Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 [Trait] Avengers Founder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsort
Peu Commun
Peu Commun
Tsort

Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2015

[Trait] Avengers Founder Empty
MessageSujet: [Trait] Avengers Founder   [Trait] Avengers Founder EmptyVen 4 Déc - 12:32

Je potasse les règles, je teste tout seul, et j'ai besoin de quelques confirmations.

Dans la série Marvel Classic Avengers Fast Forces
Ant-Man, Trait : Avengers Founder. Lorsqu’il est adjacent à d’autres personnages alliés ayant ce trait, Ant-Man peut utiliser Renforcement.
Wasp, Trait : Avengers Founder. Lorsqu’elle est adjacente à d’autres personnages alliés ayant ce trait, Wasp peut utiliser Renforcement.
Iron-Man, Trait : Avengers Founder. Lorsqu’il est adjacent à d’autres personnages alliés ayant ce trait, Iron Man peut utiliser Aggravation.

Prenant principalement Ant-Man en exemple pour simplifier, voici un petit vrai-faux, avec mes supposition de réponses :
1. Ant-Man est adjacent à Iron-Man, il bénéficie donc de Renforcement et lui donne +1 aux dégâts. Puisque ça n'apparaît ni dans la description du trait ni dans celle du pouvoir acquis, le joueur n'a pas besoin de donner de jeton d'action à Ant-Man, ni pour l'utilisation du trait, ni pour celle du pouvoir Renforcement en lui-même. VRAI
2. C'est donc considéré comme une action gratuite. VRAI (edit : donc FAUX)
3. En se référant à la règle "A character may not activate the same game effect twice in one turn with free actions, unless the game effect indicates otherwise.". Ant-Man utilise son trait comme en 1. Wasp est aussi adjacente à Iron-Man mais ne peut plus utiliser sa version du trait sur Iron-Man par la suite dans le même tour, puisque que ça reviendrait à donner deux fois l'effet de "Renforcement" à Iron-Man et c'est impossible (c'est considéré comme le même "game effect" activé deux fois par IM). VRAI ? FAUX ? Là je sèche complètement.
Ou alors je fais fausse route et c'est un effet qui n'est pas considéré comme une action du tout (gratuite ou pas) et la règle citée ne s'applique pas ?
Et puis d'abord qui "active" le "game effect" ? Celui qui a Renforcement et donne le bonus, ou celui qui profite du bonus et ne peut donc pas en profiter deux fois ?
AAAAaaaargh.


Dernière édition par Tsort le Ven 4 Déc - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Peu Commun
Peu Commun
Sacha

Messages : 91
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 51
Localisation : Douchy (près de Valenciennes)

[Trait] Avengers Founder Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Avengers Founder   [Trait] Avengers Founder EmptyVen 4 Déc - 12:59

Renforcement et aggravation ne sont pas des free actions. Ces pouvoirs s'appliquent du seul fait d'être adjacent à un autre au moment de l'attaque

RENFORCEMENT (Empower) :
Lorsqu'un personnage allié adjacent effectue une attaque de combat rapproché, ce personnage modifie la valeur de dégâts de ce personnage adjacent par +1.

AGGRAVATION (Enhancement) :
Lorsqu'un personnage allié adjacent effectue une attaque de combat à distance, ce personnage modifie la valeur de dégât du personnage allié adjacent
par +1

Le perso ayant l'un de ces pouvoirs peuvent donc augmenter les dégâts de tous les perso leur étant adjacent au cours du même tour
Revenir en haut Aller en bas
Tsort
Peu Commun
Peu Commun
Tsort

Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2015

[Trait] Avengers Founder Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Avengers Founder   [Trait] Avengers Founder EmptyVen 4 Déc - 15:33

Ok merci. Donc si je comprends bien, n'est "free action" que ce qui est clairement indiqué comme tel dans une description, par exemple Poison.

C'est plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Trait] Avengers Founder Empty
MessageSujet: Re: [Trait] Avengers Founder   [Trait] Avengers Founder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Trait] Avengers Founder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pilote + Trait ?
» trait Mr MXYZPTLK
» trait destiny
» trait: morph
» war wheel et trait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-