Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2) Empty
MessageSujet: Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2)   Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2) EmptyDim 25 Juin - 15:24

Bon et si on continuait de bosser un peu le scellé?

Je vous propose un petit jeu fun: J'ai acheté ce matin 2 cartons de What If.

Je vais vous proposer le contenu des quatre premiers boosters que j'ai ouvert. Pour chaque paire de boosters, vous composez une team de 300 points (comme si vous ouvriez ces boosters en scellé ou en prerelease).

Règle spéciale What if: Vous avez possibilité de remplacer des figs par d'autres, pensez à indiquer ce que vous mettez en side en vue des remplacements en court de partie

----

Booster 1:
Spider Man C
Iron Rick C
Molly Hayes C
Dr Stark U
Peace Machine SR

Booster 2:
Daredevil C
Iron Rick C
Iron Punisher U
Karolina Dean U
Spider-Ma'am R

Booster 3:
Punisher C
Thor C
Thor U
Iron Britain U
Daredevil R

Booster 4:
Iron Lad C
Dr Stark C
Chase Stein C
Daredevil U
Poison Ch

Donc indiquez moi ce que vous feriez avec les boosters 1-2, 1-3, 1-4, 2-3, 2-4 et 3-4.

On verra si un consensus se dégage ou pas...  Very Happy


Dernière édition par Hiroim The Warbound le Mar 28 Nov - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2) Empty
MessageSujet: Re: Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2)   Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2) EmptyMar 4 Juil - 23:42

Mon tirage a pas eu trop de succès, on dirait... Sad

----

Le scellé dans What If:  Beaucoup de figs dans la tranche 40-100 points. un peu dans la tranche au dessus, un peu en dessous. Pas trop de difficulté de ce coté là pour construire une team entre 275 et 300 points. Des thématiques Runaways et Stark Industries/Armor très présentes, le reste est divers et varié

Spoilers dans le CUR: 2 figs seulement pour moi: les deux Dr Stark. Avec la quantité de copieurs dans l'extension et vu ce qu'ils font, à part vouloir jouer Goblin King en 275 points, ils sont joués quoi qu'il arrive.

SRs/Chases: Toutes les Srs sont jouables (on voit le cas Peace Machine plus bas...). Toutes les chases sont jouables en scellé.

----

Analyse booster par booster:

Booster 1: 325 points, 3 Stark Industries
Spider Man C (Copieur hypersonic sans portée)
Iron Rick C (Taxi qui fait du recul avec 5 de portée)
Molly Hayes C (Chargeur avec un pouvoir blanc efficace)
Dr Stark U (Taxi qui relance à 7, empêche sur une zone d'utiliser certain pouvoir, Mystic... MUST PLAY!!!)
Peace Machine SR (A double tranchant, empêche tout le monde y compris son propriétaire de prendre plus de 3 dégâts... ou d'en mettre plus de 3. Si vous le jouez, Taxi volant qui TK  et fait Outwit à 7)

Booster 2: 310 points, 2 Stark Industries
Daredevil C (Furtif avec 4 de portée)
Iron Rick C (Taxi qui fait du recul avec 5 de portée)
Iron Punisher U (Tireur qui fait du pénétrant 6 de portée)
Karolina Dean U (Tireur qui fait du pénétrant et qui protège contre les tirs, 7 de portée aggravation)
Spider-Ma'am R (1 de dégat, incapacitate, passez votre chemin)

Booster 3: 370/355 points  2 Asgardian, 2 Marvel knights
Punisher C (Tireur furtif, 6 de portée)
Thor C (Tireur a explosion d'energie, 6 de portée)
Thor U (Chargeur)
Iron Britain U (running shot avec TA Master of evil intégrée, 6 de portée, 2 coûts possibles)
Daredevil R (Chargeur, outwit avec possibilité de perplex)

Booster 4: 335 points, 2 Runaways, 2 Armor
Iron Lad C (Running shot explosion d’énergie, 7 de portée, une seule cible, auto heal on peut le sauver en sacrifiant des grouillots)
Dr Stark C (plasticity, relance, TA Mystic, 18 de def volonté pour 45 points! MUST PLAY)
Chase Stein C (Perplex, quake, sidestep, auto heal)
Daredevil U (Contacteur, perplex copieur)
Poison Ch (Trait des Venom, Poison pénétrant, un token potentiellement très violent en cours de partie)
----

Tirages:

1-2: 635 points, thématique Stark à 270 points mais bof
Dr Stark U et Karolina Dean U seront de bons amis je pense (190 points) Spider Man C peut être sympa et Mystic (245 points) On peut jouer Peace Machine SR (295 points).

1-3: 695/680 points thématique
Dr Stark U et Thor C semblent s'imposer. (225 points) Au choix on joue Iron Britain (295 points) mais on ne joue que des tireurs, ou Spider Man C (280 points) pour contenir les contacteurs. Perso, je jouerai plutôt la version Spidey.

1-4:  660 points Sans doute le choix le plus intéressant avec 315 points d'Armor
Perso je ne jouerai pas thématique. Les deux Dr C et U et Poison CH me font trop de l'oeil (250 points) J'ajoute Chase Stein C et son perplex (300 points). On élimine quand même Iron Lad C, Peace Machine SR et Spider Man C... Presque une deuxième équipe.

2-3:  680/665 points, pas de thématique
Thor C et Karolina U en bodyguard du blondinet (185 points) Daredevil R pour gérer le contact et pour son outwit/perplex (235 points). Rien de vraiment emballant ensuite donc j'irais surement vers Iron Britain U en 55 points (290 points)

2-4: 645/630 points , 300 points d'armor Bof
Poison CH et Dr Stark C s'imposent (135 points) Je rajouterais Karolina U ( 210 points). Daredevil U copie  et fait du perplex au 2eme clic (260 points) reste 40 points:Spider Ma'am c'est pas possible donc Daredevil C (300 points).

3-4: 705/690 points pas de thématique
Poison Ch et Dr Stark C encore une fois (135 points) On peut jouer Thor C et compléter avec Daredevil U ou R (295 points). Mais il y a mieux je pense. Iron Lad C et Iron Britain U (version 55)  font deux taxis qui tirent ce qui rend la team plus mobile (290 points)

---

Edité pour rajouter mes commentaires sur le draft:


Booster 1:
Dr Stark U, sans hésiter. Mobile, volant, relance, Mystic...

Booster 2:
Karolina Dean qui va obliger les adversaires à venir au plus près... On prendra les meilleurs portée possible ensuite.

Booster 3:
Le Thor C sans hésiter. On attend que les gens se regroupe et on y va à grand coup d'explosion d'energie... De quoi marquer des points rapidement.

Booster 4:
Sans doute le Iron Lad, même si ça signifie laisser partir le Dr Stark. on ne peut pas laisser un attaquant pareil à un autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le défi d'Hiroim: What If (transformé V2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le défi D'hiroim: Uncanny X-men (Transformé V2)
» Le défi d'Hiroim: Mighty Thor (transformé V2)
» Le défi d'Hiroim V2: DC Rebirth
» Le défi d'Hiroim v2: Elseworlds
» Le défi d'Hiroim v2: Av Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tactiques, compositions d'équipes et scénarii :: Tactiques et compositions d'équipes :: Défi d'Hiroim-