Forum Francophone Heroclix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Facebook Heroclix Facebook Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Par ou commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doujinaroni
Commun
Commun
Doujinaroni

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : 2loose

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyMar 27 Jan - 20:31

Bonjour à tous,
Il y a un petit moment que je me tâte à me lancer dans ce jeu mais cette fois ci c’est la bonne, je fais le grand saut !

J'avoue être un peu perdu au niveau du matos, je ne sais pas par ou commencer ! Sachant que j'ai une idée précise de ce que je veux, je suis fan de Deadpool et je veux commencer par là !
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses précises.

Par quel starter pack commencer pour avoir règles, des jetons, map... compatibles avec les booster Deadpool ? Au niveau de Deadpool des conseils ? Il existe plusieurs éditions ?

Bref je suis preneur de n'importe quelles infos ! (bons shops en ligne par exemple)

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Hiroim The Warbound
Administrator ou à raison
Administrator ou à raison
Hiroim The Warbound

Messages : 1507
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 50

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyMar 27 Jan - 20:52

Bon le mieux c'est de prendre un starter: tu as tout ce qu'il faut pour jouer dedans (Outre les figurines et leurs cartes de pouvoirs, tu auras une map, les regles et la carte des pouvoirs).

Apres tu as les fast forces: la même chose qu'un starter mais les règles en moins. Comme les règles sont traduites sur le forum, ça peut éventuellement suffire. Note que tu as un Fast Forces Thunderbolts récent qui contient un Deadpool... Smile


Après à toi de voir si tu veux ajouter quelques figurines en plus, voire quelque maps pour varier tes terrains de jeux.

Bienvenue dans le monde du Clix! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Commun
Commun
Deadpool

Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Finistère, Bretagne

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyMar 27 Jan - 20:55

Salut,
si tu es intéressé par Deadpool je te conseille de commencer par le fast forces Deadpool sorti en mai dernier,  dans lequel tu trouveras 6 figurines, 2 maps.
Pour ce qui est des règles, tu trouveras les règles en VF sur ce forum et en VO sur le site de wizkids.
Pour les jetons il sont dispos dans des starters et là tu pourras trouver beaucoup de thématiques différentes.

Pour les achats j'utilise Ludik Bazar où tu auras des starters, des fast forces, des boosters et des figurines à l'unité.
Il existe d'autres sites de mémoire je dirais philibert ...
Sinon la section achat/vente/échange du forum est bien fourni et tu peux facilement trouver des figurines à l'unité à bon prix.

Pour les figurines de Deadpool, la dernière date donc de mai,  il existe à ma connaissance deux autres versions plus vieilles une de giant size x men et une de web of spiderman (plus d'autres plus vieilles encore), mais ces anciennes versions sont "obsolètes"  et très rares.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bienvenue dans le clix.

edit : grillé par Hiroim
Revenir en haut Aller en bas
Doujinaroni
Commun
Commun
Doujinaroni

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : 2loose

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyMar 27 Jan - 21:04

Wow merci pour votre réactivité et votre accueil les gars !

C'est parfait il me semble que j'ai tout pour passer une 1ere commande !
Revenir en haut Aller en bas
DRAFTER
Peu Commun
Peu Commun
DRAFTER

Messages : 141
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montpellier

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyMar 27 Jan - 21:11

alors, il ne nous reste plus qu'à te souhaitez la bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Poney fringant
Poney fringant
El Gringo

Messages : 766
Date d'inscription : 11/01/2014

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyMar 27 Jan - 22:40

Soit le bienvenu, mes conseils pour commencer :
- une équipe de 3 persos contre une équipe de 3 persos
- 2 actions pour chaque joueur
- pas de pouvoirs

Ca te permettra de comprendre :
- le système d'actions avec l'affectation de tokens et le principe de dépassement
- les déplacements avec l'impact des terrains
- le combat (attaque/défense/dégâts)
- les lignes de vue


Quand tu te sens à l'aise avec ça, ajoute les pouvoirs de défense "simples" (super sens, +2 au càc ou à distance, la réduction de dégât...) ainsi que tir en mouvement et charge, tu vas voir l'intérêt de faire 2 actions en une.

Après vous serez prêts avec ton/tes adversaire(s) pour les autres pouvoirs au fur et à mesure des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Doujinaroni
Commun
Commun
Doujinaroni

Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2015
Localisation : 2loose

Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? EmptyMer 28 Jan - 21:32

Merci bc pour ces conseils El Gringo, je vais faire comme ça !

Par contre en mode boulet, sur le net impossible de trouver le fast forces de notre adoré D-Pool, ha si sur ebay...à 44 euros xD A tout hasard vous n'avez pas d'autres adresses ? J'avoue être super étonné, je galère vraiment pour me dégoter un simple starter pack même sur ludikbazar, et j'ai retourné Google. J'imagine que ce n'est pas une bonne idée de commencer par composer ma 1ere équipe figurine par figurine...

EDIT: Je me suis finalement dégoté un BLACKEST NIGHT STARTER, ça sera très bien pour commencer avant de passer aux choses plus sérieuses Smile C'est vraiment dommage ce manque de distributeur en France, ils vous arrivent de commander aux USA du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Par ou commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Par ou commencer ?   Par ou commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Par ou commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Discussions générales-