Forum Francophone Heroclix

Forum dédié au jeu de figurines édité par Wizkids-Neca.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Facebook Heroclix FranceFacebook Heroclix France  Add-On HeroclixAdd-On Heroclix  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zardoz the Ironwizard
Commun
Commun
Zardoz the Ironwizard

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Village

Hobbit Empty
MessageSujet: Hobbit   Hobbit EmptyVen 26 Déc - 21:52

Je viens d'aller voir le Hobbit 3ème partie.

Et vous savez quoi : La fin est à chier.

- Gandalf revient 100 ans après la mort de Smaug et de la Bataille des 5 Armées voir son ami Bilbon pour récupérer l'Anneau et lancer l' Aventure du Seigneur des Anneaux. Ok, Bilbon a vieilli de 100 ans entre le Hobbit 3 et Le Seigneur des Anneaux 1.

- A la fin de la Bataille des 5 Armées, Legolas part à la rencontre d'un humain nommé : Grands Pas. Il va retrouver Aragorn. Super.

Donc au début de l' Aventure du Seigneur des Anneaux 1, Aragorn devrait avoir plus de 100 ans.... Mais grosso merdo il a la quarantaine. Donc Legolas à la fin de la Bataille des 5 Armées part à la rencontre d'un mec qui n'est pas encore né....

Putain, les Blaireaux.

_________________
Be Seeing You

Hobbit Kar10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigby Wolf
Super Rare
Super Rare
Bigby Wolf

Messages : 451
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Versailles

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptyVen 26 Déc - 22:46

Je n'ai pas vu le film, ni ne suis un grand connaisseur de l'univers de Tolkien, mis de ce que j'en sais Aragorn est un descendant des grandes lignées du nord ( le nom exact m'échappe) et de ce fait qu'à demi-humain. Et de mémoire, dans les romans, il ne cache pas le fait d'être plus âgé que ce qu'il semble être.

Mais je peux aussi me tromper.

_________________
Du Clix, du Blood Bowl, bienvenue dans mon atelier. Un lien sponsorisé par Chewbac & IronFist.

"Tant pis pour les victoires et tant mieux pour les défaites, de toutes façons on a toujours l'air aussi bête." Miossec, 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zardoz the Ironwizard
Commun
Commun
Zardoz the Ironwizard

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Village

Hobbit Empty
MessageSujet: Hobbit   Hobbit EmptyVen 26 Déc - 23:11

Dans les films, Aragorn dit Grands Pas nous est vendu comme étant humain, et donc mortel. C'est pour cette raison que le père d'Arwen, Elrond, ne veut pas que sa fille épouse un mortel humain, alors que les elfes sont immortels ou tout comme.

Et donc Aragorn aurait plus de 100 ans quand Frodon le retrouve..... Hummmm. Bon Ok : C'est du Médiéval Fantastique. Mais je maintient la bourde.

_________________
Be Seeing You

Hobbit Kar10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deadpool
Commun
Commun
Deadpool

Messages : 17
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Finistère, Bretagne

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptyVen 26 Déc - 23:15

Dans le film Les deux tours Aragorn dit à Eowyn, qu'il a plus de cent ans donc pour ça pas d'erreur dans le Hobbit.

À part ça je n'ai pas vu le hobbit 3 donc je ne me prononcerai pas pour l'instant.

_________________
Le plus grand mensonge de l'humanité :
J'ai lu et j'approuve les conditions d'utilisations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lades
Super Rare
Super Rare
Lades

Messages : 312
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptyVen 26 Déc - 23:24

Zardoz the Ironwizard a écrit:
Dans les films, Aragorn dit Grands Pas nous est vendu comme étant humain, et donc mortel. C'est pour cette raison que le père d'Arwen, Elrond, ne veut pas que sa fille épouse un mortel humain, alors que les elfes sont immortels ou tout comme.

