Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 nettoyer les jetons d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loloredbike
Commun
Commun
loloredbike

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 16 Jan - 16:48

Salut,

Petite question svp. Une fois qu'un personnage a joué deux tours de suite, il se voit attribuer un second jeton d'action et par là même un clic de dégât de dépassement. Après cela, est ce que ces jetons sont nettoyés automatiquement ou doit il attendre le tour suivant pour nettoyer ses jetons ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 16 Jan - 17:10

Salut Smile
On ne nettoie les tokens d'un personnage que lorsque celui-ci n'a pas reçu d'action (autre qu'une action gratuite) pendant le tour de son propriétaire.
Exemple :
tour 1 joueur A : le perso bouge > il reçoit 1 token
Tour 1 joueur B : il se passe des trucs mais ce n'est pas le sujet
tour 2 joueur A :
-soit le personnage en question ne fait rien (ou alors uniquement des actions gratuites) > on nettoie son ou ses token(s) à la fin du tour
-soit le personnage fait une action non gratuite (mouvement, attaque, action de pouvoir...) > il reçoit un second token après la résolution de cette action > on applique alors le click de dépassement sauf si le personnage peut utiliser une capa ou un pouvoir lui permettant de l'éviter (via willpower notamment, mais pas que...).
Voilà pour les grandes lignes, il existe également certains pouvoirs, traits ou effets de jeu spécifiques qui peuvent affecter la gestion des tokens (tels que leadership, team ReRoll et bien d'autres choses...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
loloredbike
Commun
Commun
loloredbike

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 16 Jan - 17:19

Ok mais plus clairement. Après que A ait reçu une seconde action, les jetons sont nettoyés ou non ?
A priori si j'ai bien compris non . Le perso A prend un dégat de dépassement et a toujours 2 jetons d'action. Il lui faut donc attendre le tour suivant pour pouvoir les nettoyer est ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 16 Jan - 18:06

oui si tu lui mets un jeton d'action à ce tour, il n'est pas néttoyé. C'est pour éviter qu'un perso agisse tous les tours.
Revenir en haut Aller en bas
loloredbike
Commun
Commun
loloredbike

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2014

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 16 Jan - 18:13

Ok c'est plus clair merci à tous les deux pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
spider-cosmix
Super Rare
Super Rare
spider-cosmix

Messages : 326
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 44

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 16 Jan - 18:23

loloredbike a écrit:
Ok mais plus clairement. Après que A ait reçu une seconde action, les jetons sont nettoyés ou non ?
A priori si j'ai bien compris non . Le perso A prend un dégat de dépassement et a toujours 2 jetons d'action. Il lui faut donc attendre le tour suivant pour pouvoir les nettoyer  est ce bien cela ?


Si un personnage effectue une action non-gratuite à son tour, il fait donc une action "payante" qu'il paie avec un jeton d'action.

S'il ne fait pas d'action non-gratuite, il se repose, et on lui retire son ou ses jetons d'action.

Ca c'est la base en ce qui concerne les jetons d'actions.



Le personnage prend un clic de dépassement s'il fait une action non-gratuite deux tours de suite.

Pour éviter de prendre un clic de dépassement comme dit chewbac on a plusieurs options, généralement willpower ou de plus en plus souvent indomitable (le bouclier barré).

Le pouvoir commandement permet de retirer des marqueurs d'actions sur un personnage adjacent (avec un lancé de dé+autres conditions, voir le pouvoir)


Il est possible de faire plus de deux actions non-gratuites consécutives, donc faire agir un personnage à chaque tour: colossal stamina (endurance colossale).

aaou008e E Hulk
Team: Avengers Initiative
Range: 0 :bolt:
Points: 250
Keywords: Avengers, Brute, Monster
[dial][header][icon]m-boot[/icon][icon]a-fist[/icon][icon]d-indomitable[/icon][icon]g-giant[/icon][/header][click][slot=green]10[/slot][slot=green]12[/slot][slot=brown]19[/slot][slot=none]5[/slot][/click][click][slot=green]10[/slot][slot=none]11[/slot][slot=gray]18[/slot][slot=none]5[/slot][/click][click][slot=green]10[/slot][slot=green]10[/slot][slot=brown]17[/slot][slot=none]4[/slot][/click][click][slot=green]10[/slot][slot=green]10[/slot][slot=gray]17[/slot][slot=none]4[/slot][/click][click][slot=green]9[/slot][slot=none]10[/slot][slot=special]17[/slot][slot=special]3[/slot][/click][click][slot=green]9[/slot][slot=green]11[/slot][slot=gray]17[/slot][slot=none]3[/slot][/click][click][slot=green]8[/slot][slot=green]12[/slot][slot=brown]18[/slot][slot=none]4[/slot][/click][click][slot=green]10[/slot][slot=none]12[/slot][slot=gray]19[/slot][slot=none]4[/slot][/click][click][slot=green]11[/slot][slot=none]11[/slot][slot=special]18[/slot][slot=special]5[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][click][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][slot=ko]KO[/slot][/click][/dial]
(Special) Avengers Assemble!: When Hulk hits one or more characters with an attack and actions resolve, the opposing player chooses: Deal one target 1 unavoidable damage and give it an action token or, put an Anger token on this card.

