Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Question de Noob sur la puissance des persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo ludiworld
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 35
Localisation : Bussy Saint Georges

MessageSujet: Question de Noob sur la puissance des persos   Mar 18 Oct - 11:00

Salut tout le monde,

Je suis un total noob dans heroclix j'ai commencé le jeu avec la série TMNT 1 et n'ai que 4 parties à mon actif, autant vous dire que la véracité de mon message est vraiment à modérer ... C'est en tout cas mon ressenti en ce moment

J'aimerai avoir votre expérience sur la situation suivante :

J'ai la fâcheuse impression, dans mes parties jouées, que les persos ne sont pas à chances égales dans l'obtention de la victoire. Plus on avance dans les raretés et plus les persos sont fort, normal me direz vous et souvent les points des figurines semblent être en proportion mais j'ai l'impression que même avec deux fois plus de figurines plus faibles que son adversaire c'est difficile de s'en sortir compte tenu des multiples pouvoirs, des free action, réaction des grosses figurines.
Dans beaucoup de situations je dépense une action pour me rapprocher ou agir sur figurine qui semble ne pas être en mesure d'agir le tour suivant et puis les free action, combos ou autres attributs des grosses figurines font que je me retrouve toujours en position de vulnérabilité sans que mes persos puissent avoir les mêmes chances de réagir par des pouvoirs déclenchés, free action, etc

Nous jouons pour le moment en 300 pts, alors certes mon adversaire jouant ses grosses fig' a quasi tout le temps ses figurines ayant agit (pushées ou non)  lorsque de mon côté j'en ai pas mal de libre mais n'ayant que 3 actions je me retrouve bien souvent sans beaucoup plus de possibilités car au final je doit dépenser des actions pour me rapprocher, le tour d'après je ne peux rien faire alors que lui arrivera à trigger quand même des trucs.

J'ai un peu de mal à expliquer mon ressenti, mais c'est un sentiment d'impuissance en tout cas. Et je ne voudrai pas m'embarquer dans de la construction de team hyper optimisées, la collection, la chasse au rares, etc. SI je joue c'est vraiment pour m'amuser et j'aimerai avoir un peu de chances de gagner quand même. Exemple récent : mon adversaire jouait radioactive man de civil war ... une vraie plaie .. ce perso a dégommé quasi toute ma team sans même dépenser une action Sad ...

J'imagine qu'il y a des erreurs de jeu, des pouvoirs oubliés ou même des règles, aussi je vais bien évidemment persévérer car le jeu me plait mais j'espere avoir torts sur le long terme.

Question bête : est ce que la règle de 1 action / 100 pts est immuable ou est ce qu'il existe une modulation en fonction du nombre de figurines ?
Par exemple (1 action / 100 pts + le nombre de fig de sa team) /2, ça permettrait de faire agir un peu plus les team à faible persos n'ayant pas ou peu de free action/pouvoirs déclenchés.

Sinon avez vous des conseils de jeu, des erreurs à éviter dans le jeu/construction de team ?
Des conseils pour jouer au mieux des teams de faibles persos face à des mastodontes ?

N'hésitez pas à partager votre expérience, je suis preneur Very Happy

Merci à tous Very Happy

Ludo

_________________
Vous pouvez me demander en Amis Facebook Very Happy

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Ludiworld.com
Chewbac
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 471
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris / Creil

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Mar 18 Oct - 11:42

Salut Smile
La règle de 1 action par tranche de 100 points est fixée dans les règles, ça ne se "bidouille" pas hormis règles maisons ou parties scénarisées.
Pour caricaturer un peu les choses, généralement, une grosse fig (par exemple un Superman dans les 200-250 points) va éclater une team de figs à 50-80 points.
Une telle fig sera mobile (avec des pouvoirs comme hypersonic speed, de gros dégâts et des pouvoirs de réduction des dégâts) et ne fera qu'une bouchée de figurines balaises au contact qui devront prendre leur temps pour venir coller le gros et le taper au tour suivant dans le meilleur des cas.
Le superman va avancer, te mettre une grosse baffe puis se mettre hors de portée, deux tours sur trois en moyenne, et décimer ton équipe petit à petit...
Dans l'absolu, une team de figs "contacteurs" comme les tortues ninja n'est pas armée pour affronter des snipers ou de gros thons mobiles.
Ils sont bons dans la baston au corps à corps, mais le temps d'arriver à coller l'adversaire, tu risques de te manger des tirs ou d'autres attaques adverses, ce qui va méchamment t'affaiblir.
Pour tomber une grosse fig adverse, l'idéal est de pouvoir limiter son mouvement (via des pouvoirs comme outwit ou plasticity) de façon à pouvoir tenter de le coincer, mais c'est loin d'être évident.
Barrière peut te permettre d'avancer plus ou moins à couvert, stealth peut te protéger également.
Telekinesis te permet de placer une fig qui pourra agir après, ça peut combler le déficit de portée dont souffre ta team.
Sinon tu peux miser sur des capacités d'équipes comme "mystique" qui vont te permettre de l'entamer par ricochet...
Encore une fois, une grosse fig va souvent démonter ton équipe petit à petit, en tout cas suffisamment pour que ta riposte ne lui soit pas fatale.
C'est avant tout un jeu de range : le placement est primordial et la première baffe peut être décisive dans pas mal de parties.