Et donc Aragorn aurait plus de 100 ans quand Frodon le retrouve..... Hummmm. Bon Ok : C'est du Médiéval Fantastique. Mais je maintient la bourde.

non, aucune bourde...
jamais dans la première trilogie on dit qu'il est un humain normal... comme précisé plus haut, il est d'une ligné dont la durée de vie est plus longue qu'un humain normal, mais pas immortel comme les elfes, d'où la réticence d'elrond. à sa mort, il a plus de 200 ans je crois, mais ça reste un feu de paille pour les elfes Wink

dans le 2° film, il dit d'ailleurs s'être battu au coté du père de théoden, qui lui n'est déjà plus tous jeune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : Nantes

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptySam 27 Déc - 11:14

Zardoz the Ironwizard a écrit:
Je viens d'aller voir le Hobbit 3ème partie.

Et vous savez quoi : La fin est à chier.

- Gandalf revient 100 ans après la mort de Smaug et de la Bataille des 5 Armées voir son ami Bilbon pour récupérer l'Anneau et lancer l' Aventure du Seigneur des Anneaux. Ok, Bilbon a vieilli de 100 ans entre le Hobbit 3 et Le Seigneur des Anneaux 1.

- A la fin de la Bataille des 5 Armées, Legolas part à la rencontre d'un humain nommé : Grands Pas. Il va retrouver Aragorn. Super.

Donc au début de l' Aventure du Seigneur des Anneaux 1, Aragorn devrait avoir plus de 100 ans.... Mais grosso merdo il a la quarantaine. Donc Legolas à la fin de la Bataille des 5 Armées part à la rencontre d'un mec qui n'est pas encore né....

Putain, les Blaireaux.

Faudrait à se renseigner avant de parler:

- dans le début de la Communauté de l'Anneau, Bilbo fête son 111ème anniversaire Arrow il ne s'est donc pas passé 100 ans entre la mort de Smaug et le début de la Communauté, vu qu'il a largement plus de 11 ans dans le Hobbit...

- lors du bivouac avec les gens du Rohan, Eowÿn fait un ragoût ignoble à Aragorn et le questionne sur le fait qu'il aurait combattu aux côté de son grand-père, histoire racontée par le Roi Théoden; Aragorn confirme que Théoden était un jeune garçon à l'époque, et lui dit qu'il a plus de 83 ans. Elle est alors à moitié choquée en lui disant qu'il est "un Dunedain, descendant de Numénor, béni d'une longue vie".

Il n'est pas tout à fait humain, il vieillit lentement et a une espérance de vie accrue.
Et Elrond n'est pas tout à fait Elfe: il ne l'est qu'à moitié, mais a choisi de prendre son héritage elfe et donc de vivre et vieillir comme eux, à l'inverse de son frère qui a préféré une vie humaine et mourir comme leur mère (et papa était un gentil elfe).

Donc, oui, que sa fille choisisse une vie semi-humaine, même si elle vieillira lentement aux côté des son époux, ça le fait un peu chier !!

Et je ne vous parle que des films.

Et comme on dit: READ THE FUCKING BOOKS !! (d'accord, normalement, c'est "manual")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zardoz the Ironwizard
Commun
Commun
Zardoz the Ironwizard

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Village

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptySam 27 Déc - 18:22

Vous avez raison les gars : Aragorn va régner plus de 500 ans. Ca calme. J'ai relu mes classiques.

_________________
Be Seeing You

Hobbit Kar10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zejuju
Peu Commun
Peu Commun
zejuju

Messages : 146
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : Provin

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptySam 27 Déc - 19:06

Very Happy Very Happy

j'allais essayé d'etaler le peu de sciences que j'ai avec les numenoreens.... mais tout a ete dit!!
donc bon.... tant pis pour moi!


Mais a part ca... il est bien le film??? Question

_________________
Le ridicule ne nous tue pas
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Donc le ridicule nous rend plus fort!!! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zardoz the Ironwizard
Commun
Commun
Zardoz the Ironwizard

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Village

Hobbit Empty
MessageSujet: Hobbit   Hobbit EmptySam 27 Déc - 21:48

Oui, le film est bon. Bien sûr.

Mais juste comme ça : Legolas, il met 100 ans à retrouver Aragorn.... C'est pas un Ranger le mec.

_________________
Be Seeing You

Hobbit Kar10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zardoz the Ironwizard
Commun
Commun
Zardoz the Ironwizard

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Village

Hobbit Empty
MessageSujet: Hobbit   Hobbit EmptySam 27 Déc - 21:59


Pour info, Aragorn à 20 ans pendant les aventures de Bilbon.