(Special) Fueled by Anger: Hulk can use Colossal Stamina. When he has two action tokens and is given a non-free action, you may remove any number of Anger tokens from this card and roll a d6 that can't be rerolled, increasing the result by 1 for each token removed. On a result of 5 - 6, Hulk isn't dealt unavoidable damage from Colossal Stamina for this action.

(Special) Enormous Green Monster: Hulk can use Battle Fury. Each time Hulk takes damage from an opponent's attack or one of his powers or combat abilities is countered, put an Anger token on this card.

(Defense) His Anger Sustains Him: When this click is revealed due to taking damage, stop turning the dial and remove all actions tokens from Hulk. This power can't be ignored.

(Damage) He Only Leaves Rubble: Hulk can use Invincible and Regeneration. When he uses Regeneration, you may remove any number of Anger tokens from this card. If you do, the d6 roll can't be rerolled and you may increase the result by 1 for each token removed.
Revenir en haut Aller en bas
Tsort
Peu Commun
Peu Commun
Tsort

Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2015

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 23 Jan - 11:58

Un petit "truc" :
On a parfois du mal à se souvenir qui a agi ou pas un tour donné quand ce tour a duré longtemps, surtout quand il y a beaucoup de figurines. Pour faciliter les choses, j'utilise des jetons de couleur que je glisse sous les figs. Exemple :
Premier tour : j'utilise du rouge pour toutes les figs qui agissent.
Deuxième tour : j'utilise du bleu. Si une fig n'a qu'un rouge à la fin du tour, je peux le nettoyer, elle n'a pas agi ce tour-ci.
Troisième tour : j'utilise du rouge. A la fin du tour je peux nettoyer les figs qui n'ont qu'un seul bleu, ou qui ont deux jetons avec un bleu en dessous.
Quatrième tour : j'utilise du bleu. A la fin du tour je peux nettoyer les figs qui n'ont qu'un seul rouge, ou qui ont deux jetons avec un rouge en dessous.
Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 23 Jan - 15:55

J'utilise trois couleurs, mais le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 23 Jan - 19:57

Ji-Day a écrit:
J'utilise trois couleurs, mais le principe est le même.

je suis curieux sur ta methode

moi je suis egalement sur 2 couleurs , tour 1 cailloux oranges , tour 2 cailloux blancs , si tour 2 je dois "pusher" une fig avec un cailloux orange ,il prendra 2 blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 23 Jan - 22:21

Tour 1: Token SHIELD.
Tour 2: Token TMNT. Si je dois pusher, je rajoute donc un token TMNT en plus du SHIELD sous la figurine. Je clear tout ce qui n'a que du SHIELD.
Tour 3: Token X-Men. Pourquoi? Parce qu'à ce tour, je clear tout ce qui n'est pas X-Men (donc TMNT et SHIELD).
Tour 4: Token SHIELD, qui peuvent être ajoutés aux X-Men si push.
Et ainsi de suite.

C'est pratique aussi en cas de neutra.
Revenir en haut Aller en bas
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action EmptyLun 23 Jan - 22:42

Ji-Day a écrit:
Tour 1: Token SHIELD.
Tour 2: Token TMNT. Si je dois pusher, je rajoute donc un token TMNT en plus du SHIELD sous la figurine. Je clear tout ce qui n'a que du SHIELD.
Tour 3: Token X-Men. Pourquoi? Parce qu'à ce tour, je clear tout ce qui n'est pas X-Men (donc TMNT et SHIELD).
Tour 4: Token SHIELD, qui peuvent être ajoutés aux X-Men si push.
Et ainsi de suite.

C'est pratique aussi en cas de neutra.

pas bete , c'est vrai que ça m'est arriver de me vautrer dans mes tours , j'essaierai a l'occasion . merci JD
Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




nettoyer les jetons d'action Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les jetons d'action   nettoyer les jetons d'action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyer les jetons d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Figurines Orphelines: ça fout les jetons de pas avoir le bon truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-