Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 [Nantes] Comme une envie d'y retourner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katagena
Commun
Commun
katagena

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyVen 20 Mar - 16:36

Bonjour,

tout nouveau tout beau, je viens donc juste de m'inscrire. Avant tout joueur de cartes à collectionner, j'ai abandonné Heroclix il y a bien longtemps maintenant. J'ai joué à sa sortie pendant ptet un an, puis j'ai lentement abandonné malgré tout le bien que j'en pensais.

J'aimerai savoir si les anciennes figurines sont compatibles (bien que je m'en fiche un peu, vu leur laideur)?

Y a-t-il du Nantais sur le forum?

Par où commencer pour s'y mettre? Car c'est un nouveau départ. J'hésite, entre ça, ou du jeu de deckbuilding. Le relaunch annoncé de VS system ne m'attrayant pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Chewbac
Prime
Prime
Chewbac

Messages : 843
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 47
Localisation : Paris / Creil

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyVen 20 Mar - 18:34

Bienvenue, Petit Lu va nous faire une attaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 433
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 43
Localisation : Versailles

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyVen 20 Mar - 20:42

Chewbac a écrit:
Bienvenue, Petit Lu va nous faire une attaque Razz

Et en plus, il vient de predre son titre de Champion de France du Clix Nantais Laughing

Bienvenue à toi, en tout cas et bonnes retrouvailles clixiennes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 155
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyVen 20 Mar - 21:03

Chewbac a écrit:
Bienvenue, Petit Lu va nous faire une attaque Razz

OH PUT*************************

j'ai failli tomber de ma chaise !!!!

Un autre Nantais qui fait du clix !!!
En tout cas, qui compte s'y mettre (plus un autre selon des news exclusives en avance, mais chut Wink )

Bah, écoute, oui, il y a UN Nantais qui fait du clix, moi !

Les figurines sont compatibles, mais elles sont tellement obsolètes que les sortir face aux figurines actuelles, c'est du suicide (pour un exemple, va voir sur la section HCRealms pour voir les différences, c'est flagrant.

Pour commencer il te faudra soit:
- un fast forces: des figurines assez sympas, mais pas de règles (trouvables sur ce forum), pas de marqueurs de terrains gênants/bloquants/fumées (mais je peux t'en filer), pas de dés (mais deux d6, ça doit bien se trouver), pas de tableau des pouvoirs et compétences (trouvable ici aussi), pas de map (là, c'est plus embêtant, faudra en trouver à acheter sur le net).

- un starter pack, qui lui contient les figurines et tout ce que ne contient pas un Fast Forces.

Si tu veux en discuter, voir des figurines nouvelle mouture, récupérer plein de figurines pas chères voire gratos (j'ai des brouettes de doubles selon les extensions), contacte-moi en messagerie privée, on verra pour s'organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Deudz
Peu Commun
Peu Commun
Deudz

Messages : 129
Date d'inscription : 09/02/2014

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyVen 20 Mar - 22:25

Bienvenu à toi!

Ptit Lu: 2 bonnes nouvelles pour toi en moins d'une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 155
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyVen 20 Mar - 22:32

Deudz a écrit:
Bienvenu à toi!

Ptit Lu: 2 bonnes nouvelles pour toi en moins d'une semaine!

Quand je vous disais lors du Berryclix qu'un jour on ferait un gros tournoi à Nantes !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Commun
Commun
katagena

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptySam 21 Mar - 0:13

Merci pour l'accueil Smile (j'ai cru au début que Chewbac me "traitait" de Ptit Lu ^^)

Et bien oui, tu seras peut-être plus seul Petit Lu. Tu es donc le dernier, personne n'a survécu, et beh...

Merci pour le lien, en effet, j'ai comparé les versions, c'est obsolète de chez obsolète, ne serait-ce que pour les déplacements. Bon, je me rappelle pas du tout des règles, mais je me souviens quand même du concept, des nombres sur case colorée qui indique un pouvoir, etc... Et je me souviens que moi, j'aimais jouer une équipe à thème, genre les X-Men, et que je trouvais ça dommage qu'en tournoi les règles permettaient de jouer plusieurs fois le même perso (à l'époque, si mes souvenirs sont bons, c'était Firelordx2 et quelques soigneurs qui bottaient le train). Est-ce toujours le cas? On peut toujours mélanger? Jouer plusieurs fois le même exemplaire? On a toujours besoin de Medic? Ou on a enfin un avantage à jouer des persos de la même team? Moi, j'aime quand c'est fluff Smile

Je me cherche un jeu Marvel et DC. Comme le jeu de cartes Versus System qui ressort en Aout 2015 vient de faire une annonce qui m'a refroidi (et que je joue déjà beaucoup à A Game of Thrones LCG), histoire de varier les plaisirs, je pourrai laisser ma collectionnite aigue retourner vers Heroclix. DC Comics Deckbuilding me fait de l'oeil, mais c'est pas pareil.

