Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Thor ragnarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Rare
Rare
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Thor ragnarok    Mar 25 Juil - 16:33

Pour ceux qui l'auraient raté, la nouvelle bande annonce de thor ragnarok est sortie. Ça va envoyer du lourd !!!!!


_________________
Tu la sens ma grosse intelligence ?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji-Day
Prime
Prime
avatar

Messages : 711
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

MessageSujet: Re: Thor ragnarok    Mer 26 Juil - 16:43

Je l'attends. Vraiment. Beaucoup.

Plus que Justice League.

J'espère beaucoup de ce film. Tout est réuni pour qu'il déchire! Pas de Portman. Ruffalo est là. En avant!

_________________
Membre Titanesque de la Freak Modérés Association!

Joueur et Collectionneur de:
- Teenage Mutant Ninja Turtles
- Marvel Cinematic Universe
- Teen Titans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiedredd
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2017

MessageSujet: Re: Thor ragnarok    Mer 18 Oct - 12:08

Très sceptique au départ, j'avoue qu'ils ont réussi à faire monter la hype. J'ai arrêté de regarder spot TV et nouvelles BA, mais je pense que l'on peut arriver à quelque chose d'équivalent aux gardiens de la Galaxie.

Par contre autant Hela est très charismatique et fidèle aux comics, autant le grand Maître ...

_________________
"On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter un conflit ; car on ne l'évite jamais, on le retarde à son désavantage" Machiavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiedredd
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2017

MessageSujet: Re: Thor ragnarok    Jeu 16 Nov - 14:09

Alors, personne ici n'est allé voir le film ?

_________________
"On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter un conflit ; car on ne l'évite jamais, on le retarde à son désavantage" Machiavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
polo
Rare
Rare
avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 32
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Thor ragnarok    Jeu 16 Nov - 14:54

Sisi, pour ma part j'ai adoré. C'est dans la même veine que les gardiens de la galaxie niveau action et humour, c'est franchement un bon moment de détente et de rigolade

_________________
Tu la sens ma grosse intelligence ?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spiderturtle09
Rare
Rare
avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : alfortville 94

MessageSujet: Re: Thor ragnarok    Jeu 16 Nov - 21:09

personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'humour...

_________________
spiderturtle09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji-Day
Prime
Prime
avatar

Messages : 711
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne

MessageSujet: Re: Thor ragnarok    Jeu 16 Nov - 21:16

Attention, je spoil sec!

Avant de commencer, il faut noter deux trucs:
- Premièrement, j'ai laissé un peu de temps d'écouler avant de dire ce que j'ai pensé de ce film, histoire de voir si le sentiment que j'ai à son égard se maintient, contrairement aux autres fois où je réagis à chaud.
- Deuxièmement, Thor a toujours été un personnage qui m'intéressait peu, dans les B.D. Je le trouve trop détaché, trop puissant, trop "T'as rien à faire avec les Vengeurs". Le bonhomme vient d'une autre planète, où règnent magie et sciences, où il affronte des monstres avec des frères d'armes, etc... Qu'est-ce qu'il vient s'emmerder sur Terre?C'est pas comme Clark. Il a été élevé parmi les humains, les Kent lui ont inculqué des valeurs nobles, le sens des responsabilités, tout ça. Alors que Thor, je le vois clairement comme il est dépeint dans le premier film.
En plus, les "Oui-da", "Que nenni" ou "Tu vas tâter de mon marteau, vil gredin", c'est pas trop mon truc...
Pour vous dire à quel point je ne l'appréciais pas plus que ça, c'est que je ne suis pas allé voir ce premier film au ciné. Que je le classe 5ème sur les 6 Avengers du premier film (juste devant Hawkeye!). Que je suis allé voir le 2 pour suivre la carte du MCU, pas pour le film en lui-même...

En fait, c'est parce que je lie Thor aux univers des Elfes, des Orcs, des Nains... Et que je peux pas blairer ça. Warcraft, le Seigneur des Anneaux: je n'aime pas ça! Du tout! J'ai jamais joué à un Zelda parce que je trouve qu'avec son bonnet et ses oreilles pointues, Link ressemble à un putain d'elfe! Et j'aime moins Hellboy 2 que le premier parce que y a ces trous du c**!
Donc clairement, ce troisième film, à la base, je suis allé le voir parce que: il y avait Hulk, et qu'on avait tej' madame Portman.
Mais rentrons maintenant dans le vif du sujet.

