Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Portoloups
Peu Commun
Peu Commun
Portoloups

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2016

Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans Empty
MessageSujet: Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans   Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans EmptyLun 23 Jan - 21:47

Bonjour à tous,

Entre deux découpages et collage pour ma tentative de décor 3D en boite de cartons à photocopies, je me suis mis en tête d'essayer de réaliser une carte 2D originale à partir d'un plan (en l'occurrence un plan de navette) trouvé sur internet.

Le principe est relativement simple : je prends un plan dont l'image doit avoir une relativement bonne définition, je l'agrandi avant de lui apppliquer une grille pour faire les cases d'Heroclix.

En termes de mise en œuvre, je n'ai pas fini, mais je me rend compte qu'il ne faut pas se louper sur les découpages, pour que cela ne fasse pas décousu. De même au moment de scotcher les différents bouts entre eux (eh oui, je n'ai accès qu'à une imprimante A4).

Et vous, avez-vous déjà tenté ce type de réalisation avec succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans Empty
MessageSujet: Re: Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans   Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans EmptyLun 23 Jan - 22:50

j'ai par le passé tenter l'aventure avant d'avoir photoshop , collage d'image avec paint ,avec excel ,dessins .... j'avais au préalable fait mes grilles au format A4 via excel et apres remplissage de chaque grille , vu que tu as un bord de 0.5 voir 2,5 suivant ta mise en page ça faisait office de raccord pour le collage ^^

dans ce qu'il y avait a DL ( si tu l'as fais) il y a des maps word ou excel de Brancaleone ( tu as jeter un zoeil a tes mails aussi ? savoir si ça te convient ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
Portoloups
Peu Commun
Peu Commun
Portoloups

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2016

Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans Empty
MessageSujet: Re: Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans   Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans EmptyMar 24 Jan - 8:01

Ced le skrull a écrit:
dans ce qu'il y avait a DL ( si tu l'as fais) il y a des maps word ou excel de Brancaleone ( tu as jeter un zoeil a tes mails aussi ? savoir si ça te convient ?)

Ça paraît un peu bizarre de le dire à notre époque, mais je galère un peu au niveau de l'accès internet depuis autre chose que mon téléphone. Je n'ai pas réussi à accéder au lien que tu m'avais envoyé Ced le skrull, je pense que c'est le lieu depuis lequel j'ai essayé de le faire qui bloque. Idem pour mon e-mail que je ne pourrai consulter que ce week-end ! Galère, mais je fais avec en m'occupant à bricoler pour Heroclix Wink . Si je peux j'essaierai de vous poster quelques photos d'ailleurs ce week-end.

Donc merci encore Ced le skrull et désolé pour mon manque de répondant, c'est la technique qui me fait défaut ! @
Revenir en haut Aller en bas
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans Empty
MessageSujet: Re: Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans   Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans EmptyMar 24 Jan - 9:52

Portoloups a écrit:
Ced le skrull a écrit:
dans ce qu'il y avait a DL ( si tu l'as fais) il y a des maps word ou excel de Brancaleone ( tu as jeter un zoeil a tes mails aussi ? savoir si ça te convient ?)

Ça paraît un peu bizarre de le dire à notre époque, mais je galère un peu au niveau de l'accès internet depuis autre chose que mon téléphone. Je n'ai pas réussi à accéder au lien que tu m'avais envoyé Ced le skrull, je pense que c'est le lieu depuis lequel j'ai essayé de le faire qui bloque. Idem pour mon e-mail que je ne pourrai consulter que ce week-end ! Galère, mais je fais avec en m'occupant à bricoler pour Heroclix Wink . Si je peux j'essaierai de vous poster quelques photos d'ailleurs ce week-end.

Donc merci encore Ced le skrull et désolé pour mon manque de répondant, c'est la technique qui me fait défaut ! @

Pas grave ça arrive , pour le fichier faudra que je le re heberge ( le lien est mort) je le ferais quand tu seras dispo . tient moi au jus quand tu le pourras , bon courage l'ami
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
ChapiChapo
Peu Commun
Peu Commun
ChapiChapo

Messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2019

Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans Empty
MessageSujet: Re: Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans   Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans EmptyVen 12 Avr - 9:21

j'en ai créé 4 à l époque pour rejouer le Tournoi des Champions avec les figs customisé qu'ils manquaient Wink
c'est sur mon site encore ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelheros.free.fr/2/menu1_news.html
Contenu sponsorisé




Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans Empty
MessageSujet: Re: Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans   Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Créer des cartes 2D pour Heroclix à partir de plans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Où trouver des cartes (maps) de jeu ?
» Cartes TA / ATA - PAC
» imprimer des cartes
» Parisclix le 30 Décembre
» Générateur de Dials et Cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Customs et décors-