Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Michelangelo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Trouvez-vous cette figurine efficace?
Oui
100%
 100% [ 1 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ji-Day
Unique
Unique
avatar

Messages : 589
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 29
Localisation : Lyon/Marseille

MessageSujet: Michelangelo   Mer 22 Mar - 14:54

Après Raphael vient...

Michelangelo!



Comme Raphael, Michelangelo version Comics Mirage est une figurine commune (que vous obtiendrez donc facilement dans une boite) d'une valeur de 50 points, soit encore une fois 1/6 ème du total d'une équipe en format officiel (qui est de 300 points).

Notre cher blagueur possède un trait (Fighting Through the Swarms), et un Clic d'ouverture vraiment super.
En effet, Mike peut charger, alors qu'il a 8 de mouvement, 11 d'attaque, 17 de défense et 2 de dégâts avec Empowered.

Encore une fois, on peut penser que 2 de dégâts est un peu léger comme score, mais quand on regarde son pouvoir spécial d'attaque "Nunchakus", on réalise que notre petit gars peut faire deux attaques au corps à corps. Et qu'à chaque fois qu'un personnage est touché, on donne un action token à la cible (quand un personnage à deux action tokens, il prend un clic de dépassement. S'il en a déjà deux, vu que l'on ne peut pas en mettre plus, on inflige un dégât inévitable).

Ce que cela veut dire? C'est qu'avec son très beau 11 d'attaque, Mike peut faire 2 attaques pour 2 de dégâts chacune, et placer un, voir 2 action Tokens s'il cible deux fois le même adversaire après ses attaques.

S'il attaque un personnage ayant déjà deux actions Tokens, s'il la cible n'a pas de réducteur de dégâts et que Mike touche à chaque fois, il peut faire 2 dégâts + 1 de dépassement (grâce au token qu'il ne peut pas mettre car la cible en a déjà deux) et rebelote grâce à Flurry: 2 + 1, soit un total de 6 dégâts. Oui, il faut un contexte particulier pour que cela marche, mais quand cela se produit, vous rentabiliser les 50 points investis dans cette petite tortue!

N'oubliez pas non plus le Trait, qui permet de replacer votre figurine dans une case adjacente à l'ennemi quand il parvient à le frapper! Cela permet de se protéger des tirs adverses, ou de casser des lignes de vue!

Niveau défense, il est bien. Il part de 17, pour monter à 18 puis finir à 16. Néanmoins, à partir du Clic 3, il troque Résistance, qui réduit les dégâts reçus de 1 contre Combat Reflex et voit donc sa défense gagner un bonus de +2 contre les attaques au corps à corps!

On a un excellent Clic 3, où il cumule la Charge, son pouvoir Nunchakus, et Combat Reflex. Cela veut dire qu'on a une figurine parfaitement calibrée pour le Corps à Corps. Il va pouvoir bouger, tapper deux fois au close, et profiter de sa super défense bonifiée, une fois au contact de la cible.

Saut/escalade est toujours un très bon pouvoir, qui permet de se désengager du corps à corps sans problème, et de se replier vers un soigneur par exemple.

Parlons de son pouvoir de dégâts... Empowered. L'effet de ce pouvoir Rose est assez simple. "Les alliés adjacents augmentent leur valeur de dégâts de + 1 lors d'une attaque au corps à corps."
C'est un pouvoir de soutien, qui permet donc à tous les alliés au contact de Mike, quand ils sont dans la mêlées, d'infliger un dégât de plus. Et croyez-moi, cela fait parfois toute la différence.

Il troque ce pouvoir contre Close Combat Expert qui permet au prix d'une action de pouvoir, d'augmenter ses dégâts de deux, son attaque de deux ou chacune de ses valeurs de 1. Cela permet de compenser la baisse en attaque sur le dernier clic, par exemple.

Pour les aficionados des ATA, il est possible de jouer "Animal", qui donne la possibilité en début de tour, en lançant un dé et sur un résultat de 5 ou 6, d'ignorer les Shape Change adverse sur le tour pour tous les personnages utilisant cette ATA. Mike n'ayant pas de Battle Furry, comme Raphael, cela peut lui être profitable, si vous avez quelques points à combler.

Bilan: Vraiment positif.
On a un petit ninja vraiment efficace, qui va pouvoir faire mal à n'importe quelle figurine malgré des réducteurs de dégâts.
Avoir la possibilité de mettre deux Action Tokens sur une cible est un très gros avantage, car dans Heroclix, on ne peut pas jouer de figurines qui a deux marqueurs (sauf pouvoir permettant le contraire).
Avec cela, il a un potentiel de dégâts très élevés, grâce à son pouvoir Nunchakus.
C'est aussi un soutien intéressant (bien que ce ne soit pas son rôle premier) grâce à Empowered.
Un excellent attaquant secondaire.

A jouer absolument si vous tomber dessus en scellé!

Encore une fois, la sculpture est très jolie, alors pourquoi se priver?

_________________
TMNTclix en FORCE!
Membre Titanesque de la Freak Modérés Association!

Joueur et Collectionneur de:
- Teen Titans, Suicide Squad.
- S.H.I.E.L.D. et Guardians of the Galaxy

SORRY, I AM FRENCH - Notre Credo du CdE 2014!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Michelangelo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JOHN BUSCEMA MICHELANGELO OF COMICS
» LOUVRE: MICHELANGELO PISTOLETTO
» Mystère ? (titre provisoire) - PG-13 - Mozart Opéra Rock - Flo/Mikele
» Médaille à la Pieta et aux deux anges - XVII / XVIIIème
» Les surfeurs ne cessent pas de s'insinuer dans les plis de la vague...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tactiques, compositions d'équipes et scénarii :: Tactiques et compositions d'équipes-