Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

[ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 )   [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 18:07

Le moment nostalgie Very Happy
Passons sur la course contre la montre du vendredi entre gestion du quotidien, préoccupations professionnelles, transports en commun , chopage de birck in extemis (merci à Jeuxdéspunch, d'ailleurs), arrivée chez Hiroim vers 19h pour une soirée tranquille (à part quelques fumiers de pigeons dans la nuit ^^).
Décollage direction Bourges bisous, accolades, quelques échanges et c'est parti pour le scellé Smile

J'ai la chance d'ouvrir une chase et une SR que je ne jouerai pas, je pars sur Black Lightning, Robin (outwit), Wildcat pour mettre des taloches, Tattoed Man pour le poison et un redoutable Kobra Fanatic pour arriver à 290.
*ronde 1 vs Deudz : comme l'an dernier Smile
Il joue 2 Kobra fanatics qui ont visiblement bien aiguisé leurs katanas; je prends l'avantage avec la triple incap de Black lightning mais 2 griffes à 6 rétablissent vite la balance, je fais une griffe à 6 aussi et sa dernière fig est submergée Smile
*ronde 2 bye, cool, je prends l'air et regard les parties des autres tables Smile
*ronde 3 vs Mystic, bim les deux orgas sur le premier format ^^ : c'est hyper chaud, je prends l'avantage grâce au poison et à Wildcat, rate quelques attaques importantes avec black lightning, ensuite Mystic ne passe plus rien et s'incline donc logiquement...du suspens et de l'action face à un joueur que je ne croise pas assez souvent, le top Smile

Merci à Béné pour les sandwiches, sans parler de toute la bouffe et boisson du week-end ainsi que le rangement du bordel...une petite fée en coulisses qui donne à l'event une dimension conviviale, c'est génial  Exclamation

Format scénarisé 100% meufs :
Je m'attends à des nuées de figs, je mise donc sur un thon (Mary Marvel) et sur du Quake et Force Blast (Crystal CW, Medusa GG, Songbird) pour faire le ménage, pouvoir ériger des barrières et gratter des objectifs...visiblement sans succès Smile
*Ronde 1 vs Destate, je gagne le toss et m'en sors pas mal jusqu'au dernier tour ou il arrache la victoire en me one-shootant après esquive une fig qui tenait un objectif. Bien joué Smile
Joueur 2, dans ce format, c'est fort...
*Ronde 2 vs Ra's : un  peu la même, je domine globalement la partie et me fait griller sur le fil par le Ko d'une fig (même remarque que précédemment, le fait d'assurer le nul ou de prendre des risques pour gagner appartient au joueur 2, le 1 ne peut que prier que l'autre rate ses jets Wink
*Ronde 3 vs Iron Aiden : je suis joueur 2 cette fois, ma team tape trop fort pour la sienne, il ne peut pas gérer Mary Marvel et ses copines, ses figs se faisant inexorablement grignoter...

Format Street Fight : je pars sur Gotham City (j'avais grosso modo que ça à jouer en DC) et Armor en Marvel (parce que ça m'inspirait ^^).
*Ronde 1 je me fais défoncer par Altair, je lui tombe quelques figs mais c'est sans équivoque Smile
*Ronde 2 vs Moul : Streaky prend ma team pour un arbre à chat, il ne me fait que des griffes à 6 et je rame pour lui en coller ne serait-ce qu'un peu, je ne peux que m'incliner Smile
*Ronde 3 vs Hiroim : je ne parviens pas à toucher son Brother Voodoo malgré mes 6 figs avec Precision Strike, du coup je me fais intégralement désosser Very Happy
Bon, ben j'ai pris copieux pour le moment ^^

C'est la pause Bolo (avec des gens qui coupent les spaghetti ou qui mettent du gruyère dedans, les rustres)  lol!

