Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Impervious ou Invincible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Vision
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Impervious ou Invincible ?   Jeu 3 Sep - 13:40

Question:

Un personnage possède Invincible ET Impervious. Il reçoit une attaque qui inflige 6 dégâts (duuur !). Avec invincible, il n'en revevrait que 3. Avec impervious, il en prendrait 4 avec une chance sur trois d'en prendre 0.

Peut-il lancer le dé d'impervious, et choisir de finalement ignorer les dégâts avec Invincible plutôt que de les réduire avec Impervious dans l'hypothèse où il ne fait pas un 5 ou un 6 ?

Je dirais que non a priori, mais un doute subsiste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chewbac
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 463
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris / Creil

MessageSujet: Re: Impervious ou Invincible ?   Jeu 3 Sep - 14:09

De mémoire, tu ne peux choisir qu'un seul pouvoir de réduction : le jet d'impervious se fait après répartition des dommages (à la différence du jet de super sens), du coup pas de possibilité de combiner ça avec Invincible.

_________________
Un grand merci pour les transactions effectuées sans soucis avec Acheron, Aheena, Algan, Altair 75, Ashraam07, Bigby Wolf, Bjorn Red Claw, Bobby, Bonkers, Brancaleone, Capitaine Taverne, Captain Normandy, Ced le Skrull, Cham, Chaos, C!C, Cocostick, Colossus, CryforDawn, Cube, Cyke, Darkphen60, Destate, Djannis, Drafter, Eh78, El Gringo, Esteban34, Estebibou, Faatalis, Fallen the Great, Fizzle, Flash, Flower Power, Franky le cyclone, FQX, Gaeta, Galfalec, Gayoc, GC le Skrull, Gdegg, Hercules, Ironfist, Jeuxdéspunch, Jollyroger, Joshua, Jul, La Vision, Le FBDM, Logan, Luke Cage, Magic, Moul, Nabot 59, Orpheus, Petit Gyom, Phoenix, Piotr, Poacher, Prof Merin, Papace, Rasalghul 1er, Raynow06, Redskin, Rodrigue, Serval 80, Shikimaru, Soap, Super Taze, Superboy, Suppaman, Styxien, Sybou, SympaGina, Titi-Bolt, Tenval, Thorlief, Togla, War Machine, Weapon Alpha, Wescade, X-Ocet, X-Tof, Yout, Zejuju, Ze Ball Breaker...Et mention spéciale à Bonaf et Bigby Wolf pour l'ensemble de leur oeuvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Young Phenix/Sleeping D
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Impervious ou Invincible ?   Jeu 3 Sep - 16:33

Chewbac a raison.
La réponse est dans le Rulebook en page 10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 37
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: Impervious ou Invincible ?   Jeu 3 Sep - 18:30

Tu ne choisi qu'un pouvoir de réduction (donc choix entre les deux)

+ le jet d'impervious ne se relance pas. (on relance nos jets à notre tour, on fait relancer ceux de l'adversaire à son tour, mais on ne fait pas relancer nos jets au tour de l'adversaire ni ceux de l'adversaire à notre tour).

Pas de relance de super-sens non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Impervious ou Invincible ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Impervious ou Invincible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-