Ainsi je vais me tourner vers un Starter ou un Fast Forces (vous en conseillez certains en particuliers?). Je vais bien réussir à entraîner quelques potes dans mon sillage. Je suis Président de l'Association la Garde de l'Ouest, basée à la Maison des Jeux, doit bien y avoir quelques carteux qui me suivront dans l'histoire. Et merci pour les figurines à prix réduit, je serai sûrement intéressé ^^ Tu vas pouvoir farmer du noob semble-t-il Smile

Du coup tu joues où habituellement? Jamais je suppose? Sad J'ai pas un emploi du temps très large, je bosse pas mal, et mon fils me prend aussi du temps, mais on devrait réussir à se voir avant fin Avril ^^ Généralement je fais mes achats au Temple du Jeu, mais je passe aussi souvent à l'Antre d'Alto, un des deux gérants étant un ami d'enfance... et donc à la MDJ. En tout cas si l'idée d'organiser un tournoi te traine dans la tête, je suis ton homme, j'adore ça Very Happy Avec un tournoi européen d'une cinquantaine de joueurs début Février, et un Championnat de France de plus de 100joueurs sur trois jours avec bouffe et soirées festives incluses, j'ai un réseau on va dire lol. Ca c'était si tu te retrouves à devoir gérer des dizaines de padawan du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 155
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptySam 21 Mar - 0:57

katagena a écrit:
Merci pour l'accueil Smile (j'ai cru au début que Chewbac me "traitait" de Ptit Lu ^^)

Et bien oui, tu seras peut-être plus seul Petit Lu. Tu es donc le dernier, personne n'a survécu, et beh...

Merci pour le lien, en effet, j'ai comparé les versions, c'est obsolète de chez obsolète, ne serait-ce que pour les déplacements. Bon, je me rappelle pas du tout des règles, mais je me souviens quand même du concept, des nombres sur case colorée qui indique un pouvoir, etc... Et je me souviens que moi, j'aimais jouer une équipe à thème, genre les X-Men, et que je trouvais ça dommage qu'en tournoi les règles permettaient de jouer plusieurs fois le même perso (à l'époque, si mes souvenirs sont bons, c'était Firelordx2 et quelques soigneurs qui bottaient le train). Est-ce toujours le cas? On peut toujours mélanger? Jouer plusieurs fois le même exemplaire? On a toujours besoin de Medic? Ou on a enfin un avantage à jouer des persos de la même team? Moi, j'aime quand c'est fluff Smile

Je me cherche un jeu Marvel et DC. Comme le jeu de cartes Versus System qui ressort en Aout 2015 vient de faire une annonce qui m'a refroidi (et que je joue déjà beaucoup à A Game of Thrones LCG), histoire de varier les plaisirs, je pourrai laisser ma collectionnite aigue retourner vers Heroclix. DC Comics Deckbuilding me fait de l'oeil, mais c'est pas pareil.

Ainsi je vais me tourner vers un Starter ou un Fast Forces (vous en conseillez certains en particuliers?). Je vais bien réussir à entraîner quelques potes dans mon sillage. Je suis Président de l'Association la Garde de l'Ouest, basée à la Maison des Jeux, doit bien y avoir quelques carteux qui me suivront dans l'histoire. Et merci pour les figurines à prix réduit, je serai sûrement intéressé ^^ Tu vas pouvoir farmer du noob semble-t-il Smile

Du coup tu joues où habituellement? Jamais je suppose? Sad J'ai pas un emploi du temps très large, je bosse pas mal, et mon fils me prend aussi du temps, mais on devrait réussir à se voir avant fin Avril ^^ Généralement je fais mes achats au Temple du Jeu, mais je passe aussi souvent à l'Antre d'Alto, un des deux gérants étant un ami d'enfance... et donc à la MDJ. En tout cas si l'idée d'organiser un tournoi te traine dans la tête, je suis ton homme, j'adore ça Very Happy Avec un tournoi européen d'une cinquantaine de joueurs début Février, et un Championnat de France de plus de 100joueurs sur trois jours avec bouffe et soirées festives incluses, j'ai un réseau on va dire lol. Ca c'était si tu te retrouves à devoir gérer des dizaines de padawan du jour au lendemain.