Je remporte aux point la battle du soir face à Altair et Francky avec rien de bien fou d'ouvert dans les boosters mais nous avons bien rigolé Smile

La Battle improvisée 3 vs 3 narrée plus haut fut probablement mon meilleur moment autour d'une map depuis un moment Very Happy

Un petit dodo plus tard, on déjeune puis on se finit sur le 666 Smile
Ma team n'est pas valide, je bidouille avec l'aide des joueurs présents et les figs de Francky pour arriver à quelque chose d'assez moche Wink
*Ronde 1 vs Francky : une boucherie intégrale (c'est plié dès le tour 2), je bute son gros thon que je réanime avec le super skrull zombie, du coup je lui en bute une autre que je réanime aussi, bref, pas très équilibré  Embarassed
*Ronde 2 vs JDay : quel bonheur de te recroiser, ça faisait un moment Smile
Il avance caché par le smoke cloud que génère une TMNT de l'espace, sa team est furtive, je dois m'exposer...je règle la question des smoke clouds vite fait, je prends des baffes mais me soigne et prends l'ascendant petit à petit. Belle partie tant que son gros réussit ses jets d'armures, ensuite c'est la fin des haricots Smile
*Ronde 3 vs Iron Aiden : son Hulk à 300 et sa Scarlet Witch sont flippants, je lui tombe une petite fig de loin, il vient me coller avec un super lourd, c'est la bagarre Smile
Je m'en sors grâce aux points collés avec la TA mystic, aux probas et au soin, le titan vert finit par mordre la poussière...

Je finis 6ème avec 4000+ points de KO, il y a tout de même eu de beaux échanges de mandales  lol!

Retour sur Paris en Moul Mobile, puis RATP et SNCF pour regagner la Picardie épuisé et heureux.

Merci à tous les joueurs présents pour la déconne pendant tout le week-end Pascal et Madame pour la nuitée du vendredi, j'en serai l'année prochaine  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Day
Prime
Prime
Ji-Day

Messages : 926
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne

[ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 )   [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 19:08

Vas-y, c'était juste hier, et déjà j'ai la loose... A mon tour de faire mon petit report.

Arrivée Vendredi soir chez Mystic et Béné, qui m'offrent un kebab, un super matelas gonflable qu'un chat aussi mastoc qu'un chien viendra crever dix minutes avant que l'on ne se couche à 1h30... XD

On se lève à 6h30, pépère, on charge et on décolle.

Passons sur les bisous à l'arrivée des Parisiens, les accolades, etc... et attaquons le Clix!

Scellé:
j'ai TOUJOURS de la chance au tirage. Là, je sors le fameux Joker increvable. Deadshot Sketch (Deadsketch?), un Thanagarien, Black Bolt... et je sais plus!
Bon, après, c'est en jeu que je merde un peu.

Contre Ra's et Moul, c'est tendu, mais ils gagnent superbement.
Contre Hiroim, c'est juste la merde: il roule sur mes figs comme une boulette dans un couscous.

Trois défaites! afro

Scénarisé:
C'est TOUJOURS le truc qui me régale le plus.
Je joue Renet TMNT pour transporter quatre copines.
Black Widow Movie, car j'adore cette fig pour 45 pts. Skye pour faire du perplex partout. Alopex, car c'est du TMNT et donc invincible! Gamora GoG, car au close elle tue! Scarlet Witch AoU Movie pour son perplex. Karai, car y a pas de Shredder fille. Captain Marvel, car faut bien quelqu'un qui frappe...

Je joue contre Mystic et son armée de sirènes + WW Red Son et Rainmaker et Starfire.
Ce qui m'aide ici, c'est la map. Intérieur. Les objectifs bloquent des accès. Et c'est la première fois que Mystic joue sa team avec ses nouvelles figurines. Il oublie donc certains pouvoirs. Pas mal d'attaques ou d'évasion ratent aussi. Cela me permet de tenir 2 objectifs. Victoire!

Je joue contre Deudz (pouf, un autre orga!)
Il joue plein de petites figurines, avec Lady Deadpool et X-23.
Captain Marvel fait son job, et balaie différents persos avant de se faire griffer par Laura. Heureusement, on peut tirer avec Scarlet Witch.
Je finis par tenir deux objectifs. Victoire!

Je joue contre bye (désolé mon gars, c'était pas ton tournoi...)

3 Victoires.

Street Fighters:

Team A:
3 Tortues de l'espace, Donatello Chase (vu que j'ai pas le Space) et Casey TMNT Nick.
Je joue contre Aiden. Leo fait beaucoup de dégâts. Mais il tombe. Raph se fait one-shot, puis Michelangelo finit sa team.
Victoire.