_________________
Un grand merci pour les transactions effectuées sans soucis avec Acheron, Aheena, Algan, Altair 75, Ashraam07, Bigby Wolf, Bjorn Red Claw, Bobby, Bonkers, Brancaleone, Capitaine Taverne, Captain Normandy, Ced le Skrull, Cham, Chaos, C!C, Cocostick, Colossus, CryforDawn, Cube, Cyke, Darkphen60, Destate, Djannis, Drafter, Eh78, El Gringo, Esteban34, Estebibou, Faatalis, Fallen the Great, Fizzle, Flash, Flower Power, Franky le cyclone, FQX, Gaeta, Galfalec, Gayoc, GC le Skrull, Gdegg, Hercules, Ironfist, Jeuxdéspunch, Jollyroger, Joshua, Jul, La Vision, Le FBDM, Logan, Luke Cage, Magic, Moul, Nabot 59, Orpheus, Petit Gyom, Phoenix, Piotr, Poacher, Prof Merin, Papace, Rasalghul 1er, Raynow06, Redskin, Rodrigue, Serval 80, Shikimaru, Soap, Super Taze, Superboy, Suppaman, Styxien, Sybou, SympaGina, Titi-Bolt, Tenval, Thorlief, Togla, War Machine, Weapon Alpha, Wescade, X-Ocet, X-Tof, Yout, Zejuju, Ze Ball Breaker...Et mention spéciale à Bonaf et Bigby Wolf pour l'ensemble de leur oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ced le skrull
Experienced
Experienced
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 99
Localisation : Citadelle Darigan

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Mar 18 Oct - 19:17

disons que certaines figs sont clairement abusées ,mais ça ne fait pas tout , tu as aussi la synergie que tu crées avec tes figs , des combos qui peuvent te faire gagner du temps ou plus de puissance ou de pleins de trucs , le pouvoir de chaques figurines , mais aussi les objets , les ressources , ce jeu est tellement vaste que tu peux créer des combinaisons assez crade .

apres il y a plusieurs façon de jouer , tu as le joueur qui joue "que pour gagner" , le joueur comics ( rarement optimisé, chose que j'aime jouer , plaisir de jouer un full societé du serpent ou full teen titan ) , si ton adv est full optimisé et toi juste un tas de fig que t'aime bien , tu pars pas gagnant sur le papier mais tout peut arriver , une malchance au des en face et zou ^^ , faut se mettre d'accord avec son adv sur le type de construction , en tournoi , generalement on s'equipe pour gagner ( sauf moi Very Happy osef de la victoire je suis une quiche a ce jeu Very Happy ).

apres toute la gamme heroclix est compatible et melangeable , sauf que une team Gear of war fera jamais le poids face a du DC/Marvel , les figs sont bien , mais pas equilibré , pareil pour du SDA ,SF ou yugi , seul DC et marvel sont assez equlibré (meme si DC= caca bourrin Razz What a Face ) , j'ai pas encore tester mes TMNT , mais un mec a fini 3eme avec une team de tortue a un championnat US Very Happy tout est possible .

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ced-piline.skyrock.com/
Ced le skrull
Experienced
Experienced
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 99
Localisation : Citadelle Darigan

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Mar 18 Oct - 19:22

un truc auquel je pense , le pouvoir leadership ( gris degats) au debut d'heroclix ce pouvoir etait beaucoup jouer , mais il a perdu de sa superbe depuis longtemps ,mais eventuellement ça peut t'apporter une action de plus si t'es chanceux en debut de tour (et si t'oublis pas de jouer ce pouvoir ) . si une 4eme action peut t'aider a quelque chose

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ced-piline.skyrock.com/
Ludo ludiworld
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 35
Localisation : Bussy Saint Georges

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Jeu 27 Oct - 19:00

Embarassed , désolé du timing ...

