Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Boite de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piranha
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Boite de Pandore   Lun 4 Mai - 0:33

Salut,

J'ai un peu du mal à la compréhension du fonctionnement de la boite de Pandore:


R101 - Pandora’s Box
A venir

Coût
La Boîte de Pandore coûte 12 points. Au moins 1 et jusqu’à 7 Péchés distincts peuvent être attachés à cette ressource et coute 4 points chacun.

Mise en place
Au début de la partie, choisissez Rouge (la voie du chasseur), Bleu (la voie du ravageur) ou Vert (la voie du manipulateur). Tournez le disque jusqu’à la ligne de départ de la couleur choisie et vous ne pouvez utiliser que les numéros de clic de cette couleur pour cette partie.

Les pêcheurs
Lorsqu’un personnage allié a un Pêché sur sa carte, il est appelé un Pêcheur et se voit attribué la Boîte de Pandore. Une fois par tour, vous pouvez donner à ce personnage une action de pouvoir et lui attribuer un des Pêché de la ressource en le plaçant sur sa carte de personnage. Lorsque vous le faites, tournez le disque sur le numéro de clic égal au nombre total de Pêchés présents sur toutes les cartes de personnages des Pêcheurs. Un Pêcheur ne peut pas avoir plus d’un Pêché provenant de cette ressource sur sa carte à moins qu’il n’y ait 3 ou plus Pêcheurs alliés sur le champ de bataille.

Points de victoire
Si un Pêcheur est mis KO, tout Pêché présent sur sa carte de personnage est retiré de la partie et chaque Pêché retiré vaut 4 points de victoire. S’il n’y a plus de Pêcheurs dans votre force et qu’aucun Pêché n’est attaché à cette ressource, la Boîte de Pandore est retirée de la partie et vaut 12 points de victoire.

Les caprices des pêchés
Une fois pendant votre tour, vous pouvez lancer un D6 qui ne peut pas être relancé. Si vous le faites, les Pêcheurs peuvent utiliser le pouvoir indiqué dans l’emplacement correspondant jusqu’à votre prochain tour.

Vider la boîte
Pendant voter tour, si les 7 Pêchés sont attribués cette partie, que tous les Pêcheurs ont au moins un jeton d’action et qu’il y a au moins 3 Pêcheurs sur le champ de bataille, vous pouvez tourner le disque sur le clic #9 et ne plus tourner ensuite le disque de la ressource pour cette partie.

Pouvoirs
1
Third Eye Possessed: Les Pêcheurs modifient leurs valeurs de combat par +1. Les Pêcheurs peuvent utiliser ,  et modifient leurs valeurs de déplacement et de portée par +2.

2
Gateway to Earth-3: Les Pêcheurs modifient leurs valeurs de combat par +1. Les Pêcheurs peuvent utiliser la capacité d’équipe Mystique. Une fois par partie, choisissez une autre capacité d’équipe DC et les Pêcheurs peuvent utiliser cette capacité d’équipe lorsqu’ils peuvent utiliser ce pouvoir.




Dans la partie "Les pêcheurs", le paragraphe commence immédiatement par "Lorsqu’un personnage allié à un Pêché sur sa carte, il est appelé un Pêcheur et se voit attribué la Boîte de Pandore", et en lisant la suite cela fait toujours référence à ce personnage.
Arrow  C'est là que ça m'échappe, mais comment fait on pour donner un Pêché à un personnage?
Arrow  Peut on et comment donner un Pêché à un autre personnage?

J'ai un peu de mal à cerner le fonctionnement. Embarassed

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 37
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: Boite de Pandore   Lun 4 Mai - 1:34

Salut à toi.

L'explication tient dans ce paragraphe, je fait une petite modif pour que ça soit plus clair:

Piranha a écrit:

Les pêcheurs
Lorsqu’un personnage allié a un Pêché sur sa carte, il est appelé un Pêcheur et se voit attribué la Boîte de Pandore.
Une fois par tour, vous pouvez donner à un (de vos) personnage une action de pouvoir et lui attribuer un des Pêché de la ressource en le plaçant sur sa carte de personnage.
Lorsque vous le faites, tournez le disque sur le numéro de clic égal au nombre total de Pêchés présents sur toutes les cartes de personnages des Pêcheurs. Un Pêcheur ne peut pas avoir plus d’un Pêché provenant de cette ressource sur sa carte à moins qu’il n’y ait 3 ou plus Pêcheurs alliés sur le champ de bataille.

Donc voilà: ça coûte une action de pouvoir au perso qui reçoit le pêché choisi.

Bonne pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piranha
Bystander
Bystander
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2015

MessageSujet: Re: Boite de Pandore   Lun 4 Mai - 14:36

Merci pour le réponse Sentinelle! Very Happy

"Une fois par tour, vous pouvez donner à ce personnage une action de pouvoir..."

C'est le " à ce" qui me faisait bizarre, mais là tout est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boite de Pandore   

Revenir en haut Aller en bas
 

Boite de Pandore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La boite de Pandore de Kakashi...
» Collier Boite de Pandore du Sagittaire
» La boite de Pandore
» La boite de Pandore
» Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-