Justement, la MdJ, je devais y passer prochainement "pour voir" ^^.
Je fais mes achats jeux au TdJ aussi, mais leur rayon clix est famélique, voir inexistant (et à des prix... no comment); j'ai des adresses si tu veux du neuf, je te dirais ça en live.
Emploi du temps, idem, j'ai des horaires variables et 3 enfants (mais une femme formidable et compréhensive, ça aide ^^), mais on devrait y arriver.

Gérer du noob, je devrais y arriver, il suffit d'être didactique et d'y aller par étapes (d'abord les figurines sans pouvoirs, puis les pouvoirs puis les TA, etc).

Et sinon, je joue tout les six mois environ, sur Paris (là où j'habitais avant) ou dans le Berry pour un tournoi (oui, le clixeur est voyageur...).
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Commun
Commun
katagena

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptySam 21 Mar - 10:29

D'ailleurs je suis surpris qu'aucune association de la Maison des Jeux ne contienne des joueurs d'Heroclix, ça doit pourtant bien encore se trouver, c'est dingue. A quoi ils jouent les gens à Nantes? A croire qu'ils ne font que des parties de jeu de plateau. Les Chevaliers de la Duchesse est censée être l'association joueurs de figs sur Nantes, et ils n'y jouent pas du tout.

En effet, le Temple du Jeu a pas grand stock. Je suis preneur de tes bonnes adresses.

Tu es Petit Gyom sur les autres forums qu'on peut arpenter sur la toile au fait? Si c'est le cas, tu sembles bien être le dernier des joueurs Nantais de Clix, c'est sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 155
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptySam 21 Mar - 12:08

katagena a écrit:
D'ailleurs je suis surpris qu'aucune association de la Maison des Jeux ne contienne des joueurs d'Heroclix, ça doit pourtant bien encore se trouver, c'est dingue. A quoi ils jouent les gens à Nantes? A croire qu'ils ne font que des parties de jeu de plateau. Les Chevaliers de la Duchesse est censée être l'association joueurs de figs sur Nantes, et ils n'y jouent pas du tout.

En effet, le Temple du Jeu a pas grand stock. Je suis preneur de tes bonnes adresses.

Tu es Petit Gyom sur les autres forums qu'on peut arpenter sur la toile au fait? Si c'est le cas, tu sembles bien être le dernier des joueurs Nantais de Clix, c'est sûr Wink

Oui, j'ai changé de pseudo lors de la transition du site, pour coller à la géographie.
Revenir en haut Aller en bas
Ironduff
Peu Commun
Peu Commun
Ironduff

Messages : 103
Date d'inscription : 03/02/2014

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyDim 22 Mar - 17:19

Salut Katagena,

bienvenu sur le forum et bienvenu chez heroclix .

En espérant se voir autour d'une table de clix (on a pas eu l'occasion de taper le carton a game of throne mais pour du clix il y aura peu être moyen)

A bientôt ....

Quand à Ptit Lu , c'est vrai que l'arrivé de Katagena est un bonne news par contre la nouvelle qu'il a eu a Berryclix n'est bonne que celon les point de vu mdr Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Courrier
Commun
Commun
Courrier

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2014

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyLun 23 Mar - 8:29

Bienvenue à toi ami nantais!

N'hésite pas à venir nous faire un coucou à Rennes, on est un petit groupe de 6-8 joueurs.

@Petit Lu: Si tu veux des nouveautés au Tdj il faut le dire! Je bosse à celui de Rennes et notre rayon prends chaque semaine un peu plus de place... On commande toutes les nouveautés et OP kit... on peut bien leur en filer pour toi! Pour les prix, je peux t'assurer qu'on a pas trop le choix et qu'on marge pas comme des cochons... On fait une remise quand tu prends un display complet.

@Katagena: j'me disais que ce nom sonnait comme celui d'un membre de la garde de nuit... En tous cas si tu aimes jouer fluff, tu peux venir jouer avec nous (offre valable pour tous les joueurs dans les alentours). On aime mettre des scénarios, des bonus pour les équipes fluff et des contraintes de build (en échange on décerne un prix pour le joueur fairplay).

Revenir en haut Aller en bas
katagena
Commun
Commun
katagena

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyLun 23 Mar - 11:25

Et bien carrément Ironduff, qui sait (enfin on pourra ptet croiser le carton un de ces jours quand même ^^, en Westeros, ou ailleurs).

