptitude "Gigantesque" : Les lignes de vue tracées vers ou depuis ce personnage ne sont pas bloquées par les terrain élevés ou les terrain bloquants extérieurs et ne sont considérées comme gênées que si la ligne de vue est tracée depuis une case de terrain gênant qui inclut la cible.

Mais la figurine colossal peut elle cibler une figurine qui se trouve derrière une autre ? quand je lis la définition de Gigantesque, non, mais cela me parait pas très "réaliste" elle n'est pas bloqué par les terrains élevé par contre un personnage "caché" derrière un autre, il ne le voit pas ... Et la réciproque est elle possible ? un personnage se trouvant devant moi, me gêne t'il pour cibler une figurine colossale ?
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polo
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Ven 26 Jan - 20:48

Les figurines plus petites ne gênent pas la ligne de vue vers une plus grande, et vice versa. En gros un colossal pourra cibler n'importe qui en extérieur, sauf si ladite figurine se trouve derrière une colossale (donc même taille que le tireur)

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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mar 13 Fév - 13:21

Concernant Zarrko, the Tomorrow man tmt043, j'ai besoin d'une petite précision sur son trait !

TIME CUBE: At the beginning of your turn, choose one: you may generate a Time marker in Zarrko, The Tomorrow Man's square -or- place him into another square with a Time marker, heal him 1 click, then remove that Time marker from the map.

Je peu soit générer un Time Marker sur l'emplacement de Zarrko, soit aller dessus et le soigner d'1 point de vie et enlever le Time Marker de la map.

Est ce que je générer faire plusieurs Time Marker ? Et donc ré-utiliser ceux déjà enlever de la map ?
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Chewbac
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mar 13 Fév - 14:10

Tu as le choix en début de tour : soit tu crées un marqueur dans la case occupée par Zarko, soit placer Zarko dans une autre case contenant un marqueur et enlever ce marqueur pour le soigner.
A priori le nombre de marqueurs (que tu peux matérialiser comme tu veux) que Zarko peut créer n'est pas limité.

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polo
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mar 13 Fév - 16:31

Chewbac a raison. Tu place 1 marqueur par tour, ils restent tant qu'ils ne sont pas "utilisés"

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serval80
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mar 13 Fév - 20:23

Dr. Garviel Strange a écrit:
Ulphace a écrit:
Cool merci pour vos réponses.
Un véhicule est il impacté par la règle des -1 MOVE par personnes transportées ou pas ?
Charge Up a un déplacement de 11+sidestep donc si je suis chargé à 4+1 pilote, il se déplace de 11+sidestep ou pas ?

Non, il ne sera pas impacté par le nombre de passager, et tu peux aussi transporter des personnages avec le symbole Volant.

Je viens de relire ce post, si je ne me trompe pas, on ne peut plus transporter des volants avec un véhicule. Embarassed

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Dr. Judas Strange
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mar 13 Fév - 21:15

Normalement c'est précisé Page 12 dans le compréhensive rulebook supplément. Wink
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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Mar 13 Fév - 22:20

serval80 a écrit:
Dr. Garviel Strange a écrit:
Ulphace a écrit:
Cool merci pour vos réponses.
Un véhicule est il impacté par la règle des -1 MOVE par personnes transportées ou pas ?
Charge Up a un déplacement de 11+sidestep donc si je suis chargé à 4+1 pilote, il se déplace de 11+sidestep ou pas ?

Non, il ne sera pas impacté par le nombre de passager, et tu peux aussi transporter des personnages avec le symbole Volant.

Je viens de relire ce post, si je ne me trompe pas, on ne peut plus transporter des volants avec un véhicule. Embarassed

Sur le site de wizkids, dans la section des règles, il y a un document "update" pour les nouvelles règles :ICI
dans lequel un point est ajouté : les véhicules peuvent transporter des volants.
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Ulphace
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Sam 31 Mar - 22:52

Je déterre ce topic pour une question bête ...

