Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Raphael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Trouvez-vous cette figurine efficace
Oui
Raphael Vote_lcap100%Raphael Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Non
Raphael Vote_lcap0%Raphael Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

Raphael Empty
MessageSujet: Raphael   Raphael EmptyMar 21 Mar - 16:24

Bonjour tout le monde.
Ayant un peu de temps, pourquoi ne pas vous proposer un petit sujet de discussion, avec un sondage, histoire d'animer le forum.
Je vais commencer par une série que j'adore: les Tortues Ninja.

Je ferai les figurines dans l'ordre, et je l'espère, une par jour. Commençons donc par Raphael Commune, de la première Série TMNT

Raphael 001_ra10

Nous avons donc une figurine qui fait 50 points (soit 1/6 d'une team en format officiel).
Et pour ce cout, nous avons droit à un personnage qui dispose d'un trait (Fighting Through the Swarms), et d'un excellent clic d'ouverture.

Le personnage a 8 de mouvement avec charge, 11 d'attaque avec un pouvoir spécial "Saï", 17 de défense avec Résistance, et 2 en dégâts.
Je sais ce que vous vous dites "2 en dégâts, c'est un peu léger, non?" Lisez simplement le descriptif de "Saï". Et oui, un plus de charger, Raphael peut utiliser Flurry, et surtout, il inflige des dégâts pénétrants lors des attaques au corps à corps. Soit un potentiel 4 de dégâts non réductibles par Armure, Invul' ou Résistance.

Sa haute attaque devrait permettre de toucher facilement. Et le trait de vous repositionner au mieux, afin de ne plus être exposé au feu ennemi.
Sa valeur de défense est constante, et connait même un petit "up" grâce à Combat Reflex à partir du Clic 3 (qui le fait donc culminer à 19 de défense au corps à corps).

Si en fin de dial (Clics 4 et 5), Raphael perd la charge, il gagne néanmoins Saut/Escalade, qui est un pouvoir utile pour se replier quand on s'est pris une bonne chiche dans la mouille.
Surtout que sur ces Clics, Raph ne dispose plus de son pouvoir "Saï". C'est en revanche compensé par Close Combat Expert, qui vous permet d'augmenter vos dégâts ou votre attaque de 2 ou chaque valeur de 1 en donnant une action de Pouvoir pour faire une attaque au Corps à Corps.

Les deux Clics de Battle Fury (2 et 3) sont intéressants dans le sens où Clic 1, Raphael peut être transporté. Et une fois dans la mêlée, il se déchaine, ignorant ainsi les Mind Control ou Shape Change adverse.

Pour les aficionados des ATA, il est possible de jouer "Animal", qui donne la possibilité en début de tour, en lançant un dé et sur un résultat de 5 ou 6, d'ignorer les Shape Change adverse sur le tour pour tous les personnages utilisant cette ATA. Nous avons vu que Raphael disposait de Battle Furry, qui avait le même genre d'effets, mais sait on jamais, si vous avez 4 points à caser...

Bilan: pour ma part, il est plus que positif.
Pour 50 points, nous avons donc un personnage qui charge plus de la moitié de sa vie.
Il dispose d'une défense constante de 17, qui a le droit à une bonification en fin de vie.
Sa valeur d'attaque part de 11, mais chute à 9 (bien que cela puisse être compensé par un +2 grâce à CCE).
Sur tout son dial, grâce à la combinaison de ses pouvoirs, Raphael peut infliger de dégâts aux personnages ayant des réducteurs, ce qui n'est pas rien vu son faible cout.
C'est pour moi un excellent attaquant secondaire.

Un excellente pièce pour un scellé, par exemple. Surtout si tout le monde joue TMNT.

En plus de cela, nous avons le droit à une très jolie sculpture, finement détaillée à mon sens.

Revenir en haut Aller en bas
ze ball breaker
Green Lantern Corps secteur F-62
Green Lantern Corps secteur F-62
ze ball breaker

Messages : 210
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 51
Localisation : Haubourdin

Raphael Empty
MessageSujet: Re: Raphael   Raphael EmptyMer 22 Mar - 7:43

pour 50 points, il est très bien mais reste vulnérable au tir !
Revenir en haut Aller en bas
 

Raphael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tactiques, compositions d'équipes et scénarii :: Tactiques et compositions d'équipes-