Merci pour vos conseils les gars. @Chewbac tu confirmes en partie mes craintes ... je verrai sur la durée car je suis pas fans des jeux où tout se joue sur la construction avant de jouer.


_________________
Vous pouvez me demander en Amis Facebook Very Happy

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Ludiworld.com
Ji-Day
Unique
Unique
avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 29
Localisation : Lyon/Marseille

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Ven 28 Oct - 0:49

Ced le skrull a écrit:
un truc auquel je pense , le pouvoir leadership ( gris degats)  au debut d'heroclix ce pouvoir etait beaucoup jouer , mais il a perdu de sa superbe depuis longtemps ,mais eventuellement ça peut t'apporter une action de plus si t'es chanceux en debut de tour (et si t'oublis pas de jouer ce pouvoir ) . si une 4eme action peut t'aider a quelque chose

Heu... Le pouvoir permet désormais d'enlever un Token à un allié adjacent moins cher en point.
Je ne trouve pas que c'est "perdre de sa superbe". Surtout que le cout des figurines est revue à la baisse, ce qui permet de faire des équipes plus nombreuses, à l'ancienne.

Et ne parlons pas de leadership spéciaux, genre Tony ou Cap Civil War (Starter) qui peuvent mettre un token à un ennemi ou s'en enlever un à soi-même.

Après, Ludo, y a plein de choses à prendre en compte, et comme tu le dis, il est possible que des choses vous aient échappé, à la personne qui jouait avec toi et toi-même.
Car franchement, avec les figurines récentes, il y a moyen de faire bien ch!€r son adversaire s'il fait du one-man army. Alors peut-être pas un Sup comme décrit par Chewbac, mais un Spectre, une Wonder Woman, un gros Green Lantern, un Thor... Je suis certain qu'une team comics, équilibrée, avec quatre ou cinq perso en trois cents points, cela peut faire des ravages maintenant, que ce soit du TMNT, des Vengeurs, du SHIELD ou des Titans.



_________________
TMNTclix en FORCE!
Membre Titanesque de la Freak Modérés Association!

Joueur et Collectionneur de:
- Teen Titans, Suicide Squad.
- S.H.I.E.L.D. et Guardians of the Galaxy

SORRY, I AM FRENCH - Notre Credo du CdE 2014!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo ludiworld
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 35
Localisation : Bussy Saint Georges

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Ven 28 Oct - 9:31

Ok Ji-Day tu me "rassures", je vais de toutes façons persévérer, je ne maîtrise pas du tout, mais alors pas du tout le jeu, ça vaut carrément le coup que je me plonge dedans, surtout que j'ai les deux collecs TMNT complètes (sauf les chases de la une) à rentabiliser ^^

_________________
Vous pouvez me demander en Amis Facebook Very Happy

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Ludiworld.com
Ced le skrull
Experienced
Experienced
avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 99
Localisation : Citadelle Darigan

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Ven 28 Oct - 10:32

Ji-Day a écrit:

Heu... Le pouvoir permet désormais d'enlever un Token à un allié adjacent moins cher en point.
Je ne trouve pas que c'est "perdre de sa superbe". Surtout que le cout des figurines est revue à la baisse, ce qui permet de faire des équipes plus nombreuses, à l'ancienne.

Et ne parlons pas de leadership spéciaux, genre Tony ou Cap Civil War (Starter) qui peuvent mettre un token à un ennemi ou s'en enlever un à soi-même.


ah bah je le savais meme pas je n'ai plus utilisé ce pouvoir depuis la fin de l'ere ultron I.C et son cortege de péripatéticiennes .


Edit : je viens d'aller verifier le pouvoir , c'est la mort des petits leaderships genre gabriel jones qu'on jouait beaucoup a l'epoque , sauf si on rejoue les vieilles paramedics et con artist Very Happy

_________________
Pierre .... Papier ....Schizo....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ced-piline.skyrock.com/
dr_zombie
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 312
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 39
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Ven 28 Oct - 14:07

pour répondre aussi à Ludo,
tu arrives à un moment de la production du jeu où Wizkids a décidé de revoir la pondération des valeurs (en points) de ses figs.
Je dirais que tout ce qui existe avant SFoSM va très vite être dé-évalué à cause de ce retour en arrière.

Donc patience, tu va t'y retrouver sous peu.
Une équipe de 300 pts en 2017, n'aura plus rien à avoir avec une de 2015/2016.
pig

PS : n'oublies pas que OUTWIT reste le pouvoir qui te donne le plus de possibilité sur les gros thons.