Si un personnage a 2 "targets", 2 éclairs/cibles (enfin le dessin éclair à coté du Range)... et possède le pouvoir "mind control", peut-il, s'il réussit son attaque, mind controller 2 personnages adverses ? ou 3 s'il possède 3 targets
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Chewbac
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Dim 1 Avr - 9:40

Si il utilise mind control (ou incapacitate) au corps à coprs, il ne peut cibler qu'un seul personnage adverse, mais en combat à distance il peut cibler autant d'adversaires qu'il a d'éclairs.

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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Lun 2 Avr - 9:04

Super merci.
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Dim 8 Avr - 15:50

Bonjour,
Deux questions en vrac suite à une partir hier soir...

1. Si un opposing character durant le tour de mon adverse utilise "barrier" , est ce que durant mon tour avec un personnage je peux utiliser "smoke cloud" pour recouvrir les marqueurs de "barrier" et ainsi me dégager une ligne de vue ou un passage ? Et dans ce cas la règle c'est le dernier marqueur qui prévôt. Mais ce n'est valable que sur les marqueurs et pas sur les printed terrain.

2. Si un personnage possède la relic "Flame Blast iimS004" :
This character can use Penetrating/Psychic Blast with a minimum range value of 4. If it only targets a single character, it can use Energy Explosion as well.
S'il cible un seul adversaire, les dégâts sont pénétrant et il peut utiliser "Energy explosion" mais les dégâts d'énergie explosion sont ils pénétrant ? Perso, Je ne pense pas car cela déclenche la possibilité de faire l'effet energy explosion...

Merci
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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Dim 8 Avr - 16:31

Ulphace a écrit:
Bonjour,
Deux questions en vrac suite à une partir hier soir...

1. Si un opposing character durant le tour de mon adverse utilise "barrier" , est ce que durant mon tour avec un personnage je peux utiliser "smoke cloud" pour recouvrir les marqueurs de "barrier" et ainsi me dégager une ligne de vue ou un passage ? Et dans ce cas la règle c'est le dernier marqueur qui prévôt. Mais ce n'est valable que sur les marqueurs et pas sur les printed terrain.

Tu ne peux faire un nuage de fumée que sur du clear ou hindering, or barrière pose du blocking.


Ulphace a écrit:
2. Si un personnage possède la relic "Flame Blast iimS004" :
This character can use Penetrating/Psychic Blast with a minimum range value of 4. If it only targets a single character, it can use Energy Explosion as well.
S'il cible un seul adversaire, les dégâts sont pénétrant et il peut utiliser "Energy explosion" mais les dégâts d'énergie explosion sont ils pénétrant ? Perso, Je ne pense pas car cela déclenche la possibilité de faire l'effet energy explosion...  

Merci

C'était cumulable avant la nouvelle PAC donc il faut maintenant interpréter : tu pourras soit utiliser Psy blast, soit utiliser energy explosion.

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MessageSujet: Re: besoin d'eclaicissement   Dim 8 Avr - 21:48

Super merci pour ces réponses rapide.

Autre questions qui me vient...

1. Pour détruire un mur, il faut être au contact ou à distance est avoir un montant de dommage sup ou égal à 3.
Si mon personne possède 2 targets (symbole éclairs à coté du range) peut il détruire 2 murs ? et si oui, faut il qu'il ai 6 de dommage ou seulement 3 ?

2. Question en lien avec le pouvoir de "fl059 Shade" :
SHADOW DEMONS: Before removing Shade's hindering terrain markers from the map, deal 1 damage to each opposing character within range occupying one of those markers. If that character is also adjacent to 2 or more of Shade's hindering terrain markers, the damage dealt is penetrating.

Équipé de la relic "iimS008 Black Light" :
This character can use Smoke Cloud as a free action. Opposing characters that begin their turn in a square with one of these terrain markers placed by this ability modify their speed and range values by -2. This character and adjacent friendly characters can use Stealth if they occupy a square with a terrain marker placed by this ability.

Il peut faire un Free Smoke Cloud via la relic, et un autre via son pouvoir mais se sont bien 2 smoke cloud différents ? Et s'il se chevauche, seul celui qui est sur le dessus est actif ?
En aucun cas, le Smoke Cloud de Shade se transforme en une free action, c'est bien ça ?
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