La Guerre de l'Anneau à lieu 60 ans plus tard. Aragorn a donc 80 ans (87 pour être plus précis) lors de la guerre, et il vivra plus de 500 ans.

Comme quoi, j'aurais dû relire mes classiques avant d'aller voir le film.... Mais vu les pavés.

Mais dit donc: Ca vieillit vite un Hobbit.

_________________
Be Seeing You

Hobbit Kar10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zardoz the Ironwizard
Commun
Commun
Zardoz the Ironwizard

Messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 51
Localisation : Le Village

Hobbit Empty
MessageSujet: cinéma   Hobbit EmptyDim 28 Déc - 15:48

Bon, y'a un truc très commercial qui a quand même du mal a passer : L'inclusion dans l'Histoire de l'elfe femelle Tauriel, juste pour plaire à un public féminin.... et en plus ce personnage qui n'apporte rien.... s'éprend d'un Nain. Hein ? Beurkkk. Beurk, tout simplement parce que la mièvrerie me fait chier. Et il est mort, et Gnagnangna. Et je suis triste, et Gnangnagna, écœurant.

Hein ? Ouais, un bon film.

_________________
Be Seeing You

Hobbit Kar10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : Nantes

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptyDim 28 Déc - 16:45

Zardoz the Ironwizard a écrit:
Bon, y'a un truc très commercial qui a quand même du mal a passer : L'inclusion dans l'Histoire de l'elfe femelle Tauriel, juste pour plaire à un public féminin.... et en plus ce personnage qui n'apporte rien.... s'éprend d'un Nain. Hein ? Beurkkk. Beurk, tout simplement parce que la mièvrerie me fait chier. Et il est mort, et Gnagnangna. Et je suis triste, et Gnangnagna, écœurant.

Hein ? Ouais, un bon film.

Bon film, mais qui se finit trop vite.
Et ce personnage féminin qui n'apporte rien, à part le joli minois de l'actrice, ça me gonfle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grob
Commun
Commun
Grob

Messages : 22
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 43
Localisation : 91220

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptyLun 29 Déc - 11:21

Petit Lu a écrit:
Zardoz the Ironwizard a écrit:
Bon, y'a un truc très commercial qui a quand même du mal a passer : L'inclusion dans l'Histoire de l'elfe femelle Tauriel, juste pour plaire à un public féminin.... et en plus ce personnage qui n'apporte rien.... s'éprend d'un Nain. Hein ? Beurkkk. Beurk, tout simplement parce que la mièvrerie me fait chier. Et il est mort, et Gnagnangna. Et je suis triste, et Gnangnagna, écœurant.

Hein ? Ouais, un bon film.

Bon film, mais qui se finit trop vite.
Et ce personnage féminin qui n'apporte rien, à part le joli minois de l'actrice, ça me gonfle un peu.

Je suis de ton avis, mais c'est pour séduire la gente féminine et donc augmenter les relations impossible entre personnages. Remarque ça fonctionne pour plutôt bien pour les non puristes qui sont très largement majoritaires en tant que spectateurs, ma femme la première.
Pour le reste, j'ai trouvé le film bon. L'attaque de Smaug m'a rappelé mes parties d'ADD d'il y a 20ans Smile ,ainsi que le Roi chevaucheur de Sanglier Géant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Lu
Rare
Rare
Petit Lu

Messages : 166
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 42
Localisation : Nantes

Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit EmptyLun 29 Déc - 20:12

Grob a écrit:
L'attaque de Smaug m'a rappelé mes parties d'ADD d'il y a 20ans Smile ,ainsi que le Roi chevaucheur de Sanglier Géant !

Pareil.
Et dire que j'ai joué un Dragon...

Et faut avouer, le Cochon de Guerre, ça en jette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Hobbit   Hobbit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tolkien, J.R.R] Bilbo le Hobbit
» Votre nom en elfique et en hobbit
» BILBO LE HOBBIT
» Trou de Hobbit
» Tolkien JRR - Bilbo le hobbit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Heroclix :: Section Le jeu et les à côté :: Comics & Cinéma-