ALERTE SPOILERS! ALERTE SPOILERS! ALERTE SPOILERS!
(JE RACONTE DES TRUCS IMPORTANTS DU FILM JUSQU'A LA FIN DU TEXTE!)

Alors ce Thor 3, ça donne quoi? Pour moi, ce film est un bon gros hommage au cinéma des années 80! Déjà, dans la typo du titre, ça se ressent. Dans les couleurs éclatantes des affiches. Tu sens cet univers empreint de nostalgie.

Et dans le film en lui-même, ce que l'on remarque, c'est la bande-son, évidemment. Chaque scène de tension où l'on voit Thor on a cette musique qui te plonge dans l'ambiance de façon parfaite, et qui tranche avec les scènes qui mettent en avant Hela, où l'on a un son plus en accord avec l'image que l'on a d'Asgard.

Mais plus que la musique, c'est l'action et l'humour en mode: "J'ose". Souvent, quand on regarde un film des 80's, on se dit "On ne pourrait plus faire ça aujourd'hui", bah là, on retrouve ce genre de scènes où tu te dis "Naaaaan, ils ont pas osé? Ah si!" Quand tu as un portail dimensionnel qui s'appelle l'Anus de Satan, quand tu as Thor et Loki qui usent du stratagème "A l'aide", quand tu as de vraies scènes de baston épiques, quand tu as un Asgardien qui dérouille du zombie avec des mitraillettes, quand tu as Banner qui s'écrase comme une bouse... Je ne vais pas tout énumérer, ce serait trop long, mais vraiment, le film prend complètement le contre-pied de ce que l'on pourrait attendre d'un film sur Thor.

On a une scène d'ouverture où "The Immigrant Song" est reprise. Oui, on n'y a pas juste droit dans la B.A. On l'a dans la bataille d'ouverture, quand Thor affronte les démons de Surtur, mais aussi sur la baston de fin, quand le fils d'Odin comprend ce qu'il est vraiment. Et la musique n'est pas juste là parce que "Wah c'est trop bien kikoo-lol Jean-Kevin", mais bien parce qu'elle fait sens.
Après quoi, ma peur de la "Shakespeare-parade" se dissipe avec un superbe "Merde" de la part de Odin/Loki. Là, je me détends, et je me dis que y a moyen que je trouve mon compte ailleurs qu'uniquement avec les interventions de Hulk.

Les personnages sont eux aussi des sortes d'archétypes de ceux que l'on pouvait trouver dans les films des 80's.
On a Thor, le héros déchu qui va tout faire pour regagner ce qui lui revient. Loki, l'anti-héros faussement vilain mais qui sait mettre de coté son égoïsme - quoi que - quand la situation l'exige. La Walkyrie, qui sera le soutien du héros et s'avère être un personnage au passé lourd, en dépit d'une image peu flatteuse lors de son introduction. Korg, le niais dur au coeur tendre, qui apportera aussi une aide surprise à Thor et ses alliés. Hulk/Banner, qui se font manipuler par le héros et finissent par lui donner ce qu'il veut. Skurge, le traitre qui veut se racheter une conduite. Le Grand Maître, mégalo tout puissant qui veut tout contrôler. Hela, qui veut prendre sa revanche sur les siens...

(On regrettera toutefois la sous-exploitation des Warriors Three, et l'absence curieuse de Sif.)

Je ne sais pas si c'est le but du réal', en décrivant ces personnages ainsi, mais je les vois vraiment comme ça.
Pour que je passe un bon moment devant un film, il faut qu'il y ait cette scène épique, qui te donne des frissons, te tire presque une larme. Et que cela marche encore, même après avoir vu cette scène 50 fois ("I'am always Angry!"). Et dans Thor 3, il y en a plusieurs, mais vient en tête l'intervention de Thor, quand Hela lui demande de quoi était-il le Dieu, et qu'il retourne auprès des autres Revengers, avec "The Immigrant Song" en fond, et qu'il défonce tout. Putain, que c'était bon.