Team B:
Des Titans. Je voulais être bye, sur celle-ci, je la sentais pas. Et j'avais raison.
Destate me roule dessus avec son Shark Shredder. Je passe pas la première figurine.
Défaite.

Team A + B contre Frankie et ses Yugioh.
C'est équilibré, mais il se push beaaaaaucoup. Cela me permet de prendre l'avantage à la fin.

2V 1D.

Le Draft du soir est cool, même si le "Poule-Renard-Vipère" prend une tournure bizarre quand la Poule décide d'attaquer le Renard! Je fuis donc comme un pleutre, et laisse Mystic s'arranger avec Aiden...

Puis, on fait rien jusqu'à... tard. Puis on se décide à faire une "partie rapide" qui durera jusqu'à 3h30. Cela valait le peu de sommeil.
Beaucoup d'actions épiques. De rires. De bons moments. Ce que je recherchais, quoi.


Le lendemain!

666:

Je joue Robot Superman/Batman (Merci Altair), Rocket, Scarlet Witch AoU Movie, Rat King Rare, Michelangelo et Beast Boy.
Mais Beast Boy n'est pas valide, et je le remplace par Giant-Man (merci Hiroim).

Altair: L'invincible.
Malgré des jets pas top avec son Faust, il me roule dessus. Il me fait même faire double-1 avec le robot Superman/Batou que je jouais en 300 et qui est sur son dernier clici
Défaite.

Chewbac: ENFIN!
Il joue une team qui tourne bien! Je parviens à contrôler mentalement Shuma Gorath, mais je fais pas assez de dégâts. Il arrive à soigner son Skrull, et moi je suicide Rocket sur un Double 1 dans ma dernière action XD
Défaite!

Hiroim. Il voulait pas jouer contre les Shredder de Ra's. Il roule une nouvelle fois sur ma team avec son Brother V, qui contrôle mon Robot, me fait tapper Michelangelo, et l'expose ensuite à la fureur de sa Team.
Défaite.

Je finis donc 7 ème, mais ce n'est pas important pour moi. Je me suis bien amusé, j'ai joué des teams qui me plaisaient. Voila pourquoi je suis venu.

Petit nettoyage des locaux avec Deudz, Béné et Mystic. Au revoir, et hop, à la gare!


Les +:
- L'accueil de Mystic et Béné. Encore merci à vous.
- L'efficacité des orgas! On a quand même fini en avance! C'est pas rien!
- L'accueil des Parisiens. On dirait pas, mais c'est super plaisant de voir des sourires sur des visages de gens que l'on ne voit pas assez souvent, et qui vous accueillent à bras ouverts!
- La restauration sur place!
- Les blagues!
- Les parts de Pizzas du Samedi soir!
- Avoir la chance de jouer avec tout le monde!
- Et j'oublie des trucs!

Les -:
- Ma maladresse. J'ai cassé la figurine que m'a prêté Hiroim.  (Promis, je n'oublie pas, tu en auras une neuve aussi vite que possible! J'insiste! Et de toutes façon, j'ai gardé ta fig, donc je t'en dois une, nah!)
- Le nombre de joueurs. Ne vous méprenez pas. J'ai joué 11 Parties de Clix (le bye permet de faire une pause et de voir/discuter avec les autres, donc c'est plaisant!) et les gens présents étaient d'excellente composition! C'est juste que vu l'investissement de la part des Orgas (temps, argent) mais aussi des joueurs qui viennent de loin (je ne parle pas que de moi, je pense aussi à Chewbac, et même aux Parisiens!) je trouve donc dommage que cela ne réunisse pas plus de monde. C'est vraiment un événement que j'aime, car c'est sans "enjeu" (je suis certain que vous comprenez le sens de ce mot ici). On se fait juste plaisir! Et c'est ce que j'aime avec le BerryClix.
- J'ai oublié des trucs pour les "+"
- Mon train avait une heure de retard. Si ma femme n'était pas venue me chercher à Roanne, j'arrivais à Sainté à 00h23...


Bref, tout cela pour dire que de mon point de vue de joueur... Y a que du positif. Tout était bien. J'ai aimé vous revoir, rigoler avec vous, m'amuser, échanger des figurines. Tout.
Donc encore merci à vous, et j'espère qu'on se reverra pour le Championnat de France, même si je viendrai en touriste - je ne suis pas fait pour l'optimisé.

