Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Pourquoi Kal-El fut-il envoyé seul sur terra incognita !!! Ouvrez le kinder qui fait peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 37
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Pourquoi Kal-El fut-il envoyé seul sur terra incognita !!! Ouvrez le kinder qui fait peur !   Mar 25 Oct - 17:58

Je ne connais rien de pire comme histoire que celle de superman, pauvre alien envoyé seul dans l'espace, SEUL oui TOUT SEUL et encore BB !!!


Nan mais sérieusement combien de chance pouvait avoir cet alien de:

/1: Arriver sur une planète dont l'environnement n'est pas hostile
Là je dois préciser que mon affirmation est fausse:
70% du globe est couvert d'eau donc il aurait du mourir noyé

et quand je dis pas hostile il pouvait aussi tomber dans les bois avec des grizlis ou des loups ou autre bête style vautour/hyène (pas dans les bois).


Donc on est d'accord que c'est une histoire à l'eau de rose destinée à un public rêveur, typiquement: "les adoptés".
J'insulte pas je donne mon vieil avis avant révision, svp continuez votre lecture:
 

Admettons, admettons.


/2: je connais mal mais les parents ont bien vu l'apocalypse arriver. Ils ont prévu une navette pour KAL-EL or ses besoins ses besoins supposés sont aussi sexuels et d'avoir des enfants. Oupas, que les spécialistes me corrigent je vous en supplie, après tout c'est un alien il peut ne pas avoir besoin de sexe.
Pourquoi une navette pour juste lui et pas un couple d'enfant capables eux-même d'enfanter?

Réponse: ça aurait trop senti le Adam et Eve??? D'ailleurs les enfants d'adam et ève qui procréent entre eux, voire un fils qui ne reconnais pas sa mère et lui fais un enfant, y en a des histoires à raconter dans certains vieux bouquins.

Réponse2: là où il y en a pour deux il y en a pour 4 donc pourquoi pas une navette aussi pour les parents (un minimum prendre soin du gosse, atterrir sur de l'herbe plutôt que dans l'océan...)

Réponse C: la réponse C, parce qu'il faut une réponse C  cheers olé

Réponse D: ils savaient qu'ils envoyait la navette sur terre, ils savaient que superman rencontrerait une femme capable d'encaisser les super coup de boutoir dans la fente à wonder-bra-woman reine des amazones, tout était prévu.

Et d'ailleurs on l'apprend ensuite avec l'arrivée de supergirl
Là, j'en sais rien je dis n'imp mais j'ai connaissance de la forteresse de solitude, ça m'a déçu je préférait ma version où le hasard faisait tout mais la forteresse est plus logique pour une civilisation très avancée.

Une fois que j'ai eu connaissance de la fortress j'ai trouvé ça bien plus cool, séquence émotion. Ses parents n'étaient pas des inconscients, par contre je ne me souviens pas bien du film donc j'ai oublié s'ils avaient prévu qu'il pourrait se reproduire avec une des espèces d'animaux vivant sur terre (les hommes-les amazones).


/3: Une apocalypse comme celle qu'ont vécu les parents de Kal-El n'arrivera j'espère jamais mais vieillir en est l'équivalent donc profitias.3
A ce propos j'ai cru comprendre que Superman vieilli super moins vite que les humains mais là aussi pas certain.


4/ Et si superman était juste une vraie histoire, juste quelques noms qui changent: mars pour sa planète d'origine. wonder-woman c'tait pas vénus c'était des zones de mars leurs territoires quoi
N'y pensez pas trop, dormez bien.
Marrez-vous en pensant à Wonder woman qui trompe sup avec batou.
Kiffez en vivant le monde à 1000 km/sec comme flash.
Vivez et appréciez.

Pour conclure: superman c'bien, superman c'bien, superman c'bien wesh, pas besoin de rime, pas besoin de solfège.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
La Vision
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Kal-El fut-il envoyé seul sur terra incognita !!! Ouvrez le kinder qui fait peur !   Mer 26 Oct - 23:12

Effectivement, si on regarde le mythe de Superman avec un peu de recul, on en tire une analyse qui se rapproche de la tienne. Et c'est valable avec beaucoup d'autres oeuvres de fiction, comics compris.

Je pense qu'il faut avant tout y voir une parabole sur Moïse et d'autres figures messianiques, créée par deux auteurs de confession juive et qui avaient réussi à fuir l'Holocauste. Là où on a initialement Moïse sauvé des eaux dans son panier en osier, on trouve maintenant Kal-El sauvé des étoiles dans sa capsule spatiale. Là où on a Dieu qui envoie aux hommes un messie et qui sacrifie son fils pour sauver le monde, on a en parallèle Jor-El qui expédie son fils sur Terre avec sensiblement le même but.

En creusant même un peu plus loin, on peut aussi parler de Jor-El qui prévient en vain tous les kryptoniens de leur fin imminente, à la façon d'une Cassandre qui alerte les Troyens de la fin prochaine de leur cité mais que personne ne croit, maudite qu'elle est pour avoir trahi Apollon (dieu grec du Soleil, soleil dont notre ami Superman tire justement ses pouvoirs).

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas nier que l'arrivée de Kal-El sur Terre comporte quelques petits points hasardeux. Mais comme je le disais plus haut, ce qui vaut la peine d'être décortiqué, ce n'est pas la cohérence d'une histoire qui parle d'un alien parachuté sur notre planète, mais bel est bien la façon dont les deux auteurs ont digéré les mythes antédiluviens fondateurs de nos civilisations pour le refondre en une mythologie moderne qui y fait écho.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scoulpoo
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi Kal-El fut-il envoyé seul sur terra incognita !!! Ouvrez le kinder qui fait peur !   Jeu 5 Jan - 22:30

C'est pas Ka El qui a eut de la chance, c'est la terre et ses habitants, qu'il soit tombé sur des gens honnêtes, aimants avec des valeurs et des principes...
Le plus incohérent, une société si avancée technologiquement prisonnière de sa planète, et même pas un vaisseau pour évacuer, ne serait ce que l'élite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi Kal-El fut-il envoyé seul sur terra incognita !!! Ouvrez le kinder qui fait peur !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi Kal-El fut-il envoyé seul sur terra incognita !!! Ouvrez le kinder qui fait peur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [AIDE] telephone qui se bloque
» Wave 3 s'éteint ...
» SOFT] SMS anonyme
» Il neige sur mon écran
» Le topic officiel des Caraïbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-