_________________
Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Herr Doktor Zombie  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


heroclix france facebook

"Dans l'univers Marvel, il n'y a qu'Oncle Ben qui demeure vraiment mort." - Ze Captain

==> Dans mon coffre à jouets - vente/échanges
==> Mes checklists Heroclix MARVEL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/heroclixfrance
Ludo ludiworld
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 35
Localisation : Bussy Saint Georges

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Ven 28 Oct - 14:21

TMNT 1 est donc "sous évalué" mais pas le 2 ?

qu'est ce qui a été revu exactement ?

_________________
Vous pouvez me demander en Amis Facebook Very Happy

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Ludiworld.com
Ji-Day
Unique
Unique
avatar

Messages : 592
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 29
Localisation : Lyon/Marseille

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Ven 28 Oct - 18:58

Ced le skrull a écrit:



Edit : je viens d'aller verifier le pouvoir , c'est la mort des petits leaderships genre gabriel jones qu'on jouait beaucoup a l'epoque , sauf si on rejoue les vieilles paramedics et con artist Very Happy

Ils permettent toujours d'avoir une action en plus!
Tout pouvoir en bon à prendre!

_________________
TMNTclix en FORCE!
Membre Titanesque de la Freak Modérés Association!

Joueur et Collectionneur de:
- Teen Titans, Suicide Squad.
- S.H.I.E.L.D. et Guardians of the Galaxy

SORRY, I AM FRENCH - Notre Credo du CdE 2014!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbac
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 471
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris / Creil

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Ven 28 Oct - 20:29

Pour compléter un peu le truc, il y a des différences de puissances notables "sur le papier" entre les persos, cependant en se mettant d'accord avec son partenaire pour équilibrer au préalable les choses (en choisissant de ne pas jouer tel ou tel élément ou figurine ou au contraire en ne jouant qu'un certain type de fig/équipe...) tu peux t'amuser à foison.
C'est un jeu avec des ratios de points, après, en parties amicales, c'est surtout pour se faire plaisir, hein Smile

_________________
Un grand merci pour les transactions effectuées sans soucis avec Acheron, Aheena, Algan, Altair 75, Ashraam07, Bigby Wolf, Bjorn Red Claw, Bobby, Bonkers, Brancaleone, Capitaine Taverne, Captain Normandy, Ced le Skrull, Cham, Chaos, C!C, Cocostick, Colossus, CryforDawn, Cube, Cyke, Darkphen60, Destate, Djannis, Drafter, Eh78, El Gringo, Esteban34, Estebibou, Faatalis, Fallen the Great, Fizzle, Flash, Flower Power, Franky le cyclone, FQX, Gaeta, Galfalec, Gayoc, GC le Skrull, Gdegg, Hercules, Ironfist, Jeuxdéspunch, Jollyroger, Joshua, Jul, La Vision, Le FBDM, Logan, Luke Cage, Magic, Moul, Nabot 59, Orpheus, Petit Gyom, Phoenix, Piotr, Poacher, Prof Merin, Papace, Rasalghul 1er, Raynow06, Redskin, Rodrigue, Serval 80, Shikimaru, Soap, Super Taze, Superboy, Suppaman, Styxien, Sybou, SympaGina, Titi-Bolt, Tenval, Thorlief, Togla, War Machine, Weapon Alpha, Wescade, X-Ocet, X-Tof, Yout, Zejuju, Ze Ball Breaker...Et mention spéciale à Bonaf et Bigby Wolf pour l'ensemble de leur oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo ludiworld
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 35
Localisation : Bussy Saint Georges

MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   Ven 28 Oct - 21:14

Je suis bien d'accord Wink mais comme on débute, bah on lit simplement les carac quoi ^^, je ne pense pas avoir l'XP necessaire pour tweaker afin de rendre le truc plus équilibré si ce n'est donner plus d'action à celui qui joue plus de petite fig.

_________________
Vous pouvez me demander en Amis Facebook Very Happy

Retrouvez moi également sur Ma Boutique, Facebook Ludiworld,Youtube, mon Blog, Twitter et Instagram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Ludiworld.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question de Noob sur la puissance des persos   

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de Noob sur la puissance des persos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question de Noob sur ce que contient une rom
» Question de noob: Classic, United, Universe, Armada et Generations
» Question de noob pour achat d'une carrosserie
» Question de noob #2: pour redémarrer, quelle brick acheter en priorité?
» Question home cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-