Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Spider-Man : Far From Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Spider-Man : Far From Home  Empty
MessageSujet: Spider-Man : Far From Home    Spider-Man : Far From Home  EmptyMer 3 Juil - 21:51

L'Araignée, l'Araignée, est un être bien singulier.
Dans sa toile, elle attend, pour attraper les méchants.

Bon, ce Spider-Man Far From Home, ça vaut quoi ?

Sachez qu'il n'y aura aucun spoiler dans ce petit message. DONC !

Je dois avouer qu'avant la première bande-annonce, je pensais que le film se passerait entre Homecoming et Infinity War. Et lorsque la B.A est sortie, bah forcément, j'ai été surpris !

Surpris, mais j'ai aussi flairé le truc à cinquante kilomètres dès l'introduction du nouveau personnage, comme n'importe quelle personne qui lit un peu des comics ou d'un peu attentif. Est-ce que pour autant, on s'ennuie devant ce film ? Absolument pas !

En revanche, il faut le regarder avec la bonne vision. Nous sommes dans l'après "End Game", et nous suivons une bande d'adolescents qui va sillonner l'Europe pendant l'été. Alors ils ont beau être des geeks fans de sciences, ils n'en restent pas moins des ado. Donc amourettes, rivalités, situations un peu cocasse ... Mais c'est quand même ce qui fait la force de Spider-Man, peu importe le média : la vie privée est aussi importante que le reste.

Je conçois que lorsque l'on va au ciné, on a pas envie de savoir que le super-héros galère pour payer son loyer, que l'on veut voir du Bigger Than Life. Je pense que c'est ce qui rend Spidey attachant, et qui lui octroie ce statut particulier du héros que l'on admire - car il va faire passer ce qu'il DOIT faire avant ce qu'il VEUT faire - mais que l'on a pas envie d'être - il en prend vraiment plein la gueule.

C'est donc pour cela que les tiraillements du héros restent résolument "petits". Oui, son objectif ultime est d'embrasser la fille dont il est amoureux : il a seize ans ! Donc la paix dans le monde, tout ça ... Forcément, c'est plus loin dans ses priorités, pour autant, il ne perd pas de vue ce qu'il est.

Donc si coté histoire, on a du classique, niveaux action et visuels on est sur quelque chose de lourd. Des effets spéciaux très bien menés, avec des plans en vue subjective qui nous permettent d'être vraiment au coeur de l'action.

Les personnages secondaires permettent d'épaissir le tout et de faire que l'humour ne soit pas un truc qui dérange, bien au contraire - nous sommes dans un film Spider-Man, il FAUT de l'humour, même si cela ne vient pas forcément de Parker.

Là où je suis "en colère" c'est parce que des gens partent encore avant les scènes post-génériques. Alors que nous en avons deux. Et deux qui ont une putain d'importance l'enculé de sa race !

Le mec qui sort de la salle sans avoir vu ça, c'est comme s'il avait pas vu le film, clairement ! Car cela va puiser dans le Mythe de l'Araignée pour nous offrir une ouverture Spectaculaire sur une suite possible bien évidemment, tout en nous donnant une perspective plus large du MCU !

Bref, si vous me cherchez, je suis sur le net, en train de chercher des figurines Far From Home ou Spidey Family pour clixer !
Revenir en haut Aller en bas
 

Spider-Man : Far From Home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Comics & Cinéma-