Et... voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

[ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 )   [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 19:40

Ji-Day a écrit:

Les +:
- L'accueil des Parisiens. On dirait pas, mais c'est super plaisant de voir des sourires sur des visages de gens que l'on ne voit pas assez souvent, et qui vous accueillent à bras ouverts!

Ben qu'est ce que tu veux... Comme tu es quelqu'un de sympa, on t'aime bien et on est heureux de te voir... cheers


Ji-Day a écrit:

Les -:
- Ma maladresse. J'ai cassé la figurine que m'a prêté Hiroim.  (Promis, je n'oublie pas, tu en auras une neuve aussi vite que possible! J'insiste! Et de toutes façon, j'ai gardé ta fig, donc je t'en dois une, nah!)

Ouais... En fait la fig t'a tellement plu que tu cherchais une excuse pour t'en procurer un exemplaire... Twisted Evil

Plus sérieusement, t'es suffisamment honnête pour vouloir remplacer intégralement une fig légèrement abîmée par accident... Comment peux tu être étonné qu'on soit heureux de te voir et d'avoir le plaisir de passer du temps et de jouer avec toi? I love you

Pour le reste, ce comportement est tout à ton honneur, mais c’était pas nécessaire. J'ai des figs bien plus amochées dans ma collec et ce, par ma faute. king
Revenir en haut Aller en bas
MystiC
Peu Commun
Peu Commun
MystiC

Messages : 113
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : devant mon écran de pc

[ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 )   [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 EmptySam 1 Avr - 19:03

petit retour sur berryclix.

déjà désolé de ne pas avoir fait de report, la communication n'est pas mon atout premier et j'oublie d'aller sur les forums régulièrement.

ensuite merci à tous d'être venu une nouvelle fois pour notre tournoi, ça me fait toujours aussi plaisir de vous voir chaque année pour cette event.

donc le vendredi, on va à la salle avec deudz pour récupérer les clés, ensuite nous allons chercher Ji-Day and back to home.
petite visite du bled en attendant les kebabs, nous mangeons, parlons ..... quoi !!!!!!! déjà 1h30, vite dodo.
et la !! le drame, mon chat fait ses griffes sur le matelas pneumatique ( encore désolé Ji-Day )

après ... oula! 5h de sommeil, on se lève, on charge les voitures et on trace.
arrivée à la salle, on finit de tout organiser

arrivée de toutes les voitures avec embrassades, chat-bites et autres joyeuseries en tout genre ^^
bref toujours un plaisir de vous voir car berryclix, c'est une famille qui accueil tous ceux qui veulent en faire partie.

ensuite plein de parties de clix, avec toujours de très bon adversaire, fair-play et surtout qu'est ce que ça fait plaisir de voir des
teams de malade sur les formats que tu crées.
franchement, vous m'avez bluffé sur vos teams et ça, pour un orga, je crois que ça n'a pas de prix.

tout c'est enchainé à une cadence folle, des parties de clix encore et encore, des sandwich, des crepes, du coca, des crepes, du clix , du coca
bref que du bonheur.



les +

avoir Ji-Day pour clixer sur deux jours
tous vous revoir
les crepes Nutella
la victoire de moul sur le format street fight
la participation de haiden
la victoire de altair ( franchement ça me fait super plaisir que tu aies gagné ce berryclix, et on peut pas dire que tu mérites pas, juste 100% de victoire, bref tu nous as roulé dessus ^^ )
et j'oublie plein de truc

les -

ben berryclix 7, c'est loin
ma femme n'aura pas ses vacances en même période, donc on devra surement décalé la date.


bref, encore merci à tous, vivement le prochain, perso j'y travail déjà
et encore félicitations à altair

ps: l'année dernière destate a remporté berryclix et le cdf, je te souhaite de pouvoir faire pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 )   [ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ BERRYCLIX 6 ] les 11 et 12 Mars 2017 à Bourges ( 18 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Bourges 18] Scellé Month 1 Age Of Ultron
» [ BERRYCLIX 5 ] 12 et 13 Mars 2016 à Bourges ( 18 )
» [18 - Bourges] 14 & 15 Mars 2015 -BerryClix Episode 4 - Le Troisième retour
» [Berryclix 11 et 12 Mars 2017] Soirée du samedi soir
» Bourges - Organisation transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tournois :: Autres régions-