Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Kryptonite arrow de green arrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 31
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Kryptonite arrow de green arrow    Dim 13 Aoû - 16:14

Le texte:
Kryptonite Arrows: When Green Arrow hits with a ranged attack, the hit target can't use defense powers until your next turn. If the hit target has the Kryptonian keyword also give it an action token.

Ma question: est-ce que cela fonctionne sur les personnages ayant power Cosmic, quintessence ou Kingdom come ?

_________________
Tu la sens ma grosse intelligence ?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 31
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    Dim 13 Aoû - 16:15

Et seconde question (mais je pense que ça marche): est-ce que ça fonctionne sur indomitable? (indomitable: le personnage peut utiliser volonté, volonté étant un pouvoir de défense)

_________________
Tu la sens ma grosse intelligence ?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
avatar

Messages : 3482
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    Dim 13 Aoû - 19:42

Alors les réponses sont oui et oui.

Oui pour la première car il ne s'agit pas d'une utilisation d'"Astuce" (Outwit) , on parle bien de "can't use".
Oui pour la seconde pour la raison que tu as cité. "Volonté" (Willpower) est un pouvoir de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
Rasalghul1er
Rare
Rare
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 26
Localisation : Trône d'Asgard

MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    Dim 13 Aoû - 21:16

Le green arrow, comme malekith de The dark world avant lui (même wording sur leur pouvoirs de "can't use") n'est pas aussi fort que ce que les gens pensent.

D'après le livre de règle et le forum de règle de wizkids (et les section règles d'Hcrealms), seules les pouvoir sur le slot de defense sont stoppés par green arrow.

Pourquoi ? Citation des règles et clarification de wizkids

[C]When a game effect refers to a “{combat type} power” it is referring to the specific power in the specific combat type’s slot of a characters dial. For example, an effect that allowed a character to use its “Speed Powers” as free actions would only be able to use the standard and special powers showing in the speed slot of its dial as free actions. If the character could use a standard speed power (such as Running Shot) from another source (such as a trait or equipment), it could not use that standard speed power as a free action as it is not showing in the Speed slot of the characters dial.

Ici un lien vers toutes les questions du genre posé sur Hcrealms pour ceux qui parlent anglais
http://www.hcrealms.com/forum/showthread.php?t=579459

En simple le pouvoir de green arrow marche comme suit:

Tu fais ton attaque.
Tu touches, si ton adversaire à un supersense il peut le lancer car c'est un pouvoir qui permet de ne "pas être touché"
Ton adversaire ne peut pas utiliser les pouvoir sur son slot de défense (si il a un pouvoir de mouvement qui lui donne impervious, il peut toujours l'utiliser)
On applique les potentiels modification (un impervious via pouvoir de mouvement pour rester sur le même exemple)
On applique les dégâts correspondant.

Je sais, ce n'est intuitif du tout mais ça fonctionne comme ça... Rolling Eyes
Du coup j'ai mis ça ici car je me suis dit que c'était pas mal à savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 31
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    Dim 13 Aoû - 22:51

Du coup, une fig possédée par eclipso par exemple, qui choisirait impervious sur son premier clic, pourrais donc l'utiliser comme ça n'apparaît pas sur le dial ?

_________________
Tu la sens ma grosse intelligence ?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rasalghul1er
Rare
Rare
avatar

Messages : 244
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 26
Localisation : Trône d'Asgard

MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    Dim 13 Aoû - 23:31

polo a écrit:
Du coup, une fig possédée par eclipso par exemple, qui choisirait impervious sur son premier clic, pourrais donc l'utiliser comme ça n'apparaît pas sur le dial ?
C'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeus
Rare
Rare
avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    Lun 14 Aoû - 7:42

Je pense que ça vaudrait le coup de reposer la question après le 21, date de sortie des nouvelles règles.
Surtout qu'ils ont évoqué le fait de gommer la distinction can use et possess, pour l'outwit notamment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 31
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    Lun 14 Aoû - 11:23

jeus a écrit:
Je pense que ça vaudrait le coup de reposer la question après le 21, date de sortie des nouvelles règles.
Surtout qu'ils ont évoqué le fait de gommer la distinction can use et possess, pour l'outwit notamment.

Pas bête, je demanderai à ce moment là du coup

_________________
Tu la sens ma grosse intelligence ?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
colossus
Maitres du monde
Maitres du monde
avatar

Messages : 3482
Date d'inscription : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    Lun 14 Aoû - 11:50

Effectivement, çà change pas mal de chose et çà risque de changer peut-être après le 21.

Par contre, du coup, le "Willpower" n'est pas non plus enlevé si la cible a la capacité "Indomitable" vu que ce n'est pas non plus un pouvoir qui apparaît sur le slot de défense?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heroclix.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kryptonite arrow de green arrow    

Revenir en haut Aller en bas
 

Kryptonite arrow de green arrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Archives de chroniques : Catwoman et Green Arrow
» [série TV] DC - Arrow (Green Arrow)
» Green Arrow Année Un
» GREEN ARROW VS GREEN LANTERN ART PRINT BY NEAL ADAMS
» GREEN ARROW & BLACK CANARY ART PRINT BY NEAL ADAMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-