Autre point intéressant, c'est que malgré les blagues, l'action, on a des scènes touchantes, comme Odin avec ses fils, la vidéo de Natasha, les confidences entre Thor et Loki. Bref, on n'est pas juste dans du bourin, et ça fait du bien.

Bon, on a bien évidemment les clins d'oeil, l'apparition de Strange (avec la référence à Sherlock, que je trouve juste magique - Ha Ha!), histoire de flatter le fan. Mais ça ne fait de mal à personne, cela ne nuit pas à l'histoire comme la Love Story avec Jane Foster.
Hulk? Rha, mon gars... Il parle. Il boude. Il s'énerve. Il dompte Fenris. Il est parfait. On aborde un autre aspect du monstre. Et les réactions de Banner sont cohérentes. Je ne m'étale pas plus, mais c'est pas l'envie qui manque.

Et un truc qui fait plaisir: on a une véritable évolution, des changements, entre le début et la fin de l'histoire. Et je ne parle pas que de la coupe de cheveux. Ce n'est pas qu'un "prétexte pour le prochain film du MCU". On n'aborde les Gemmes que dans l'intro, et encore, cela explique l'absence de Thor lors de la Civil War. Sinon, l'histoire tourne vraiment autour des Asgardiens et se tient (même si pour comprendre certaines choses, avoir vu les autres films est un plus, mais quand même, cela fait du bien d'avoir un truc vraiment autonome).

Et pour ceux qui pensent que l'on en voit trop dans le B.A de nos jours. Cela peut être vrai dans certains cas, mais là, des choses ont été modifiées afin de garder la surprise! Et c'est plutôt bien joué!
Et donc? Bah au lieu d'un film avec des petits êtres au teint blafard avec les oreilles taillées en pointe qui s'expriment en mode Stéphane Berne, on me donne un Action Movie à l'humour assumé! Tellement dense, que je n'ai pas trouvé de creux pour aller faire un tour aux W.C! Il se passe tout le temps quelque chose, et quelque chose de bien, d'important ou d'extraordinaire.
Alors forcément: j'ai adoré! Mais genre, adoré +++

Il entre direct dans mon top 3 des films du MCU, avec Avengers et Winter Soldier. Et ce Thor Ragnarok m'a donné envie de voir d'autres films sur Thor - surtout si on garde ce type de réalisation!
MAIS! Je sais clairement que ce film divisera. Que les gens qui s'attendent justement à un truc plus respectueux du personnage vont être surpris. Nous sommes assez loin de ce qu'est vraiment Odinson dans la B.D - mais franchement, cela me va parfaitement.

_________________
Membre Titanesque de la Freak Modérés Association!

Joueur et Collectionneur de:
- Teenage Mutant Ninja Turtles
- Marvel Cinematic Universe
- Teen Titans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremiedredd
Peu Commun
Peu Commun
avatar

Messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2017

MessageSujet: Re: Thor ragnarok    Ven 17 Nov - 10:09

Ca c'est de l'analyse, que je n'ai pas lu, car je n'ai pas encore vu le film et merci de prévenir pour les spoilers lol.

Mais plus globalement, voici mon analyse sur l'adaptation en général du personnage dans les versions films :

Pour moi, clairement ils se sont plantés de dieu dans l'adaptation !
Dans mes souvenirs de lecteur, ce rôle d'histrion était dévolu à Hercule.

Je me rappelle de la période où il apparaissait tout le temps dans les aventures de Thor et clairement c'était lui qui apportait le côté comique (aimant boire, manger et draguer constamment) face à un Thor grave (et arrogant) et peu enclin à apprécier toutes les pitreries de son homologue olympien.

Cela aurait été peut être plus malin d'introduire ce duo, plutôt que d'intervertir les personnalités.

_________________
"On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter un conflit ; car on ne l'évite jamais, on le retarde à son désavantage" Machiavel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thor ragnarok    

Revenir en haut Aller en bas
 

Thor ragnarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thor : Ragnarok (la mort de Thor)
» THOR RAGNAROK - GLADIATOR HULK - MMS
» THOR - RAGNAROK
» Thor Ragnarok (Marvel )
» Thor Ragnarok : Roadworn Thor Toy Fair Exclusive 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Comics & Cinéma-