@Courrier: ah c'est intéressant ça, de savoir qu'il y a des joueurs sur Rennes. Vannes, Angers, et Saint-Nazaire en ont-ils aussi? Si quelques joueurs partout, ça peut vite être intéressent "tournoi-ment" parlant (même si je suis pas plus attiré que ça par le format compétitif de Heroclix). D'ailleurs Wizkid envoie des lots aux orgas? Y a du jeu organisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Courrier
Commun
Commun
Courrier

Messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2014

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyMar 24 Mar - 8:53

Les communautés de Vannes, Angers et St Naz semblent être plus que très moribondes...

En jeu organisé on fait 2 tournois par mois (on a acheté assez de kit de tournoi pour les 6 mois à venir). Si ça t'intéresse le Tdj rennes fait une journée découverte le samedi 25 ou on fera des initiations de différents jeux. Si tu veux te remettre dans les règles on te fera une mise à jour avec plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 155
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 47
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyMar 24 Mar - 15:37

Courrier a écrit:
Bienvenue à toi ami nantais!

N'hésite pas à venir nous faire un coucou à Rennes, on est un petit groupe de 6-8 joueurs.

@Petit Lu: Si tu veux des nouveautés au Tdj il faut le dire! Je bosse à celui de Rennes et notre rayon prends chaque semaine un peu plus de place... On commande toutes les nouveautés et OP kit... on peut bien leur en filer pour toi! Pour les prix, je peux t'assurer qu'on a pas trop le choix et qu'on marge pas comme des cochons... On fait une remise quand tu prends un display complet.

@Katagena: j'me disais que ce nom sonnait comme celui d'un membre de la garde de nuit... En tous cas si tu aimes jouer fluff, tu peux venir jouer avec nous (offre valable pour tous les joueurs dans les alentours). On aime mettre des scénarios, des bonus pour les équipes fluff et des contraintes de build (en échange on décerne un prix pour le joueur fairplay).


ça, c'est de la bonne nouvelle ! (bon, je ne suis pas véhiculé, mais, ça reste une bonne nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Commun
Commun
katagena

Messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyMar 24 Mar - 17:41

Bah écoute, pas de carton le week-end du 25 Avril, il se pourrait donc que je vienne avec 2-3 Nantais carteux motivés par la découverte de ce jeu.

D'ailleurs tu choppes où les kits de l'organized play? Par magasin? Ou directement chez Wizkids? Ils sont bien évidemment payant je suppose, les lots promos ça existe plus ^^ J'aimerai bien avoir des infos là-dessus avant de me lancer dans le jeu. Vos tournois sont annoncés où?

@Petit Lu: nous on l'est véhiculé, alors pas impossible qu'on fasse de temps en temps un déplacement. J'ai tenté de motivé quelques potes joueurs qui aiment les Comics... C'est pas évident. On serait plus tenté par DC Comics Deckbuilding... Mais comme on souhaite se trouver un jeu détente qui nous change du carton, je désespère pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Ced le skrull
Rare
Rare
Ced le skrull

Messages : 268
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 106
Localisation : Citadelle Darigan

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyMar 24 Mar - 17:53

katagena a écrit:
Bah écoute, pas de carton le week-end du 25 Avril, il se pourrait donc que je vienne avec 2-3 Nantais carteux motivés par la découverte de ce jeu.

D'ailleurs tu choppes où les kits de l'organized play? Par magasin? Ou directement chez Wizkids? Ils sont bien évidemment payant je suppose, les lots promos ça existe plus ^^ J'aimerai bien avoir des infos là-dessus avant de me lancer dans le jeu. Vos tournois sont annoncés où?

dans la section tournoi peu etre pour les op kits , un magasin peut les commander a condition qu'il y a 2 cartons d'un set de commander avec , a moins que les modalités soit changées mais quand j'organisais c'etait ça

@Petit Lu: nous on l'est véhiculé, alors pas impossible qu'on fasse de temps en temps un déplacement. J'ai tenté de motivé quelques potes joueurs qui aiment les Comics... C'est pas évident. On serait plus tenté par DC Comics Deckbuilding... Mais comme on souhaite se trouver un jeu détente qui nous change du carton, je désespère pas Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://ced-piline.skyrock.com/
cedre
Peu Commun
Peu Commun
cedre

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2014

[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner EmptyVen 27 Mar - 14:13

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Comme une envie d'y retourner   [Nantes] Comme une envie d'y retourner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nantes] Comme une envie d'y retourner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [44] Joueurs de Nantes
» Parties Heroclix sur nantes
» War of Light - Construction - Inscriptions - Choix des factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Bienvenue sur ce forum :: Présentation-