Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Campagnes et scenarii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brancaleone
Peu Commun
Peu Commun
Brancaleone

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2014

Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii EmptyJeu 30 Juil - 3:45

Depuis le temps que je roule ma bosse (bleue) sur notre jeu préféré, j'ai amassé nombre de scénarii et campagnes de mon cru.

Je me suis décidé à commencer à les rassembler ICI. J'alimente la chose au fur et à mesure.

Plusieurs de ces créations datent un peu. Il sera donc nécessaire de les moderniser en utilisant des figurines ou des maps produites plus récemment par Wizkids. Rassurez-vous, il y a également des choses récentes.

Allez jeter un œil. On ne sait jamais, vous trouverez peut-être quelque chose qui vous aidera à égayer une partie ou deux.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brancaleone.eklablog.com/
Brancaleone
Peu Commun
Peu Commun
Brancaleone

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2014

Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Re: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii EmptySam 31 Oct - 12:09

Je vois bien les passages sur le blog... mais aucun commentaire n'est laissé. Surprised

Avez-vous eu l'occasion de parcourir les scénarios et campagnes, voire de les tester ?

Si le cœur vous dit de laisser quelques remarques et critiques, j'apprécierais... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brancaleone.eklablog.com/
Brancaleone
Peu Commun
Peu Commun
Brancaleone

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2014

Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Re: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii EmptyDim 8 Mai - 17:49

Ajout d'un scénario "Suicide Squad : Assaut sur Arkham".
Non testé pour le moment.
Il est donc susceptible d'être modifié bientôt en fonction de l'expérience en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://brancaleone.eklablog.com/
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Re: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii EmptyDim 8 Mai - 18:44

scénario dont j'aime le thème et l'originalité de l'utilisation des maps.

Par contre l'aspect étape 1 puis étape 2 puis ...etc... , a un petit côté zombicide qui peut se révéler injouable si la team ne survit pas assez longtemps ou si par exemple un tank bloque l'accès au sceptre.

En parties entre potes, tu peux présager que les gens joueront le scénario au max par rapport à un tournoi où l'on cherche les failles, cependant j'ai peur que ça soit un peu écourté par un joueur qui n'a plus suffisamment de figs pour trouver ça encore amusant..
Revenir en haut Aller en bas
Brancaleone
Peu Commun
Peu Commun
Brancaleone

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2014

Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Re: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii EmptyDim 8 Mai - 19:08

Merci mon Gringo pour ce commentaire.

Evidemment, ce scénario (comme tous les autres que je propose d'ailleurs) ne peut se jouer qu'entre potes. Il ne peut servir en tournoi.

Bien vu pour le tank qui peut bloquer l'accès au sceptre. Du coup, je propose que la localisation du sceptre (comme celles du Riddler, du Joker et d'Electrocutioner) reste inconnue pour le camp Batman (pour simuler le fait qu'il ne sait pas ce que cherche le Suicide Squad). A voir en test...

Ensuite, pour conserver l'avantage au Suicide Squad et éviter qu'il ne se fasse décimer, il y a les renforts (super-vilains prisonniers et Inmates). Peut-être dois-je limiter les renforts du camp Batman ? a voir en test également...

Enfin, deux des étapes peuvent être réalisés presque simultanément : la recherche sur ordinateur de la localisation des cellules du Riddler et du Joker. Les tentatives de libération ne sont pas soumises à un ordre particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://brancaleone.eklablog.com/
Portoloups
Peu Commun
Peu Commun
Portoloups

Messages : 42
Date d'inscription : 29/12/2016

Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Re: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii EmptyVen 30 Déc - 12:44

Bonjour Brancaleone,

Tout d'abord merci pour ces partages ! J'ai commencé à examiner le scénario "Suicide Squad : Assaut sur Arkham" et il a l'air très intéressant. Je pense réutiliser tes scénarios (il faut que je prenne le temps de les étudier sur un autre support que mon téléphone portable, trop petit pour les examiner dans le détail). En tout cas j'aime beaucoup ton approche narrative qui correspond à ma façon de jouer.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Peu Commun
Peu Commun
Lothior

Messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2016

Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Re: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii EmptyJeu 24 Mai - 10:10

Je pense que je déterre un vieux topic mais c'est pas très grave.

Dans mon club on a toujours joué à la bash et en tombant sur ton site j'ai piqué des trucs à droite, à gauche et je travaille sur des petits scenariii pour changer notre vision du jeu.

Merci pour ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Brancaleone
Peu Commun
Peu Commun
Brancaleone

Messages : 77
Date d'inscription : 11/01/2014

Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Re: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii EmptyJeu 24 Mai - 19:08

Content que ça puisse servir Lothior.
N'hésite pas à nous faire part de tes idées. :-)

Et, en passant, merci aussi à Portoloups pour ton commentaire. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://brancaleone.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




Campagnes et scenarii Empty
MessageSujet: Re: Campagnes et scenarii   Campagnes et scenarii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Campagnes et scenarii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Tactiques, compositions d'équipes et scénarii :: Scénarii-