Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Capacité Wild cards (joker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arckos
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Capacité Wild cards (joker)   Sam 14 Fév - 16:33

Bonjour ^^

Une questions, j'ai une team avec un Mystique + Batman Ally + KC

J'ai un joker.

C'est le tour de mon adversaire.
Si il me cible pour une attaque à distance puis-je dire :

Je CHOISIE d'être Batman Ally ...
Il décide donc de CHARGER,

Puis-je dire "Je deviens KC"

Je pense que NON car c'est une TA PAR ACTIONS !


Deuxième cas,

Il veut me shooter je dis "Je suis BATMAN ally donc pas possible" ... il tire donc sur un autre personnage. Il décide de me charger avec son second attaquant sur le Wild Cards "Batman" , puis-je dire "Je deviens KC car c'est une nouvelle action d'attaque.

Idem face à la double attaque. , puis-je changé entre les deux ma TA ?

A la fin de mon tour de jeux, dois-je obligatoirement dire que je suis Batman si je souhaite être furtif contre l'adversaire ou puis-je attendre qu'il me cible mon personnage via une action de combat rapproché ou distance pour le dire ?
Par contre, si je ne dis rien et qu'il souhaite tracer une ligne de vue il POURRA car là il n'y a pas d'actions. c'est ça ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigby Wolf
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Capacité Wild cards (joker)   Sam 14 Fév - 21:26

Tu ne peux faire d'action, même free, que pendant ton tour, à l'exception d'un proba control que tu peux utiliser lors du tour adverse (bien que je ne sois pas tout à fait sûr que ce soit une action).
Tu dois donc choisir à la fin de ton tour quelle TA ton perso utiliseras.
Tu peux par contre, mais ça demande confirmation, changer plusieurs fois de TA pendant ton tour.

Je ne parle pas en présence de Maitre Capello, je pense qu'il y aura une autre explication de la part de joueurs plus chevronnés. Wink

_________________
Du Clix, du Blood Bowl, bienvenue dans mon atelier. Un lien sponsorisé par Chewbac & IronFist.

"Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites, de toutes façons on a toujours l'air aussi bête." Miossec, 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spider-cosmix
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 11/01/2014
Age : 38
Localisation : noisy-le-sec

MessageSujet: Re: Capacité Wild cards (joker)   Dim 15 Fév - 13:42

Effectivement les relances ne sont pas des actions, ça ne demande pas de free action.

On ne peut utiliser une même free action qu'une fois par tour, donc un perso avec une TA joker ne peut changer de capacité d'équipe qu'une fois par tour et la conserve jusqu'à ce qu'il en change.


=> je choisi ma TA à mon tour en free action, 1 fois/tour.

Je peux utiliser deux TA dans le même tour, celle que j'ai en début de tour et celle que j'ai après en avoir changé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigby Wolf
Veteran
Veteran
avatar

Messages : 399
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Capacité Wild cards (joker)   Dim 15 Fév - 20:14

Merci des précisions. Wink

_________________
Du Clix, du Blood Bowl, bienvenue dans mon atelier. Un lien sponsorisé par Chewbac & IronFist.

"Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites, de toutes façons on a toujours l'air aussi bête." Miossec, 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pAtos
Rookie
Rookie
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 41
Localisation : Lille (plus précisemment Wasquehal)

MessageSujet: Re: Capacité Wild cards (joker)   Sam 14 Mar - 19:00

Sentinelle a écrit:
Effectivement les relances ne sont pas des actions, ça ne demande pas de free action.

On ne peut utiliser une même free action qu'une fois par tour, donc un perso avec une TA joker ne peut changer de capacité d'équipe qu'une fois par tour et la conserve jusqu'à ce qu'il en change.

=> je choisi ma TA à mon tour en free action, 1 fois/tour.

Je peux utiliser deux TA dans le même tour, celle que j'ai en début de tour et celle que j'ai après en avoir changé.

Heu... je passais par là par hasard car je viens de poser une question, donc je regardais les autres topics, et il me semble que les jokers peuvent changer de TA autant de fois qu'ils le veulent pendant leur tour, ci-dessous un extrait du livre de règles 2014 traduit par Colossus :

Citation :

Un personnage Joker peut recevoir une action libre pour utiliser une seule capacité d’équipe qu’un personnage allié
possède. Le personnage Joker peut recevoir cette action libre plus d’une fois par tour (il s’agit d’une exception à la
règle qui voudrait que l’on ne puisse activer la même action libre qu’une seule fois par tour).

Un personnage Joker commence une partie sans capacité d’équipe. Il peut changer de capacité d’équipe ou décider de
ne plus avoir de capacité d’équipe à chaque fois qu’il reçoit une action libre.
ASTUCE ! Beaucoup d’équipes avec des personnages Jokers utilisent des personnages avec un grand nombre de
capacités d’équipe afin que les Jokers puissent copier de multiples capacités d’équipe au cours de la partie.
N’oubliez pas de donner à vos personnages Jokers une action libre à la fin de votre tour pour être sûr qu’ils copient la
capacité d’équipe que vous souhaitez qu’ils possèdent pendant le tour de votre adversaire !
Un personnage Joker conserve la capacité d'équipe qu'il a utilisé en dernier jusqu'à ce qu'il en utilise une autre (ou
aucune) par le biais d’une action libre ou jusqu'à la fin d'une action durant laquelle tous les personnages alliés dont le
personnage Joker utilise la capacité d'équipe sont défaits ou retirés du jeu.
Si une capacité d’équipe copiée mentionne qu’elle est utilisable "une fois par tour" ou "une fois par partie" alors le
personnage Joker est soumis aux mêmes contraintes lors de l’utilisation de la capacité comme s’il possédait cette
capacité pour toute la partie.

pAtos, Krueger's apprentice

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Capacité Wild cards (joker)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Capacité Wild cards (joker)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [News] DC Justice League 52
» [George R. R. Martin] Wild cards tome 1
» [GRR Martin & Autres] Wild Cards
» [ACTU] Batterie haute capacité pour HTC HD2
» Handpresso® wild - des avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Règles du jeu :: QUESTIONS SUR LES REGLES-